MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Problemes De Synchro Numérique, AIII, Logic Express, Samplers
lepurestyle
posté sam. 28 mai 2005, 11:46
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




J'essaie désespérément d'enregistrer certaines boucles de Distorted Reality...dans le bon timing.

Donc voilà, c'est une boucle en 44.1 à 90 bpm, ça part de la sortie spdif du S3000XL, pour rentrer dans la spdif in de l'Audiomedia III. Pour être enregistré dans Logic Express 7. Il y une piste midi qui déclenche la boucle.
A chaque enregistrement, il me bouffe le début de la boucle, je suis obligé d'aller dans l'éditeur audio pour changer le point d'ancrage, mais ça influe sur la fin de la région audio dans la fenêtre d'arrangement.

J'ai aussi fait des essais avec des samples de drums en jouant des patterns, c'est pareil, le premier son (en l'occurrence le kick) est exsangue.

Je sais qu'il y a dans le menu audio CoreAudio un potard pour le délai d'enregistrement, mais on n'est pas supposé y toucher.

Par contre avec Pro Tools LE tout baigne, le hic c'est que je fais tout mes patterns midi dans Logic.

J'ai checké le hardware setup pour la clock source, mais je ne pense pas que l'Audiomedia III puisse être esclave d'un sampleur.

Donc je ne sais pas trop si c'est le midi qui va trop vite par rapport au spdif ou...


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté sam. 28 mai 2005, 11:53
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




Et une petite visite dans les prefs audio de logic. Histoire de voir si tu peux bidouiller quelque chose ou si tout est ok. C'est une idée comme une autre, sans plus de conviction.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté dim. 29 mai 2005, 04:55
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




merci, mais comme je le dit plus haut on peut uniquement jouer sur un delai d'enregistrement qui malgré le même réglage, ne donne pas 2 fois de suite le même résultat. Je soupçone le driver de l'Audiomedia III unsure.gif


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mar. 31 mai 2005, 03:14
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Bon, vue l'énigme insoluble que cela semble poser, je crois que la solution s'appelle RME


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 17:38
- © 440 Forums 2011