MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule
toonsy
posté sam. 21 mai 2005, 15:29
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

je suis tombé sur un reportage sur Chimène Badi , avec évidemment toute la clique Nègre Zetoun Camus pour dire qu'elle est merveilleuse et unique .......
j'ai été frappé , et c'est pas la première fois , de voir qu'elle est allée enregistrer son album à Los Angeles ( avec SVP le preneur de voix de Whitney Houston , mazette !!! ) , y'a un cru de pop star qui a donné dans les US aussi , y'a une p'tit groupe de Valence les bien nommés " Dionysos " qui vont aussi chez l'oncle Sam ( et là on se demande encore plus pourquoi !! ) bref , y'a des tas d'exemples !!! sad.gif

ça me fait réagir sur plusieurs points :

1 - je n'ai pas l'âme syndicaliste pour un sous , d'ailleurs je trouve qu'ils défendent assez mal les intermittents , mais sans justement tomber dans le protectionnisme américain , on aurait pas un mot à dire dans ces histoires par le biais des syndicats ?

2 - pour enregistrer ce genre de ....... je vais être poli , mais bon , je vois pas l'interêt d'aller là bas si ce n'est pas du snobisme ou pour sortir Valérie Zétoun de son bureau et se la péter grave !!! pour Chimène Badi ou Dionysos , un bon p'tit studio Français , même pas Parisien , y'en a des très bons en province , je pense que ça suffirait largement ..... franchement , aller aux US et prendre Neil Rogers à la guitare pour un groupe de popstar , c'est se foutre de la gueule du monde !!!! pas mieux dans un studio en Belgique avec piscine et sauna dans la chambre !!!

3 - après ça va se plaindre de plus gagner d'argent , que les disques se vendent pas et qu'il n'arrivent pas à rentabiliser un artiste s'il ne vend pas plus de 100 000 exemplaires !!!
tu parles , ils balancent des fortunes à coup de centaines de milliers d'euros pour la réalisations d'album , alors que tiens , Mr T arrive chez lui tout seul comme un grand à faire un clip qui pourrait très bien passer à la télé sans que personne ne se rende compte qu'il n'a pas été fait par des ÂÂméricains !!!!

4 - en ces temps de référendum , ils doivent bien se foutrent de nous nos voisins européens avec notre exception culturelle fraaaannnnçaise !!!! tu parles d'une exception culturelle , on est pas capable de produire nos artistes en France !!!!!

5 - je n'arrive toujours pas à pleurer quand j'entend P.N. se plaindre du piratage et dire que cela nuit aux artistes français et autres " jeunes talents " .........

ou alors je me trompe et j'ai rien compris ....... blink.gif huh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
10 Pages V  « < 8 9 10  
Start new topic
Réponse(s) (90 - 90)
melenko
posté mer. 25 mai 2005, 20:21
Message #91

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

désolé pour les plus aguerris d'entre vous wink.gif
je suis en 3e année Macmu, j'ai réussi l'examen de passage sur le "mono-quote",
j'attaque maintenant le "multi-quote", j'ai encore rien compris, faut que j'aille lire,
avant de présenter ma thèse laugh.gif laugh.gif wink.gif wink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 24 déc. 2024, 03:53
- © 440 Forums 2011