Enregistrer Une Foule En Delire, comment et avec quoi? |
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 10:39
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548
|
Le mieux eut été de posseder 2 micros identiques pour former un couple et ainsi réaliser une prise stéréo... ou de posseder un cardio et un bidirectionnel pour une bonne prise MS des familles. par rapport à ton materiel, tu pourrais essayer de placer le T3 de tel sorte à recuperer le plus d'ambiance possible. Peut etre face au public, au niveau de la régie, ou du DJ, selon la disposition de la salle. Ainsi, tu pourras user du 58 directement dans le public, en te déplacant, de sorte à choper des cris, rires etc en gros plan sonore. Le 58 encaissant très bien ce genre de pression acoustique, et étant omni par definition, se revelera alors très pratique. Et lors du futur montage/mixage de cet ambiance, tu pourras ouvrir la piste T3 en permanence et jouer avec certains éléments pris au 58. euh c'est clair au moins ce que je viens de baragouiner ?
|
|
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 11:08
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (djsempai @ May 21 2005, 11:39) Le 58 encaissant très bien ce genre de pression acoustique, et étant omni par definition pour la definition, on ne doit pas avoir le meme dico. le sm58 est ce qu'il y a de plus cardioide comme genre de gadget sado maso
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 12:18
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (djsempai @ May 21 2005, 11:39) ou de posseder un cardio et un bidirectionnel pour une bonne prise MS des familles. au fait ça tombe bien, puisque le T3 a une polarisation en 8 et que le sm58 est devenu un cardio. mais pour le masosado MS, si tu sais pas , t'y vas pas
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 17:45
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
non, c'est une bonne idée, djsempai, à condition de connaitre un tant soit peu la procedure. (et aimer le MS) de fait, on ne peut envisager que cette solution pour de la stereo, ces micros etant tellement differents. au vu de la question postée plus haut, je ne pense pas que andré sifflote dans ce genre de technique d'enregistrement. ceci dit , je peux me tromper andré, prefère une bonne mono à une stereo peteuse. fais gaffe aussi au reglage de tes preamplis. 2000 gugusses qui eructent ça peut faire facilement un simple bruit blanc à l'arrivée.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|