|
|
Tiger en 10.4.1, Apple |
|
|
|
jeu. 19 mai 2005, 12:15
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559
|
QUOTE (bonatoc @ May 19 2005, 10:43) Je reste persuadé que la plupart du temps c'est le problème n°3 qui se produit. Je soupçonne les fabricants de hardware d'accorder un budget ridicule au développement Mac, ce qui fait que les développeurs ont peu de temps, ou peu de compétences, et sortent des drivers "good enough" (qui fonctionnent correctement sur un système quasi vierge). Pourquoi vouloir à tout prix enlever toute responsabilité à Apple dans cette affaire ? Comme dit dans l'article d'Arstecnica, et comme on peut s'en rendre compte en consultant la doc sur l'ADC, le noyau d'OS X était particulièrement incomplet, chacun devant y aller de sa petite extension pour arriver à implémenter un driver, avec le risque que la prochaine mise à jour pêterait tout... Je les trouve plutôt bien motivés les développeurs qui se lancent là-dedans !
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
jeu. 19 mai 2005, 22:34
|
Junior Member
Membre no 15,559
|
QUOTE (lepetitmartien @ May 19 2005, 22:04) Et il est amusant de voir que certains développeurs font la même chose que d'autres sans avoir besoin de faire les Dr Folamour et n'ont pas de problèmes. Cherchez l'erreur. Un exemple, t'as un code source sous les yeux là ? Si implémenter une extension manquante du noyau parce qu'on en a besoin, c'est jouer les apprentis sorciers... Existe-t-il une carte son dont le driver sous Panther puisse être réutilisé sous Tiger ? (C'est une vraie question, si ça existe, c'est eux les champions !) QUOTE j'ai du mal a chercher des poux dans la tête d'Apple quand Apple essaye de faire les choses vraiment bien et que certains ne suivent pas ce que dit Apple. OK, mais jusqu'ici Apple disait "Si tu as besoin de ça, fais le toi même". C'est ça le fond du pb. QUOTE Par contre, qu'Apple fume la moquette à chaque fois côté interface et ne suit pas ses propres guidelines de GUI, ça, ÇA M'EM…DE ! Pour ma part c'est flipper à chaque mise à jour qui m'em... comme tu dis là...
Ce message a été modifié par le marsu - jeu. 19 mai 2005, 22:36.
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
ven. 20 mai 2005, 05:57
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (le marsu @ May 19 2005, 23:34) Un exemple, t'as un code source sous les yeux là ? Si implémenter une extension manquante du noyau parce qu'on en a besoin, c'est jouer les apprentis sorciers... Existe-t-il une carte son dont le driver sous Panther puisse être réutilisé sous Tiger ? (C'est une vraie question, si ça existe, c'est eux les champions !) Non, je n'ai pas le code source, mais je vois quand même les éditeurs qui ont les drivers près et les autres. Je vois aussi les softs qui marchent sans autre et les autres. QUOTE OK, mais jusqu'ici Apple disait "Si tu as besoin de ça, fais le toi même". C'est ça le fond du pb. Fait le toi-même MAIS pas de compatibilité au delà de la version 10.x pour laquelle c'est développé. Ce n'est pas pareil que démerde toi, on s'en tape. apple était consciente du problème et y travaillait, mais tu ne peux pas non plus bloquer la moitié des softs. Tu es en train de reprocher à Apple quelque chose qu'Apple ne pouvait en aucun cas fournir mais qu'Apple fournit dès que c'est possible. ce ne sont pas des choses qui se font en un jour, point barre. Et maintenant, la vie est belle, les oiseaux chantent, les moutons se roulent dans l'herbe tendre et le problème ne se pose plus et ne se posait que pour les obsédés de la mise à jour. QUOTE Pour ma part c'est flipper à chaque mise à jour qui m'em... comme tu dis là... Euh, si les MaJ te font flipper, pourquoi les fais-tu ? quand on a besoin de son ordi en prod, que la configuration est stable, en changer doit être mûrement réfléchi. Sinon, on se demande à quoi servent les avis d'utilisateur ici-même ? Bon, quand est-ce que je m'amuse avec Tiger moi… (je sais que mes softs sont compatibles, et j'ai mon driver pour ma carte PCI, qui ne marche pas dans mon G5, la vie est belle quoi…)
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mai 2005, 07:13
|
Junior Member
Membre no 15,559
|
QUOTE (lepetitmartien @ May 20 2005, 05:57) Euh, si les MaJ te font flipper, pourquoi les fais-tu ? quand on a besoin de son ordi en prod, que la configuration est stable, en changer doit être mûrement réfléchi. Je ne les fais pas ! Mon vieux Powerbook est stable avec son Panther, je le laisse comme ça... En plus j'ai une carte M-Audio, donc je n'ai de toute façon pas intérêt à être pressé pour 10.4 Mais quand je vois que Tiger rend le finder plus réactif, ben ça me fait envie... On se refait pas ... QUOTE Sinon, on se demande à quoi servent les avis d'utilisateur ici-même ? A pallier au manque de tests chez Apple ? (Ne pas répondre, c'est de la provoc gratuite !) Je suis d'accord qu'ils nous ont pondu un bel OS, que j'adore, mais puisque la masse critique en fonctionnalités et interfaces est maintenant atteinte avec Tiger, j'espère vraiment qu'ils vont se poser un peu et prendre comme objectif la stabilité. QUOTE Bon, quand est-ce que je m'amuse avec Tiger moi… (je sais que mes softs sont compatibles, et j'ai mon driver pour ma carte PCI, qui ne marche pas dans mon G5, la vie est belle quoi…) Ah !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mai 2005, 12:57
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
QUOTE Existe-t-il une carte son dont le driver sous Panther puisse être réutilisé sous Tiger ? La 01X ! ! ! ! Ah ah ! AH AH AH !!! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH ! ! ! ! !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mai 2005, 14:11
|
Junior Member
Membre no 15,559
|
QUOTE (bonatoc @ May 20 2005, 12:57) La 01X ! ! ! ! Bien vu, le mLan ... Comme quoi quand le driver est déjà dans l'OS (cf. ce que je dis plus haut), tout marche mieux... Du calme tout de même...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mai 2005, 14:24
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (le marsu @ May 20 2005, 08:13) A palier au manque de tests chez Apple ? (Ne pas répondre, c'est de la provoc gratuite !) Ouf j'ai eu peur… Quand au beta test, OS X c'était une beta jusqu'en 10.2 incluse QUOTE Je suis d'accord qu'ils nous ont pondu un bel OS, que j'adore, mais puisque la masse critique en fonctionnalités et interfaces est maintenant atteinte avec Tiger, j'espère vraiment qu'ils vont se poser un peu et prendre comme objectif la stabilité. Euh, il EST stable, et je ne suis pas sûr que tu ais bien compris l'article d'Ars Technica… QUOTE QUOTE Bon, quand est-ce que je m'amuse avec Tiger moi… (je sais que mes softs sont compatibles, et j'ai mon driver pour ma carte PCI, qui ne marche pas dans mon G5, la vie est belle quoi…) Ah ! Ben oui, c'est une 324, donc avec tous les drivers de la terre, dans le G5 ça le fait pas. et j'ai du mal à sortir le tarif d'extorsion de MOTU pour la 424 (en plus qu'il faut que je retrouve mon matricule, comme si la 324 suffisait pas… ù$*&#@ de MOTU de mes 2 et je reste poli) (après ne vous étonnez pas que je sois aussi sympa avec MOTU en forum, c'est une des raisons…)
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|