MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Digi001 Et 02 R, surface de controle
patricet
posté mer. 11 mai 2005, 20:02
Message #11

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993

Bon la o2r peut piloter l'automation de protools par le biais du midi, dans la configuration midi choisir le Protools et là hop tu commandes "seulement" les 16 premières pistes, dommage c'est comme ça, bien dans tous les cas c'est toujours mieux que de le faire à la souris, j'ai bien essayé de bidouiller avec 2 interfaces midi, pour récupérer les 32 canaux mais ça ne marche pas. sad.gif sad.gif pour ce qui est du numérique là je confirme aussi 8 canaux direct sur la carte PCI, voir si la config est bien en ADAT, préférence de Protools, + les 2 canaux Spdif c'est possible, attention à l'horloge maitre sinon le tools ou la 02r ne seront pas synchro et clics et bruits de dérives d'horloge assurés. Puisque la 001 ne posséde pas de Wordclock tu dois mettre celle-ci en maître et la Yam en esclave lockée sur une des entrées numérique de la carte ADAT ou le spdif, mieux vaut l'ADAT. Bon courage si tu rencontres des problèmes n'hésite pas j'ai beaucoup utilisé cette config avant de passer en HD biggrin.gif

--------------------
patricet
Go to the top of the page

+Quote Post
labo
posté jeu. 12 mai 2005, 00:07
Message #12

Member
**

Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675

J'ai eu des doutes sur ton post Patricet ... où donc as-tu vu "ProTools" dans la 02R ? ... menu MIDI page 5/5, il faut faire tourner le potar à l'écran à droite des 4 boutons remote. Tu m'as quand même fait ressortir le flight de 02R que j'héberge ici (ça sentait sérieusement le renfermé là-dedans).
Si c'est nécessaire, la digi001 peut être lockée sur le wordclock de la 02R de la même façon que ce que tu décris, mais dans l'autre sens (en câblant l'ADAT ou le S/PDIF entrant dans la carte-son).

Sinon, je redis aussi que par le biais des control change, tu peux écrire une automation de la 02R dans une piste midi du ProTools. Tu vas dans la page MIDI 1/5 et tu actives la réception des données control changes et le canal de réception, ensuite tu vas dans la page MIDI 4/5 et tu affectes aux contrôleurs les actions que tu souhaites. Par défaut, tout est déjà attribué à qqchose. Ensuite dans la ou les pistes MIDI dédiées à cet usage, tu règles le canal midi et tu demande l'affichage du contrôleur qui t'intéresse (par défaut il n'y en a que 4 ou 5 de proposés, mais tu peux faire "add controller", et il te les propose tous). Ne te formalises pas sur leurs noms, seuls les n° comptent. Donc si tu as affiché le bon controller dans ta piste, il te reste à écrire ton automation graphiquement (crayon, doigt, ...). Je n'ai jamais essayé cette manip' avec la 02R, et d'après le menu midi, j'ai l'impression qu'elle ne fait que recevoir ces données, mais qu'elle ne les envoie/écrit pas (MIDI 1/5 pas de bouton transmit control change).

+Quote Post
muxu
posté ven. 13 mai 2005, 15:26
Message #13

Junior Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888

wouaw laugh.gif la je sent que ça vient parceque le mtc pas vu sur la digi001 unsure.gif donc en midi c pas encore tres claire pour moi ,mais a priori en bataillant j'ai deja la possibilité d'en triturer 16 tongue.gif tongue.gif a moi la bidouille merci les potos biggrin.gif biggrin.gif je suis tres lent a la detente , mais je suis quand meme le tread, des que ça fonctionne unsure.gif je vous dirai quoi comment , le spdif ma fais le plan de la syncro worclock wink.gif avec comme toujours , beaucoup de methode g tout triturer jusqu' a ce que ça marche je ne sais plus ce que g fait meme que je me demande si ça c pas fait tout seul rolleyes.gif
effectivement unsure.gif pas un mot de protool chez la 02r et lycée de versaille blink.gif huh.gif dans protool y dise d'utiliser le protocol de la jl cooper pour les interfaces "autre" wink.gif donc je va tout brancher in out thru rolleyes.gif et puis vogue la galére biggrin.gif

--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 14 mai 2005, 10:33
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Mollo sur les smileys quand même hein... Ca rend les posts assez illisibles. Comme une impression d'être sous LSD à 11h30 du matin...

--------------------

+Quote Post
thmt2
posté mer. 18 mai 2005, 23:15
Message #15

Newbie

Inscrit : 19 févr. 05
Lieu : FLOIRAC - FR
Membre no 60,893

Pour ce qui est de pouvoir utiliser les faders de la O2R pour piloter Pro Tools, c'est tout à fait possible, Patricet a entièrement raison, tout comme on peut enregistrer jusque 16 pistes simultanément avec la Digi (voire 18 avec le SPDIF) : 8 analogiques et 8 numériques via la carte ADAT de la 02R. wink.gif
J'ai longtemps utilisé cette méthode chez moi sous OS9 (Pro Tools v.5.1.1), par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi en passant sous OSX et au Pro Tools 6.4 il n'est plus possible d'utiliser la 02R comme télécommande. blink.gif
En effet, dans les menus "peripherals" / "controller" du Pro Tools, on ne trouve plus l'interface midi "MM16" qui nous permettait le mode télécommande de la Yamaha. sad.gif
Si quelqu'un a une réponse ou un truc, je suis preneur. wink.gif

@+,

Thierry.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 1 janv. 2025, 11:25
- © PcMusic 1997-2007