MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des Questions Sur Intermittent !!!, Merci de votre aide
Mr.T
posté jeu. 5 mai 2005, 15:12
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (groscannibaleux @ May 5 2005, 15:55)
un musicien qui joue devant 50 personnes toute les morts d'évèques ronge ce statut je ne suis pas d'accord.

Ca a vraiment un sens cette phrase??!!...

QUOTE
pour ma part je ne suis concurencer par personne puisque mon trip est juste de faire de la scene payé ou pas

En revanche tu risque fort de concurrencer les musiciens qui tentent difficilement de vivre de leur métier et qui sont, eux, déclarés...

Z'êtes jeunes, vous débarquez, tous ça, OK ça excuse un peu mais jusqu'à une certaine limite. réfléchissez un peu plus globalement les gars...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 mai 2005, 15:49
Message #22


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (groscannibaleux @ May 5 2005, 14:55)
je ne vois pas pourquoi il devrait payer pour une caisse qui ne lui assurera pas les heures ou il ne travaillera pas ,

Cela s'appelle la solidarité interprofessionnelle !
la caisse de retraite du spectacle finance la retraite des autres, et pour l'assurance chômage c'est le contraire, mais justement à ce moment-là on compte plus que les cotisations des intermittents pour eux-mêmes, on nous sort de la solidarité, c'est injuste ! D'autre part on ne nous parle JAMAIS de l'annexe 4 des interimaires qui. est ULTRA déficitaire et pourtant subventionnée à tours de bras par le Medef (enfin l'Unedic !)

QUOTE
et bien je vais te dire aussi que de grands (entendez par la connu) "artiste" (comme on dit) cachetonne a un niveau incroyable , touchent les assedic


c'est faux ! Tu me semble mal connaître le systême : trop de cachets = moins de jours d'indemnisation sans compter les franchises (bien que diminuées) qui rajoutent des jours non indemnisés. Cela dit le sinistre protocole a favorisé ces pratiques et permet à d'anciens franchisé de toucher un peu d'argent de poche !
Et puis les présentateurs télé, le scandale n'est pas là où tu le dis, c'est plutôt dans le fait que dans l'audiovisuel tout le monde doit accepter d'être déclaré 1 jour sur 3, demande à T. angry.gif Et on ne peut reprocher aux gens de ne pas avoir le choix angry.gif

Si tu fais de la scène non-déclaré, tu joues dans les mêmes endroits que d'autres musiciens qui du coup n'arriveront plus à se faire déclarer (si ça a existé un jour !!!), c'est ce qu'on appelle de la concurrence déloyale.
Le grand régal du Medef c'est de nous faire s'entre-déchirer et s'entre-dénoncer, ça marche bien et pendant ce temps on lui laisse imposer ce qu'il veut.
Quand on aura la paire Sarkozy, les 2 futurs présidents (république + medef) tout cela sera beaucoup plus simple. contre les Tchèques et les Roumains (excellents musiciens par ailleurs) d'un côté, et contre le showbiz en playback de l'autre, mon cœur balance !!!

D'ailleurs les 2 fléaux du métier c'est : PAY BLACK et PLAY-BACK angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté jeu. 5 mai 2005, 19:08
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




QUOTE (ericlc @ May 5 2005, 14:49)
Cela s'appelle la solidarité interprofessionnelle !

et bien écoute le prochain concert qu'on fera ensemble tu viendras démonter , pousser les fly et charger le camion jusqu' a deux heures du mat' et puis si tu te sens tu feras la chauffe smile.gif ca aussi ca s'apelle la solidarité interprofessionnel .

michel blanc l'a dit lui meme a la télé qu'il touchait les assedic , j'en ai vu d'autres aux midem c'est sur qu'a un certain plafond les assedic ne tombe plus (1800 heures je crois).

je suis sur que tu as raison sur beaucoup de points mais ton théorème "trop de cachets = moins de jours d'indemnisation" qui va s'en plaindre , pour ce qui est e l'audiovisuel pour moi le premier scandale c'est d'etre intermitent quand tu viens travailler tous les jours (vu a france 3 t pour une comptable qui plus ait) pour le reste je laisse les connaiseur finir.

donc tous ces jeunes groupes qui font la premiere partie de untel ou de untel font de la concurence déloyal (et que si il faut ils ont gagner un tremplin pour en arriver la) aux autres musiciens . je fais de la musique pour mon propre plaisir (c'est sur que si en plus on me file un cacheton....), pas pour défavoriser les autres ,mais puisque je concurence un autres avec le mien , j'ai une très bonne réponse : ils n'ont qu' a etre meilleur (sans aucune vanité), c'est pas parceque je joues gratuit (ca n'arrive pas souvent je te rassure) qu'ils vont choisir mon groupe , le publique n'est pas (totalement ) mort non plus : je suis désolé un groupe comme muse se fait payer , trio sud se fait payer , meshuggah se fait payer , non c'est sur que je remplacerais pas sylvain luc meme en gratuit .

enfin bon en tout cas la caisse de retraite du spectacle finance la retraite des autres ca ca me trou le c.. !!!! blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté jeu. 5 mai 2005, 19:21
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE (heral @ May 5 2005, 13:23)
QUOTE (the_renifleur @ May 5 2005, 14:02)
Pour la retraite il n' en est pas question je ne cotise pas pour ca hélas .

tsss tsss !

relis ton bulletin de salaire rolleyes.gif

He ben au guichet unique il m' ont dit : faut être intermittent du spectacle pour que les feuilles de déclaration a l embauche servent pour la retraite !!!

Alors que faire des feuilles que j' ai et dont je ne sais que faire (allumer le feux?).

Si tu as de meilleurs infos je suis prenneur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 mai 2005, 22:54
Message #25


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (groscannibaleux @ May 5 2005, 19:08)
et bien écoute le prochain concert qu'on fera ensemble tu viendras démonter , pousser les fly et charger le camion jusqu' a deux heures du mat' et puis si tu te sens tu feras la chauffe smile.gif ca aussi ca s'apelle la solidarité interprofessionnel .

C'est bizarre c'est ce que je fais à chaque fois que je joue !
Et puis conduire le car aussi ou la voiture, et préparer les papiers administratifs, faire la sono tout en jouant et puis démarcher aussi, beaucoup, et puis faire le site internet, souder mes cables, faire la bouffe quand je fais répéter mon groupe, faire les démarches administratives pour l'employeur, et puis surtout attendre longtemps, très longtemps le chèque, tout cela pour le bonheur de temps en temps de jouer de ma contrebasse. Mais rassure-toi, je ne te demande pas de m'aider, moi juste me respecter et respecter ce métier, même s'il y a des brebis galeuses.

C'est quoi ton problème, au fond, les musiciens ne te respectent pas ? angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 mai 2005, 22:57
Message #26


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (the_renifleur @ May 5 2005, 19:21)
He ben au guichet unique il m' ont dit : faut être intermittent du spectacle pour que les feuilles de déclaration a l embauche servent pour la retraite !!!

tu n'as pas dû poser les bonnes questions, quand tu cotises à une caisse de retraite, et c'est le cas avec le GUSO qui reverse à AUDIENS, ces sommes seront prises en compte pour ta retraite, point barre !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté jeu. 5 mai 2005, 23:08
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (the_renifleur @ May 4 2005, 19:47)
QUOTE (djsempai @ May 4 2005, 19:25)
tiens c'est marrant comme pseudo 'le Renifleur'...

Le tient aussi biggrin.gif djsempai je connaissais Djpye !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 5 mai 2005, 23:18
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (groscannibaleux @ May 5 2005, 20:08)
et bien écoute le prochain concert qu'on fera ensemble tu viendras démonter , pousser les fly et charger le camion jusqu' a deux heures du mat' et puis si tu te sens tu feras la chauffe smile.gif ca aussi ca s'apelle la solidarité interprofessionnel .

Aaah, le bon vieux clivage "techniciens-main dans l'cambouis" vs "Artistes-qui s'la raconte et en branlent pas une"...
Moi je fais les deux . Tantôt le technicien, tantôt l'artiste.
Deux métiers différents somme toute.
Pourquoi suggérer qu'un musicien devrait monter et démonter le merdier lui même au nom de la solidarité inter-professionnelle?
Ca n'a rien à voir avec la solidarité inter-professionnelle dont te parlait Eric... Là, c'est de la démagogie.
Le gars de la sono ou le roadie, on lui demande pas de monter sur scène pour jouer devant le public??... Si?...


Et quitte à dériver un peu bcp du sujet; à tout prendre, tu crois que c'est quoi le plus dure au fond? Tirer les cables et pousser les flys ou monter sur scène?
Je te donne un indice sous forme de question:
Quelle est la phobie numéro 1 de l'être humain?

C'est de parler ou de se produire en public.
Numéro 1!...
Devant la peur de la mort (Numéro 2)!
C'est dire...

J'vais m'coucher tiens.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté ven. 6 mai 2005, 07:34
Message #29


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE (ericlc @ May 5 2005, 21:57)
QUOTE (the_renifleur @ May 5 2005, 19:21)
He ben au guichet unique il m'  ont dit : faut être intermittent du spectacle pour que les feuilles de déclaration a l embauche servent pour la retraite !!!

tu n'as pas dû poser les bonnes questions, quand tu cotises à une caisse de retraite, et c'est le cas avec le GUSO qui reverse à AUDIENS, ces sommes seront prises en compte pour ta retraite, point barre !

Donc sans être intermittent les feuilles me donnerais droit a des points de retraite ?

Sans dec au Guso il pourrait faire le ménage dans les employé , ca ferais pas de mal biggrin.gif

Parceque leur téléphoné pour apprendre des conneries , je m' en passe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté ven. 6 mai 2005, 09:30
Message #30


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




donneraient
ils pourraient
employés
cela ferait
telephoner...

Ce message a été modifié par overland - ven. 6 mai 2005, 09:40.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 28 mai 2024, 20:53
- © 440 Forums 2011