MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Des Questions Sur Intermittent !!!, Merci de votre aide
the_renifleur
posté mer. 4 mai 2005, 18:27
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




Bonjour ,

Je me pose pleins de questions , et dur dur de trouver des réponses le guso ( ne raconte pas la même chose suivant les personnes que l' on a au téléphone!!! )

Voila :

Je suis et je précise : " joueur occasionnel " musicien . je ne suis pas intermittent.
Donc ou je travail (club , assoc , dancing) je travail bien sur avec le guichet unique en régle smile.gif .

A quoi me servent les feuilles remplie du guichet unique à part qu' il m' assure en cas d' incident ?

Ai-je droit au congés spectacle ?

---------------------

Un 'ami' qui est intermittent du spectacle me dit qu' il est en formation animaliére et qu' il vas avoir 'a la fin de sa formation' une autre profession , mais qu' il vas rester intermittent du spectacle + boulot déclaré à coté .

A t' on le droit ?

Voila je vous remercie d' avance de vos réponses précise

Renifleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mer. 4 mai 2005, 18:56
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




bonjour ! pour avoir droit a ton statut d'intermitent il te faut 507 heures déclaré , le feuillet qu'on te donnes servent justement (entre autres) a prouver que tu bien fait tant d'heure en tant qu'intermitent.

pour l'histoire de ton ami ca me semble un peu douteux parceque les metiers qui découlent des formations animalières n'est pas de nature précaire et est encore moins liés au spéctacle , donc soit ton copains s'est trompé soit il triche (et c'est ce genre d'attitude qui nous nique ce statut) et vaut mieux pas pour lui qu'il se fasse gauler.

petit conseil si tu reste un joueur occasionel et que tu ne compte pas devenir intermitent , facture toi (prend le net et le brut directe dans la popoche) c'est moins couteux pour ton employeur et plus interréssant pour toi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mer. 4 mai 2005, 18:56
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Salut à toi,
Pour les congés il te faut moins de cachets (env. 20) que pour les assedic.
Si ton pote trouve un job en cdi ou en dehors de l'activité spectacle je ne vois pas comment il peut rester ds le statut intermittent.
Ne pas confondre avec interimaire....du moins pour l'instant....:-(((


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté mer. 4 mai 2005, 19:41
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE
petit conseil si tu reste un joueur occasionel et que tu ne compte pas devenir intermitent , facture toi (prend le net et le brut directe dans la popoche) c'est moins couteux pour ton employeur et plus interréssant pour toi.


Comment ca ? unsure.gif je suis newbie et perdu

Ce message a été modifié par the_renifleur - mer. 4 mai 2005, 19:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté mer. 4 mai 2005, 19:45
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE (overland @ May 4 2005, 17:56)
Salut à toi,
Pour les congés il te faut moins de cachets (env. 20) que pour les assedic.

Merci , quelle est le taux de paiement des congé spectacle ?

En fait ca fais 6 ans que je bosse et affillié au guichet unique .

es qu' il vont y prendre en compte et payé les années passé ?

Merci pour toutes ses questions .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mer. 4 mai 2005, 19:49
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




telephones donc aux congés.
Le taux est d'environ 10% et oui tu faire jouer une retroaction.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mer. 4 mai 2005, 20:25
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




tiens c'est marrant comme pseudo 'le Renifleur'...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté mer. 4 mai 2005, 20:47
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE (djsempai @ May 4 2005, 19:25)
tiens c'est marrant comme pseudo 'le Renifleur'...

Le tient aussi biggrin.gif djsempai je connaissais Djpye !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 4 mai 2005, 23:25
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (groscannibaleux @ May 4 2005, 18:56)
petit conseil si tu reste un joueur occasionel et que tu ne compte pas devenir intermitent , facture toi (prend le net et le brut directe dans la popoche) c'est moins couteux pour ton employeur et plus interréssant pour toi.

Tout faux, cher ami cannibale !!!
Tu brocardes les tricheurs d'un côté, je te cite
QUOTE
et c'est ce genre d'attitude qui nous nique ce statut

et de l'autre tu pousse notre ami newbie à jouer au black (car pour se "facturer" il faut être inscrit au registre du commerce comme artiste "travailleur indépendant", seule dérogation au salariat des artistes -art. L.762.1 du code du travail), alors que justement c'est ça qui nous ronge : personne d'autre à part nous ne cotise dans notre caisse assedic angry.gif
Pour une fois qu'un amateur joue le jeu et se fait déclarer, tu ne vas pas l'en dissuader ! Imagine que les 150 000 musiciens qui jouent le 14 juillet soient tous déclarés et cotisent vraiment dans les caisses du spectacle, nous ne sommes que 20 000 musiciens répertoriés par l'Unedic, et loin de faire tous de la variété, on aurait donc plus de motif d'énerver l'Ernest carnos caisses seraient EXEDENTAIRES.
A titre indicatif, AUDIENS, notre caisse de retraite est excédentaire et reverse largement dans l'interpro, mais cela tout le monde s'en fout.
Alors moi je dis BRAVO Renifleur, continue à te déclarer, c'est la seule façon de sauver ce système !
Cannibale, t'en a pas marre d'être concurrencé par des amateurs qui prennent 3 fois moins cher, moi j'en ai un peu marre de rester à la maison quand les autres jouent... au black !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_renifleur
posté jeu. 5 mai 2005, 12:17
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 18 janv. 05
Lieu : Lyon - AD
Membre no 58,733




QUOTE (ericlc @ May 4 2005, 22:25)
QUOTE (groscannibaleux @ May 4 2005, 18:56)
petit conseil si tu reste un joueur occasionel et que tu ne compte pas devenir intermitent , facture toi (prend le net et le brut directe dans la popoche) c'est moins couteux pour ton employeur et plus interréssant pour toi.

Tout faux, cher ami cannibale !!!
Tu brocardes les tricheurs d'un côté, je te cite
QUOTE
et c'est ce genre d'attitude qui nous nique ce statut

et de l'autre tu pousse notre ami newbie à jouer au black (car pour se "facturer" il faut être inscrit au registre du commerce comme artiste "travailleur indépendant", seule dérogation au salariat des artistes -art. L.762.1 du code du travail), alors que justement c'est ça qui nous ronge : personne d'autre à part nous ne cotise dans notre caisse assedic angry.gif
Pour une fois qu'un amateur joue le jeu et se fait déclarer, tu ne vas pas l'en dissuader ! Imagine que les 150 000 musiciens qui jouent le 14 juillet soient tous déclarés et cotisent vraiment dans les caisses du spectacle, nous ne sommes que 20 000 musiciens répertoriés par l'Unedic, et loin de faire tous de la variété, on aurait donc plus de motif d'énerver l'Ernest carnos caisses seraient EXEDENTAIRES.
A titre indicatif, AUDIENS, notre caisse de retraite est excédentaire et reverse largement dans l'interpro, mais cela tout le monde s'en fout.
Alors moi je dis BRAVO Renifleur, continue à te déclarer, c'est la seule façon de sauver ce système !
Cannibale, t'en a pas marre d'être concurrencé par des amateurs qui prennent 3 fois moins cher, moi j'en ai un peu marre de rester à la maison quand les autres jouent... au black !

Je suis bien d' accord pour jouer "déclarer" mais faut que ca me serve a quelque chose !!!

Je ne sais pas ce que tu fais comme instrument ?

Mais les intermittent dans mon coin ne sont pas les plus aimé , car il joue pour le fric et leurs obligations et plus par plaisir . c' est triste mais c'' est comme ca .

Et les petits musiciens comme moi marche pas mal .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 03:12
- © 440 Forums 2011