Plugin Préféré Pour Distortion Sur Guitare Ou Bass, Votre préféré? |
|
|
|
ven. 29 oct. 2004, 15:57
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 49,156
|
Je suis habitué de travailler avec des distortions externes mais je vois que les possibilités sont intéressantes avec de bons plugins. J'aimerais simplement savoir quel plugin vous préférez quand vient le temps de mettre de la distortion sur une guitare ou une basse dans DP4?? et pourquoi?
--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
|
|
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 00:08
|
Newbie
Inscrit : 13 mai 02
Lieu : Clermont-ferrand - FR
Membre no 4,640
|
Vous avez ecoute le nouveau plugs "TRASH" d'Izotope? Pour ma part c'est mon favori, le seul qui depasse le SansAmp.
Bref ca tue
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 13:45
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
Guitar Rig est excellent, pour tant qu'on l'attaque via une entrée haute impédance (avant entrée dans le mac lui-même), ils le précisent bien... sa structure modulaire et les possibilités d'automation le placent en tête à mon avis.
Ensuite, il y a Rock Amp Guitar Legends de Nomad Factory, très musical.
Ces deux-là ont en plus l'avantage d'avoir une latence très basse, quasi-inaudible (selon la puissance de la bécane et de la carte son, of course).
Après, si vraiment il faut, il y a AmpliTube (beurk).
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 15:50
|
Maniac Member
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
pas tout compris sur les plugs bio...
sinon sur le sherman, oui, bien sur, mais j'en ai vraiment marre de trimballer des boites et des boites
à tout prendre - 2 portables j'aime mieux (plus léger!)
et puis sur le sherman, tu peux pas faire ton mail!!!!
mais sérieux, essayez le trash, c'est puissant - au niveau plug de disto, c'est le seul qui m'ait fait penser à link wray en train de percer ses HP, ou alors à ratledge (soft machine) qui faisait tomber son orgue pour que les lampes tiennent à peine. Un coté foutoir/bordel que t'auras jamais avec des boss ou des trucs comme ça japonais (sauf avec ma "tokyo sound bass fuzz" mais c'est pas la meme crémerie - à la rigeur la Bee baa de roland.......) - et qu'il n'a pas non plus avec GRig, amplitube, pod et tous ces trucs là. trop polis...
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|