Formatage Fat 32 Sous Os X |
mar. 26 avril 2005, 21:01
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
-------------------- la chose.
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 22:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
Héral, j'ai essayé de brancher un disque formaté en ntfs sur mon ibook.
ça marche. et ça parait assez rapide: 1minute pile-poil pour copier 730Mo sur le disque interne. c'est peut-etre ça la meilleure solution finalement. -------------------- la chose.
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 22:16
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
absolument, les derniers Mac os X peuvent lire le NTFS, je crois meme que Tiger devrait pouvoir ecrire dessus, si ce n'est pas deja fait sur 10.3.9.
-------------------- |
|
|
mar. 26 avril 2005, 23:12
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (amen @ Apr 26 2005, 20:01) Merci! (ça pousse pas dans le jardin une disquette de boot 98) QUOTE absolument, les derniers Mac os X peuvent lire le NTFS, je crois meme que Tiger devrait pouvoir ecrire dessus, si ce n'est pas deja fait sur 10.3.9. Ah bin ça c'est une bonne nouvelle parceque sous panther, le read only, c'est un peu frustrant. j'comprend pas que macdrive ne soit pas un composant de windaube.. remarque, 3% de part de marché, ça fait peur quand on a un monopole.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 27 avril 2005, 00:31
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Rectification, ou precision. Apres examen approfondi du sujet, il apparaitrait que OS X ne pourrait toujours pas ecrire sous NTFS
le texte d'Apple: Removable media and devices A variety of other removable media and devices can be used to exchange files between Mac and Windows systems, including Iomega Zip disks, USB disk-on-key devices, and removable (external) FireWire and USB hard drives. For best compatibility, these devices should be formatted using the FAT32 file system, which is supported by both Mac OS X and Windows. Mac OS X also supports the ability to read files from devices that use the NTFS file system format. Apple ne parle toujours pas de la possibilite d'ecriture sous NTFS. Donc, la compatibilite demeure reduite, puisque Win XP initialise les disques sous NTFS par defaut, et non au format FAT 32 sans accessoire exterieur.. Ce message a été modifié par celmo - mer. 27 avril 2005, 00:32. -------------------- |
|
|
mer. 27 avril 2005, 04:32
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Je vais à la présentation officielle d'Apple jeudi de Tiger, je leur poserai la question… Parce que pour ceux en milieu hétérogène (moi je suis homogène ça faciliterait la vie…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 27 avril 2005, 08:17
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 27 2005, 03:32) Parce que pour ceux en milieu hétérogène (moi je suis homogène Ah mais ça peut valoir le coup d'etre un chouille heterogene!! ; j'suis beaucoup moins sectaire qu'avant.. un Pc a la maison.. c'est un peu comme une mehari pour les ballades le WE.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 27 avril 2005, 08:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Mac OS X est capable de lire du NTFS mais pas d'ecrire sur un tel disque. Peut-etre TIger ? jsais pas.
Donc dans tous les cas, la seule chose viable c'est MacDrive. La limite des 30 gigas en FAT 32 j'avoue que je ne m'y suis jamais heurté passque j'ai l'habitude de créer ma partition systeme en FAT32 et les partitions/disques de données en NTFS, et que je n'ai jamais eu besoin de plus de 20/25 giga en FAT32... Je regarderai avec un disque dur que je peux reformater. Quant à la question d'heral, QUOTE j'ai du coup entendu 15 sons de cloche (on changera pas les users de pc qui chacuns detiennent la verit�) une des cloches disait que tout dependait de la taille des clusters du disque. j'ai constaté la meme chose, le formatage DOS d'APPLE est complétement bidon et inexploitable sérieusement (à part pour des clés USB ou des cartes mémoire...). Mais je n'aurai pas l'outrecuidance d'expliquer pourquoi notre fille est muette ! la comparaison de saturax QUOTE un Pc a la maison.. c'est un peu comme une mehari est assez juste, c'est rustique, mais ça rend plein de services, et ça libère la Ferrari pour les plus nobles taches ! -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mer. 27 avril 2005, 08:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
PS encore une fois, désolé pouir les caractères bizarres, mais c'est bien de mon MAC - et pas d'un PC - que j'écris les lignes précédentes !....snif
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mer. 27 avril 2005, 19:37
|
|
bon les caractères bizarres ils continuent....
Ce message a été modifié par jrozen - mer. 27 avril 2005, 19:38. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :