MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Quand Doit-on Allumer Le Mac?, avant/apres les interfaces et disques?
Doume 01
posté sam. 30 avril 2005, 14:59
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 182
Inscrit : 24 févr. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,254




La réponse D semble bien.
Mais de mon coté (encore un avis...) j'ai du le lire ds les docs c'est : interfaces midi en 1er, puis les periph midi (synthés etc...), l'interface 192 et en dernier le Mac. Je n'ai jamais eu de plantages, juste des petits problémes de communication midi entre les périph si je n'ai pas respecté l'ordre d'allumage...
peace

Ce message a été modifié par Doume 01 - sam. 30 avril 2005, 15:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 1 mai 2005, 13:00
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




C'est vrai que toutes ces recommendations étaient surtout valables du temps des pro tools III PCI. A l'époque ou le firewire n'existait pas, et que tous les disques audio étaient des SCSI... Je pense que l'ordre d'allumage des interfaces n'a pas tellement changé, en revanche pour ce qui est des disques durs, evidemment que le probleme ne se pose plus avec du firewire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 1 mai 2005, 22:05
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




L'ordre d'allumage du hardware est important à la première mise en fonction de nouveau matériels, mais ensuite, de nos jours, comme si bien dit précédement, cela importe peu, si on a pris la peine de bien mettre à zéro tous les volumes... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 2 mai 2005, 11:24
Message #24


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Certes, mais encore une fois, les recomendations de digidesign concernant l'ordre d'allumage du hardware digi et du mac n'ont rien à voir avec des problemes de "pains audio" (si vous me passez l'expression). POur les "pains audio", nul besoin de se poser mille questions, le probleme parait simple, il suffit juste de faire en sorte que les enceintes n'en ramassent pas, soit en éteignant les amplis, soit en mutant simplement la sortie générale de la console si console il y a.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 2 mai 2005, 19:51
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




désolé Franerik, et je suis p.ê.off top., mais j'ai flingué une paire de KRK, tout au moins les résistances,
en oubliant de les éteindre avant d'éteindre la console, volumes à zéro... wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté mar. 3 mai 2005, 00:11
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




ah oui.. biggrin.gif huh.gif
là c'est sur, t'as beau baissé le volume..


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 3 mai 2005, 21:55
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (melenko @ May 2 2005, 19:51)
désolé Franerik, et je suis p.ê.off top., mais j'ai flingué une paire de KRK, tout au moins les résistances,
en oubliant de les éteindre avant d'éteindre la console, volumes à zéro... wink.gif

D'accord, mais cela n'a pas de rapport avec le sujet qui est l'ordre d'ouverture des interfaces, de l'ordinateur, du software...

Là, ton problème est un pur problème électrique qui peut arriver avec du matériel purement analogique, sans ordinateur, même sur certaines chaînes stéréo!

Il est évident ma formulation volume à zéro était inadéquate, j'aurais dû dire, circuit coupé...

Mais tout de même je pense que ton matériel n'était pas bien protégé, car de nos jours, les fabricants pensent à mettre des coupes circuits automatiques, sortes de dijoncteurs, si tu préfères, pour éviter ce type d'erreur, même dans des matériels bien moins chers...

Il y a aussi un problème à régler, c'est la compatibilité des matériels entre eux, règle de base dans tous matériels électriques devant fonctionner entre eux!

Mais tout cela est d'un autre ordre, il est sûr que quelques bases sur les phénomènes et lois de l'électricité sont un minimum dont bien des gens oublient l'utilité pour éviter des accidents...

Je me suis pris un arc en jouant de la basse dans une cave en 1974 dont je me rappelle encore, pour une simple mauvaise prise de terre...! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 4 mai 2005, 15:58
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Je me suis pris un arc en jouant de la basse dans une cave en 1974 ...


Ah voilà, je comprends mieux maintenant blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 5 mai 2005, 00:14
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (benji @ May 4 2005, 15:58)
QUOTE
Je me suis pris un arc en jouant de la basse dans une cave en 1974 ...


Ah voilà, je comprends mieux maintenant blink.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cela m'a vacciné concernant les problèmes électriques, je vérifie toujours avant d'agir, ce qui m'a sauvé bien des fois depuis, tout comme mon porte monnaie!

Ce jour là je dois ma vie au guitariste qui a filé un coup de pied dans la basse, ce qui a eu pour effet d'arracher le jack!

Solution à ne pas préconiser, car il aurait pu être électrocuté aussi, ce qui ne s'est pas produit, grâce aux chaussures qu'il portait ce jour là, aux dires du road manager présent, et coupable de ce branchement douteux (trop de moquette avant, pendant et après le boulot!) et des pompiers...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 13:59
- © PcMusic 1997-2007