MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quand Doit-on Allumer Le Mac?, avant/apres les interfaces et disques?
Mr.T
posté ven. 29 avril 2005, 08:56
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Rigolo cette discussion, j'avais pas vu...
Pareil ici, pour moi c'est D.
Pour les HD, j'ai toujours trouvé ça bien que le Mac se "lève" (debout là dedans!!) en même temps que les HDs. Pour les interfaces, c'est une question d'habitude, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux, là encore, que le Mac "voit" au lancement toutes les interfaces avec lesquelles il va devoir travailler.
Ceci dit, il m'est bien sûr arrivé maintes fois (oubli) d'allumer des HDs ou les interfaces après avoir lancé le Mac et ce sans soucis.
Pour le coup de lancer les applis avant d'allumer les amplis ou les écoutes, je fais pas, mais, pour les écoutes, toujours avoir les faders de la console à -oo (c'est moins l'infini en mal dessiné), ou les mutes des tranches enclenchés ou, mieux, le mute général de la console enclenché.
Pour les amplis, je ne crois pas que ça pose de problème (en tout cas ça fait des années que je pratique ça sans aucun soucis).

Enfin, pour la question de l'intérêt de passer les tests de Digi, je m'étais posé la question et je pense que ça n'a d'intérêt que si on veut bosser dans la formation (et encore). En tant qu'exploitant, je vois mal un employeur me demander si j'ai bien mon "permis de conduire"... La très grande majorité ne savent même pas que ça existe...
Pire, bcp des gens qui s'occupent des planning des studios ont souvent du mal à se rappeler du nom de la bécane qu'ils utilisent "Heu... Je ne suis pas sûr... Pro quelque chose??...".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté ven. 29 avril 2005, 10:13
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




bon, et bien ça doit être la réponse D alors..
mais on est en droit de pinailler (cool!):
en effet, si vraiment il faut allumer les disques externes avant l'ordi, ça implique qu'il faut éteindre l'ordi à chaque fois qu'on veut brancher un disque externe.. biggrin.gif cool.gif
allumer les interfaces avant, oui ça je veux bien.
à mon avis, cette question date un peu.. (du temps du scsi peut-être?)

les histoires de pain audio ( biggrin.gif ).. oui, c'est de la digression..
quoi qu'il arrive, quand on allume les interfaces ça fait du pain, non?

QUOTE
Enfin, pour la question de l'intérêt de passer les tests de Digi, je m'étais posé la question et je pense que ça n'a d'intérêt que si on veut bosser dans la formation (et encore). En tant qu'exploitant, je vois mal un employeur me demander si j'ai bien mon "permis de conduire"... La très grande majorité ne savent même pas que ça existe...
Pire, bcp des gens qui s'occupent des planning des studios ont souvent du mal à se rappeler du nom de la bécane qu'ils utilisent "Heu... Je ne suis pas sûr... Pro quelque chose??...".


m'ouais.. ça change surement pas grand-chose pour toi qui travaille déja comme tu veux.. moi, je cherche un moyen de rentrer dans le metier.. je me dis que ça peut faire bien sur le papier quand-même? non?

domaines de compétence:
"ingenieur" du son..
"expert" pro tools..
neve geek..
ssl warrior..

laugh.gif unsure.gif

en tout cas, je vais déja me renseigner sur ce que ça peut couter ce genre de papier..


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 29 avril 2005, 11:51
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (amen @ Apr 29 2005, 11:13)
je me dis que ça peut faire bien sur le papier quand-même? non?

domaines de compétence:
"ingenieur" du son..
"expert" pro tools..

Franchement?...
Je crois pas.
"Expert Pro Tools", n'importe qui peut mettre ça sur son CV, qu'il aie passé ou non l'exam. Personne n'ira vérifier. Tout ce que t'as en passant l'exam, c'est un bout de papier qui te certifie comme Expert. Là encore, n'importe qui peut faire ça en 5 minutes montre en main sur Photoshop ou autres Illustrator.
Sérieusement, en plus, c'est quand même un exam en ligne, ça n'a qu'assez peu de valeur (t'invite deux potes qui bossent aussi sur PT, et à trois, normallement, vous l'avez les doigts dans le nez).
D'ailleurs, pour être régulièrement, solicité par les boites où je bosse pour donner mon avis sur tel ou tel CV, je peux te dire que bcp ne se gêne pas pour s'auto-proclamer "ingé son maitrisant parfaitement l'environnement Pro Tools. Après, faut voir ce que ça donne sur le terrain!...
Maintenant, je ne connais pas les prix de ces exams, si ça coûte pas la peau du fion, why not, ça mange pas de pain.
Mais, pour ce qui est de trouver du taf, je ne suis pas sûr que ça ajoute une plus value significative.

MrT-Docteur en PT-PHD es DIGI-Certifié conforme à l'original.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté ven. 29 avril 2005, 13:47
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




oui, c'est sur.. n'importe qui peut mettre n'importe quoi sur son CV. biggrin.gif
enfin, j'imagine que la certification "expert" ne doit pas etre si facile à obtenir: si tu l'obtiens, normalement, sur le terrain, tu dois pouvoir te démerder (?)..
evidemment, y a pas besoin d'avoir ce papier pour se démerder..

je suis pas sur que les certifs 201 et 301 se passent en ligne (?).. le niveau 101, oui. mais ça, ça ne correspond pas à grand-chose. (cela dit, il y a des centres de formation qui te font payer le passage de cet "examen" 101 huh.gif )..

QUOTE
Mais, pour ce qui est de trouver du taf, je ne suis pas sûr que ça ajoute une plus value significative.


je suis pas sur non plus.. mais je cherche la porte d'entrée.. je la trouve pas sad.gif
t'as pas un conseil à me donner?
parce que les films d'entreprise et autres babioles.. ça va finir par me déprimer..

QUOTE
MrT-Docteur en PT-PHD es DIGI-Certifié conforme à l'original.

laugh.gif looool


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté sam. 30 avril 2005, 10:30
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




QUOTE (Mr.T @ Apr 29 2005, 12:51)
Maintenant, je ne connais pas les prix de ces exams, si ça coûte pas la peau du fion, why not, ça mange pas de pain.

unsure.gif je me suis renseigné, et en fait.. si. ça coute au moins ça..

et ça se passe en ligne.


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 30 avril 2005, 10:59
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Vas y, fais nous rire!
Combien??
Venant de Digi, j'm'attends au pire!

"Chez Digi, tout s'achète! Même le droit d'acheter!!".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté sam. 30 avril 2005, 12:28
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




PM unsure.gif


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté sam. 30 avril 2005, 13:11
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ah ben non, pas PM, moi aussi je suis curieux de savoir smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 30 avril 2005, 13:11
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui... Quand même....!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté sam. 30 avril 2005, 13:41
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




QUOTE (benji @ Apr 30 2005, 14:11)
Ah ben non, pas PM

si si.. PM biggrin.gif


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 14:00
- © PcMusic 1997-2007