Formatage Fat 32 Sous Os X |
mar. 26 avril 2005, 15:27
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 134 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,294 |
Salut à tous,
j'ai un petit souci avec mon disque dur mobile. La notice stipule qu'il ne peut fonctionner en mode OTG cad transférer des données sans ordi dans le disque dur, depuis par exemple mon appareil photo, il doit être formater en fat 32. ma question est donc de savoir comment le formater en fat 32 sur OS X ? merci d'avance si vous avez la réponse à mon petit problème. -------------------- mart1d
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 15:31
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
bin c'est un peu le soucis.. ni mac os, ni XP ne savent faire du fat 32.. (enfin.. XP sait faire mais en dessous de 30Go..)
Si y'a effectivement des gens qui savent faire du Fat32 (en gros volume) je suis preneur aussi.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 16:44
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Fat 32 etant un format PC, il existe sur PC un excellent utilitaire nomme "Partition Magic" de chez PowerQuest, qui se tape ce genre de trucs en se mettant sur une jambe , et les deux doigts dans le nez.
Conversion de Fat 32 a NTFS , ou l'inverse, ou DOS, en qq secondes . Comme aussi du re-partitionnange de HD sans rien effacer, etc. Etonnant. (Mais c'est sur PC uniquement). celmo -------------------- |
|
|
mar. 26 avril 2005, 17:09
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
QUOTE (saturax @ Apr 26 2005, 16:31) bin c'est un peu le soucis.. ni mac os, ni XP ne savent faire du fat 32.. (enfin.. XP sait faire mais en dessous de 30Go..) Si y'a effectivement des gens qui savent faire du Fat32 (en gros volume) je suis preneur aussi.. le format "ms-dos" de l'utilitaire de disque d'os X est vu par XP comme du fat32.. mais c'est pas tout à fait pareil (les performances du disque sont bien moindres..). sous XP, il y a partition magic, oui. mais perso, j'ai pas trop confiance.. pour faire des gros volumes fat32 avec un PC, le plus "propre", c'est de faire ça sous DOS, en parlant en pourcentages. -------------------- la chose.
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 18:35
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
bien bien bien outre partition magic, le dos c'est bien... mais inexistant sous XP... me trompes-je?
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 19:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
saturax, tu te trompes-je : en fait il suffit de démarrer le PC avec une disquette de démarrage Windows 98 ou Millenium pour acceder au formateur DOS du PC, fdisk : il te propose le FAT32, qui est parfaitement géré par XP, et le FAT (de mémoire, je crois bien), qui doit être le formatage des clés USB et des cartes mémoires d'APN, donc géré aussi par XP.
Si on n'a pas cette disquette, on peut démarrer l'ordinateur sur le CD d'install de Windows, qui propose la même chose en terme de formatage... Mais à partir du poste de travail, directement sous XP, on peut bien plus facilement formater et partitionner en FAT32... (clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestion des disques, etc. J'émet aussi bien des réserves sur PartitionMagic, qui un coup marche, un coup marche pas et un coup marche mal... adieu les précieuses petites données Ce message a été modifié par jrozen - mar. 26 avril 2005, 19:51. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 20:36
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (amen @ Apr 26 2005, 18:09) le format "ms-dos" de l'utilitaire de disque d'os X est vu par XP comme du fat32.. mais c'est pas tout à fait pareil (les performances du disque sont bien moindres..). peux tu developper? parce que dernièrement, impossible de copier sur un pécé ,un fichier de 10 Go sur un disque formatté ms-dos avec osX qui pourtant avait 26 Go de libre. j'ai du coup entendu 15 sons de cloche (on changera pas les users de pécé qui chacuns detiennent la verité) une des cloches disait que tout dependait de la taille des clusters du disque. la solution de toute façon est venue avec macdrive qui a su parfaitement reconnaitre le disque formatté hfs+ sur XP. d'apres ce que j'ai pu lire, osX depuis la X.3.8 reconnait le ntfs. qui a testé? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 20:44
|
|
QUOTE (jrozen @ Apr 26 2005, 18:49) Mais à partir du poste de travail, directement sous XP, on peut bien plus facilement formater et partitionner en FAT32... (clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestion des disques, etc. bin je pensais aussi, mais non, figure toi que pour Mr DD FW 160Gigot, waloo, makach, tchi, point de fat32 proposé mais du ntfs... il le propose qu'a 30go... alors se taper 160 en tranche de 30, non merci.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 20:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
QUOTE (heral @ Apr 26 2005, 21:36) peux tu developper? pas vraiment.. simplement, je peux dire que j'ai cherché la meilleure solution pour partager des données entre mac et pc. J'ai essayé de formater un disque FW sous X, au format "ms-dos" donc, et je l'ai connecté au pc, qui l'a bien reconnu comme un disque au format fat (..32 il me semble, mais d'un coup j'ai un doute..). j'ai copié quelques fichiers dessus: ça a marché, mais très très très lentement. donc, j'ai pas insisté. apparement, macdrive reste encore la meilleure soluton. connecter un HD en ntfs au mac, ça j'ai pas encore essayé. mais ça me titille.. -------------------- la chose.
|
|
|
mar. 26 avril 2005, 20:58
|
|
QUOTE (saturax @ Apr 26 2005, 21:44) bin je pensais aussi, mais non, figure toi que pour Mr DD FW 160Gigot, waloo, makach, tchi, point de fat32 proposé mais du ntfs... il le propose qu'a 30go... alors se taper 160 en tranche de 30, non merci.. combien de fois faudra-t-il te le repeter.. fais ça sous dos!! avec fdisk.. il te faut juste une disquette de demarrage de 98. ça se trouve sur le net.. % pourcentage -------------------- la chose.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :