MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Edirol Fa-66, très content, mais ...
zoual
posté sam. 23 avril 2005, 22:01
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine une edirol FA-66.
J'en suis très content, elle marche parfaitement, pré-amplis très corrects, latence nulle, firewire vraiment au poil ...

Mais, voilà, j'ai une question : j'ai besoin de l'utiliser pour mixer de l'audio en provenance d'un enregistreur DAT (mon vieux compagnon portable Sony DTC-D8).

N'ayant pas encore réussi à trouver le cordon digital-optique pour entrer sur la FA-66, j'utilise la sortie analogique du DAT -> l'entrée ligne de la FA-66, face arrière ("input 3-4").
Alors que le DAT "joue" l'enregistrement, je l'entend parfaitement sur le casque branché sur la FA-66. Mais je ne vois aucun signal d'entrée sur le mac ...

Qu'est ce que j'ai oublié ?


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 24 avril 2005, 02:55
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




As-tu fait un petit tour dans les préférences système / son et dans app / utilitaires / règlages audio midi…

Si tu ne l'as pas fait, ça serait peut-être une bonne idée (on rigole pas dans le fond !) wink.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté dim. 24 avril 2005, 08:09
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Maxixum Respect, Mister moderator in chief,

Et merci pour ta réponse.
J'y suis allé (pas très gentil de ricanner, dans le fond de la classe, on ne se moque pas des ceusses qu'essaient) et je vais y retourner par aquis de conscience.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux enregistrer un signal audio avec un micro (pluggé sur la prise combo XLR de la face avant) ...
... et pas avec une entrée depuis l'autre prise audio, alors que j'ai parfaitement le retour son en sortie casque ...

Au passage, je fais un petit compliment au micro que je me suis acheté : Studio project B1, vraiment excellent ... neutre, équilibré, parfaitement "marié" avec l'Edirol FA-66, dont les préamlis me réjouissent ... Voilà, c'était la minute "chuikontandumatos"

Enore merci pour ta réponse, et à bientôt,
Zoual


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté lun. 25 avril 2005, 17:56
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Et la suite, dans la veine "jé-unpeu-lahonte".
Quand le driver Mac OS X charge la FA-66, il configure ausstôt les 6 entrées, notamment l'entrée stéréo (les deux prises Cinch notée 3 et 4).
C'est celle-là qu'il faut impérativement choisir ...
A bientôt,


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 26 avril 2005, 02:24
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Dans la série basique, tu as réparé les autorisations ? (silence au fond) wink.gif

Quelle est l'appli avec laquelle tu enregistres ?

Enfin… As-tu essayé en ayant l'interface allumée eu démarrage de l'ordi, et aussi en l'allumant après le démarrage ? (avant de lancer l'appli pour enregistrer)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté mar. 26 avril 2005, 15:28
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Ahhh, que voilà, ça marche.
C'est ce que je disais, maintenant que j'ai sélectionné l'entrée 3-4 "stéréo" (le driver gère les entrées sorties de la FA-66 très sélectivement, semble-t-il), j'ai bien un signal audio en entrée.

Heu, m'sieur, est-ce que j'ai le droit à une question subsidiaire ?
Dans quel forum on peut poser la question sur les banques de sons ?

(je vais acheter Logic Express, et je veux au moins un bonne banque de sons piano-clavier, je pensais m'orienter vers la plugsound volume 1, tout en sachant qu'il doit en exister plein ...)

D'ailleurs, je suis en phase de test logic express "trial", et n'étant pas pro, je trouve que cette version est déjà d'une richesse étonnante ...

Merci encore pour ton aide,
Zoual


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 26 avril 2005, 17:22
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (zoual @ Apr 26 2005, 16:28)
Heu, m'sieur, est-ce que j'ai le droit à une question subsidiaire ?
Dans quel forum on peut poser la question sur les banques de sons ?

Dans synthé instruments sons ou dans plug ins suivant que c'est un cd de sample ou des presets, ou une banque avec lecteur dédié intégré.

sinon, de rien smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 16:43
- © MacMusic 1997-2008