MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple sort Soundtrack Pro, Logiciel Musique
Mr.T
posté lun. 18 avril 2005, 15:42
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'ai fait les Quick Tours et ça m'a l'air d'être quand même exclusivement fait pour les monteurs images qui voudraient améliorer leurs montage son... Ou pour un usage amateur voire semi-pro (et encore...). Je ne vois pas un tel outil utilisé en audio pro.
Y'a pas ce qui faut à mon sens. Ne serait que le recording... Ca recorde pas ce machin, si??... Ou alors j'ai raté un épisode.

En revanche, ça va nettement améliorer la vie des monteurs et réalisateurs qui veulent se passer de l'étape montage son et mixage. Ne serait que grâce aux effets temps réels.
Perso, j'y vois pas d'inconvénients; les prods et réals qui s'en serviront n'auraient de toute façon pas payé un monteur son ou un mixeur...
Là où ça risque de devenir folklo, c'est quand certains de ces prods/réals vont se rendre compte que, finalement, ils ont besoin de passer au mix... Le transfert des projets avec plugs en temps réel (plugs Logic) vers Pro Tools par exemple... Adieu effets!
Et l'OMF?... Il supporte l'OMF leur bidule??... Oui, ça doit, FCP le fait...

Enfin, bref, pas intéressé.

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 18 avril 2005, 15:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
posté lun. 18 avril 2005, 15:58
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 64
Inscrit : 13 déc. 04
Lieu : Waremme - BE
Membre no 56,585




QUOTE
J'ai fait les Quick Tours et ça m'a l'air d'être quand même exclusivement fait pour les monteurs images qui voudraient améliorer leurs montage son... Ou pour un usage amateur voire semi-pro (et encore...). Je ne vois pas un tel outil utilisé en audio pro.
Y'a pas ce qui faut à mon sens. Ne serait que le recording... Ca recorde pas ce machin, si??... Ou alors j'ai raté un épisode.


-> D'après ce que j'ai lu, c'est bien ça! En effet, si Soundtrack Pro est incorporé dans la suite (vidéo pro HD) FINAL CUT PRO STUDIO, c'est bien parce que le soft est orienté vers "l'intéraction" directe avec Final Cut... J'ai lu également des commentaires de professionnels du milieu qui confirment ce que tu dis: Soundtrack Pro est un soft audio semi-pro... le soft audio pro restant, chez Apple, Logic! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 18 avril 2005, 15:59
Message #13


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




ce qui va être bien folk, aussi, c'est les pistes blindées d'artéfacts parce que les monteurs vont essayer de réparier les clicks et les plops avec leur spin doctor du riche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 18 avril 2005, 16:15
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Et bien moi, qui ne suis qu'un musicien amateur, je me réjouis de la sorite de Soundtrack Pro car j'étais déjà un fervent utilisateur de la version précédente.....Je trouve que ce soft est génial, mais bon, à l'évidence,il n'interessera pas les pro du son, qui ont déjà tout ce qui faut pour faire de la production audio.....Mais par contre, ça risque de faire un carton chez les blaireaux, dont je fais partie......J'en ai rêvé,Apple l'a fait ! laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 18 avril 2005, 16:18
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




.....par contre, je me demande si les Apple loops qui sont livrées avec sont nouvelles ou bien si Apple a pioché dans les banques déjà existantes.....Quelqu'un a-t-il des infos là dessus? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
posté lun. 18 avril 2005, 20:30
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905




je rejoinds le point de vue de MrLeon

Bon qu'Apple nous fasse un générateur de musicometre, ca passe, mais quand on va se retrouver avec des directs audio bousillés par des monteurs images, qui ferons leurs "netoyage" sur des enseintes de station de montage huh.gif
Car les effets de netoyage sont apparament en destuctif et non en plug-in temps réel.
Un Logic Pro 7.1 avec l'OMF qui roule et des vrais outils de fondus, C'est encore a ce niveau que j'aime plus protools.
Enfin si on va vers traiter le son des documentaires comme celui des news unsure.gif

Y vont etre beaux les mixes.

( A quand le plug-in MASTER PAD ARTE wink.gif )

Ce message a été modifié par lesoufs - lun. 18 avril 2005, 20:31.


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté lun. 18 avril 2005, 21:28
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (lesoufs @ Apr 18 2005, 21:30)
A quand le plug-in MASTER PAD ARTE wink.gif )

La semaine prochaine tongue.gif tongue.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 18 avril 2005, 21:44
Message #18


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




... y avait une demande du côté des FCPistes, des sujets entiers sont mixés pour la TV direct sur FCP et pas que pour le câble, alors fallait "améliorer" ça ...
je rejoins lesoufs et léon
C'est une cata, deja des bon monteurs images y en a pas des masses, si en plus ils perdent un temps précieux de montage à tripatouiller le son on est pas rendu...

Je vois de plus en plus de sujets fait sans ingé son, résultat au mix on fait de plus en plus de restauration sonore et c'est lamentable, la qualité n'est plus au rdv ...

Que Walter Murch fasse la demo c'est encore plus triste.
C'est un des rares monteurs, et pour ainsi dire peut être le seul a posséder une sensibilté égale en montage image et sonore, c'est un génie.

Apple veut vendre du génie en "bouteille" ... eurpe...

sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 19 avril 2005, 21:51
Message #19


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




ouaip, la restauration sonore, à la base, c'est pour les films ANCIENS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté sam. 23 avril 2005, 19:56
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Bon... vous êtes gentils vous les pros mais qu'y-a-t-il de si mauvais dans le soft de restauration... ?

je vois ici où là des avis, on parle d'artefacts, mais pas vraiment des trucs compréhensibles par des newbies...

Si je désire éliminer du souffle, améliorer l'image stéréo, et "bouncer" l'ensemble pour que ça fasse plus pro, est-ce que ST pro est fait pour moi...?

merci d'éclairer ma lanterne
cool.gif

Ce message a été modifié par MacTouch - sam. 23 avril 2005, 19:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 13:08
- © 440 Forums 2011