MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Problèmes Au Démarrage
fwedewe1
posté dim. 17 avril 2005, 16:13
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257

Depuis quelques mois, mon G5 (2x2GHz), qui a maintenant un an et demi, me fait parfois des crises pour démarrer. Aujourd'hui, je m'y suis repris à 5 fois. Lorsque j'appuie sur le bouton de la façade, il se lance, émet la sonorité Apple, le disque dur interne se met à tourner puis l'externe à son tour. La souris s'allume mais l'écran reste noir. Au début, je pensais que c'était un souci de carte graphique. Or, j'entends bien que le disque interne s'arrête vite de travailler et que les petits bruits annexes produits par l'ordinateur n'ont pas lieu. Donc c'est bel et bien un problème de chargement des données au démarage. De plus, pour le relancer, vu que les différentes combinaisons de touches au clavier ne répondent pas, je suis obligé d'appuyer trois secondes sur le bouton de la façade (pas très bon).
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Quelle est la solution ?

Merci.

P.S : je fais généralement des réparations d'autorisations via Onyx une fois par semaine.
Go to the top of the page

+Quote Post
wfplb
posté dim. 17 avril 2005, 23:43
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

ça sent pas très bon sad.gif

Demarre sur le CD d'installation de l'OS pour faire un coup d'Outil Disque Dur, ou en target fw avec un autre ordinateur, mieux avec un CD de réparation, genre TechTools Pro ...

Les problèmes à répétition au démarrage, c'est toujours annonciateur d'emme**ements ....

Si ces manips ne resolvent pas le problème, c'est peut-être un problème d'alimentation...

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 18 avril 2005, 01:34
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Je vérifierais la pile lithium et les connexions internes et j'en profiterais aussi pour faire un démarrage avec seulement la RAM d'origine…

Mais, oui ça sent pas bon. William a le nez fin wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
posté lun. 18 avril 2005, 09:11
Message #4

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

fwedewe1, c'est quelle marque ton disque dur ?

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
fwedewe1
posté lun. 18 avril 2005, 15:31
Message #5

Advanced Member

Membre no 32,257

En ce qui concerne mon dur, je n'en sais rien c'est marqué "k2-sata".

Sur le sîte Apple, ils disent que les écrans noirs au démarrage sont souvent liés à une carte vidéo défectueuse mais répertoriée par la marque. Il s'avère qu'à la lecture des références, je possède bel et bien la carte incriminée. Peut-être cela.

Sur un autre forum, un type m'a expliqué qu'il avait connu les mêmes soucis que moi sur un G4 récent et Apple lui avait changé la carte mère.

Quant à l'Apple Care, ils m'ont fait faire des tests dans tous les sens mais la machine dit que "tout va bien dans le meilleur des mondes".

De toute façon, je ne m'en fais pas plus que ça car je suis encore sous garantie pendant un an et demi. Le seul emmerdement c'est que le G5 est mon outil de travail et qu'il faudra trouver une parade s'ils me le gardent longtemps en réparation.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 18 avril 2005, 16:04
Message #6

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Si tu peux enprunter un autre disque dur, interne ou FW, installe un système X de base et regarde comment ça se comporte au démarrage. Si c'est pareil, ça risque de venir de ta carte mère. Si pas de pb, alors ça vient du disque de démarrage...

jrozen, fan de Fats Waller smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
indus
posté lun. 18 avril 2005, 19:25
Message #7

Newbie

Inscrit : 01 mars 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 13,426

Salut j'avais le meme probleme alors on a netoye avec un aspirateur l'interior du 2x2 en suite on a debranche toutes les cartes pci et on les a rebranche . Depuis ca marche,j'espere que pour toi ca serait aussi facil. A +

+Quote Post
wfplb
posté mar. 19 avril 2005, 00:28
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (fwedewe1 @ Apr 18 2005, 16:31)
.... le G5 est mon outil de travail et qu'il faudra trouver une parade s'ils me le gardent longtemps en réparation.

Certains réparateus habilités peuvent te préter une autre machine, le temps de la réparation... (comme pour les bagnoles !) wink.gif smile.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
fwedewe1
posté mar. 19 avril 2005, 09:53
Message #9

Advanced Member

Membre no 32,257

QUOTE (indus @ Apr 18 2005, 18:25)
Salut j'avais le meme probleme alors on a netoye avec un aspirateur l'interior du 2x2 en suite on a debranche toutes les cartes pci et on les a rebranche . Depuis ca marche,j'espere que pour toi ca serait aussi facil. A +

Il est vrai que la poussière s'est pas mal accumulée depuis un an et demi dans la machine (la petite grille n'aide pas même si elle est très esthétique). Je vais peut-être aussi fouiller de ce côté là.
Bonne idée.

Merci. cool.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 21:03
- © MacMusic 1997-2008