Pro Tools Optimisé / Compatible Bi-proc ? |
|
|
|
jeu. 14 avril 2005, 22:23
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 07 juil. 03
Lieu : Luzarches - FR
Membre no 20,898
|
Bonjour,
Un de mes camarades est sur le point d'acheter un G4 bi-proc 800. Il utilise pro tools ( M-box ) et probablement final cut ( pro ou express ) ou premiere pour la vidéo.
Les questions que nous nous posons sont les suivantes. Y-a-t-il des incompatibilités connues entre ces logiciels et un bi-proc ? Si la chance est avec nous, ces applications sont-elles optimisées pour le bi-proc ? Si ce n'est pas le cas, quel intérêt d'acheter un bi-proc ?
Merci d'avance pour vos avis.
Didier
|
|
|
|
|
jeu. 14 avril 2005, 22:53
|
Newbie
Membre no 20,898
|
Merci A+ Didier
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 08:09
|
Senior Member
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133
|
Pour Première, le developpement est arrété sur OSX ..... Sinon le "p'tit" Final cut Express est excellent (rapport qualité/prix) En revanche je ne sais pas s'il est comptatible (pour l'exportation de la bande son) avec Pro Tools (pour le Pro, je sais que oui..) Bon courage A+ Moliv
--------------------
My name is Moliv Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8 Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 13:42
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919
|
Si je dis pas de betises Pro Tools n'utilise qu'un proc donc pas reellement optimisé mais du coup sur un Bi proc l'autres processeur reste entierement disponible pour l' OS et les autres applis ce qui soulage l'air de rien pas mal ta machine. Je confirme pour la RAM et si il fait de la vidéo il peut même racheter un disque un peu plus rapide parsque c'est lui qui risque de pas suivre... vala vala
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 21:11
|
Newbie
Membre no 20,898
|
Ok !
Merci pour les infos. La machine vient d'être achetée.
A+
Didier
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|