MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Config : L'heure Du Choix..., Des avis ?!
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 09:48
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à tous,

Les nouveaux PowerMac étant hypothétiquement annoncés/sortis/livrés "on ne sait pas quand", Tiger, bien que plus proche de nous dans le temps ne sera certainement pas hyper stable tout de suite, les drivers idem, ...
Je m'apprête à faire le pas pour acheter la config suivante :

PM G5 2x2Ghz, Logic Pro 7, RME FireFace 800.

- Je voudrais changer la carte graphique NVidia d'origine pour une ATI 9600 XT, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est utile ou non en terme de performances (bi-écran, 3D, ...) et ne terme de bruit SVP ?

Sinon :
- Je ne sais pas si je change d'office le disque dur 160 pour un 250, si je ne le fais pas tout de suite, est-ce que je pourrais le récupérer après pour le mettre dans un boitier externe (j'ai vu des boitiers FW mais pas SATA) ?

- Je pense rajouter une carte PCI-X pour rajouter des ports FW 800, Sonnet et LaCie en font une de 3 ports, je pense opter pour la LaCie, c'est un bon choix ?

- Je compte travailler (en audio) sur un disque externe, il vaut mieux du SATA ou du FW, pas forcément en terme de débit mais plutôt de fiabilité ?
Je pense à la carte SATA de LaCie avec deux DD LaCie en rack ?!
Je ne connais pas le "raid" mais visiblement ça à l'air pas mal pour la sécurité des données ?!?!

- Peut être que plus tard, je prendrais une UAD-1... ?!

Voilà, je verrais pour la mémoire et AppleCare plus tard...

Merci pour vos avis, et éventuelles suggestions, même si ça reste subjectif, peut être que je n'ai pas pensé à tout...
Le gars de chez Apple attend que je lui envoie mon tél pour me rappeler...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté mar. 12 avril 2005, 10:27
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Salut !
Est ce que tu ne te prends pas trop la tête pour faire juste de la musique ??
@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 12 avril 2005, 11:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (olivier01 @ Apr 12 2005, 08:48)
- Je ne sais pas si je change d'office le disque dur 160 pour un 250, si je ne le fais pas tout de suite, est-ce que je pourrais le récupérer après pour le mettre dans un boitier externe (j'ai vu des boitiers FW mais pas SATA) ?

Va voir là :

http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_1142

ils sortent les premiers disques durs externes en SATA (+ carte controleur associée), ça a l'air pas mal du tout....

La fiabilité médiocre du FW a largement été démontrée, si j'étais maintenant ( blink.gif ), je m'équiperais en SATA. mais bon, c'est trop tard, jsuis en FW 400/800.
L'interet du FW c'est qu'on est plus facilement compatible avec les machines des copains.

Mais la remarque de yabyab est frappée au coing du bong sens ! Tu serais pas un peu du genre PowerUser ? smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 12:56
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




QUOTE
Est ce que tu ne te prends pas trop la tête pour faire juste de la musique ??

QUOTE
Mais la remarque de yabyab est frappée au coing du bong sens ! Tu serais pas un peu du genre PowerUser ?

Oui, je me prends la tête, parce que je me prends surtout le portefeuille... sad.gif
PowerUser, avec mon PC de #'_@]~| ?!?
La config que je souhaite, je veux qu'elle tourne tout de suite, et pour longtemps, hors de question de mettre une somme pareil dans 3 ans !!!
Ca fait un moment que j'économise pour ça, ça fait un moment que je galère avec mon PC, alors je ne veux pas me tromper.
J'aurais un petit Mac pour déjà faire quelque chose en musique, ce ne serait pas pareil, mais ce n'est même pas le cas...

Pour en revenir à la remarque de Yabyab, oui je me prends sérieusement la tête pour faire juste de la musique.
Ma config actuelle plante dès que je dépasse 4 pistes audio ; 1 instrument virtuel et j'attends des plombes pour que la fenêtre en cours soit rafraichit et j'ai même le temps de voir tous les détails du graphisme de l'interface du soft (cubase) puisqu'ils réapparaissent un par un, ... tout ça pour finir par redémarrer et recommencer le cycle...

Donc, oui, je veux faire de la musique...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
night_and_day
posté mar. 12 avril 2005, 14:18
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 16 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,147




salut olivier

Je suis exactement ds le même cas que toi;
évolution de ma config G4 400,softs logic, DP , softs vituels etc...

plusieurs remarques:

le choix de la RME est un bon choix puisque c 'est aussi le mien! biggrin.gif

pourquoi ne pas obter directement pour le G5 2*2,5 (Cf "le G5 cet inconnu"),tu gagneras en puissance et en silence par rapport au 2*2 ( processeur,Water truc et surtout bus plus rapides)
La difference de prix n est que de 400 euros je crois smile.gif

Tu vas pas faire de la video HD, alors audio en interne par exemple avec le Maxtor Sata diamond 10, 300 Gigots 16 M° de cache (semble assez performant sur ts les tests que j 'ai lu) et encore une fois un test de DD ne se definit que par la qualité de l ordinateur (puissance processeurs, rapidite des bus etc...)

le systeme sur le DD livré : 160 G° que tu partitionnes en 2 par ex
une partition pour le systeme audio plus les softs
une deuxieme pour le syteme et la bureautique etc..

Tu fais des Back-up conformes de tout ça en firewire 800 avec une carte Lacie ,ok

un DD lacie externe 250 pourle back-up du premier disque systeme
un deuxieme Lacie (320G° extreme) plus rapide pour le back-up audio

Tu attends que les prix baissent pour le sata externe, c est pas fondamental pour l 'audio

Et surtout, tu montes La RAM à 4 G°

Laisses tomber la carte graphique, tu feras des économies(pas utile pour l audio)

Ensuite, tu fais un tube avec ton matos et tu revends tout pour une autre configà base de G6

biggrin.gif

Voilà, tout ceci n'est que suggestion, mais ça risque d être ma config très prochainnement rolleyes.gif

Attendre les nouveaux G5?
Attendre tiger?
Toujours attendre?
Attendre le déluge?

les nouvelles versions en soft ou hard sont potentiellement plus risquées, encore que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté mar. 12 avril 2005, 14:18
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Bon ... ok, mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses à tes questions !!
Tu achètes déjà une config. que beaucoup vont t'envier !!! ... et tu changes tout dedans et rajoutes plein de choses. Ok pourquoi pas, mais aussi pourquoi rajouter tout ça ?
Crois-tu qu'il puisse exister une config. parfaite ? Non ... tout le monde fait au fur et à mesure (selon le porte-feuille et suivant ses besoins).
Maintenant tu fais comme tu veux mais la seule chose que tu remets à plus tard et que moi je blinderais tout de suite c'est justement ... la mémoire !!
Après selon ta manière de travailler voir le reste.
En tout cas bonne chance !!
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 14:37
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




QUOTE
pourquoi ne pas obter directement pour le G5 2*2,5

Ben la différence de prix me fait 2 Go de mémoire... ce n'est pas négligeable.
QUOTE
Crois-tu qu'il puisse exister une config. parfaite ? Non ...

Non, je suis Ok, mais par expérience, et surtout dans le domaine informatique, quand on se dit je mettrais ça plus tard, on se heurte souvent à des incompatiblités hardware ou software...
Je voudrais une config complète en l'espace de peu de temps et qu'elle reste comme ça longtemps.

Bon, je fais bref, je reviens plus tard je vais passer commande maintenant, j'ai lu assez de choses et je me suis fait mon point de vue, merci à tous.
Et je pourrais même avoir le Tigre pour presque rien... wink.gif

A+
olivier

Ce message a été modifié par olivier01 - mar. 12 avril 2005, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté mar. 12 avril 2005, 17:07
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




QUOTE
Bon, je fais bref, je reviens plus tard je vais passer commande maintenant

Ha ... Carrément !!
Tu nous tiens au courant ?
@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 22:00
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Bon, me revoilà.

QUOTE
Tu achètes déjà une config. que beaucoup vont t'envier !!! ... et tu changes tout dedans et rajoutes plein de choses. Ok pourquoi pas, mais aussi pourquoi rajouter tout ça ?

Parce que je voudrais une config complète sans attendre des lustres, car au bout du compte, comme je l'ai dit plus haut, tu tombes plus souvent sur des incompatibilités matérielles ou logicielles.
Ce n'est pas sûr du tout que le PCI-X fasse date et dure autant que le PCI, il n'y a déjà pas beaucoup de carte à ce format alors imagine si sur la prochaine gamme c'est du PCI-Express qu'on trouve...
QUOTE
Crois-tu qu'il puisse exister une config. parfaite ? Non ... tout le monde fait au fur et à mesure (selon le porte-feuille et suivant ses besoins).

Oui, mais vu les prix en informatique et la vitesse d'évolution, le "au fur et à mesure" ne peut pas tenir...
QUOTE
Maintenant tu fais comme tu veux mais la seule chose que tu remets à plus tard et que moi je blinderais tout de suite c'est justement ... la mémoire !!
Après selon ta manière de travailler voir le reste.

Parce que je pense pouvoir trouver de la mémoire pendant encore un petit bout de temps, j'y crois moins concernant le PCI-X par exemple...
Et quand je dis plus tard, c'est dès que je peux financièrement, il est clair qu'avec 512 Mo je ne vais pas aller loin.
QUOTE
Ha ... Carrément !!
Tu nous tiens au courant ?

Ben oui, il faut bien faire le pas un jour non ?!?
J'ai donc pris un Bi-Pro @ 2Ghz en changeant la carte graphique (pour un peu plus de polyvalence : autre que la musique)
Maintenant, en rentrant ce soir, je viens de prendre connaissance de la rumeur comme quoi de nouveaux PowerMac seraient présentés au NAB dans quelques jours... huh.gif

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 12 avril 2005, 22:43
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pourquoi changer la carte graphique??... Pour le double écran??... La carte du G5 le fait déjà, non? Tu fais aussi du graphisme professionnel??...
De la 3D?...
Pour la mémoire, + que 512Mo, c'est sûr.
Mais 4Go??!! Pour du son??... Non, vraiment, je vois pas. Moi, j'ai déjà 1Go avec mon Bi-Pro 1,25, et le CPU est le premier à genoux (rarement ceci dit) bien avant que j'ai qql problème de mémoire.
A moins que tu ne comptes bosser avec des floppées d'instruments virtuels, tous en temps réel.

Pour les disques durs, à moins que tu ne bosse régulièrement avec plus de 64 pistes, même du bête IDE en interne peut faire l'affaire.

Tu fais ce que tu veux mais là tu t'apprète à passer de ta config PC à 4 pistes (vraiment?... que 4 pistes??) à un calculateur de la NASA capable de faire du 92 à 128 pistes...
Maintenant, si t'as les moyens... Fais péter.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:52
- © MacMusic 1997-2008