MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Configuration Pour Logic Pro 7
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 13:16
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




jadpacha :
Je me suis laissé dire un jour un dicton de la nouvelle Angleterre qui disait un truc du genre :
"Bien après la joie du prix bas vient la désillusion de la qualité médiocre"...

QUOTE
eh ben olivier01, tu pourras dire que tu demarres sur une config deja plus que sympa !
n'oublie pas de donner de l'oxygene à ton g5 (2 Go de ram mini en twin c'est mieux )

J'espère bien que ça va tourner en effet !!!!
Pour ce qui est de la mémoire, j'y pense en effet, dès que j'ai la machine je fais des recherches pour savoir quelle marque de mémoire je vais mettre pour éviter les risques d'être embêté...
Je vais commencer par 2 Go, mais peut être que j'irais un peu plus loin par la suite.
QUOTE
regle d'or du travail audio : le respect et l'homogeneité de la chaine audio:

Tout à fait d'accord !!!
Et dans un premier temps, les préamp de la FireFace 800, ça suffit quand même pour avoir un son sympa, non ?!
Pas les moyens d'optimiser tous les "maillons" de la chaine tout de suite ni en même temps... sad.gif

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jadpacha
posté mar. 12 avril 2005, 14:26
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 09 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 62,040




Tout ce qui brille n'est pas or... cool.gif

500 euros pour une delta 1010 ce n'est pas forcement un prix bas je trouve. la qualité est elle vraiment absente ? C'est du PCI, donc à priori moins chère que le FW.

Ca n'explique surtement pas tout mais ma station de travail ne sera pas mobile c'est pour ça que je cherchais ailleur que chez RME et autres. Marques certes attirantes mais....

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/utilisation n'ayant pas encore gagné au loto et n'étant pas prêt vu que je joue pas laugh.gif

[mieux vaut exploiter à 100% ton matos home studio, que d'exploiter à 10% du matos super pro !! ]

j'aimerais bien pouvoir acheter tout ça avant d'avoir fait assez d'économie pour pouvoir dépenser 5 000 euros (hors logic pro que j'ai déja)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncanoverseas
posté mar. 12 avril 2005, 19:13
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 196
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : - FR
Membre no 61,875




olivier01 : pour ta ram Corsair twin (appairée)
j'ai un collègue qui a boosté son g5 bi proc 2 x x2ghz à 3.5 Go de ram, on n'a pas noté de réelle amélioration en tous cas avec la config testé.
il est revenu à 2.5 Go , comme moi.


jadpacha :
la qualité n'est jamais " absente "d'un matos audio de ce prix. mais elle peut ne pas correspondre à tes attentes.

exemple : vaut -il mieux enregistrer avec une super interface qui fait du 24/48 khz ou avec une interface jugée moins bonne en 24/96 ??
en voila une question interressante !! j'ai envoyé dernierement en france (je suis à l'etranger) des pistes pour un ingé son tres serieux qui m'a demandé de lui livrer en 24/44.1......!! son mix à l'arrivée était tout à fait correct.

autre exemple: prends un shure ksm44 : tres bon micro (7000 balles quand meme !! ) sur le papier et à l'essai. Moi, j'aime pas, j'aime les sons plus chaud et plus grenaille..Peut on dire alors que la qualité est absente ? non bien sur !!!

la 1010 , perso j'aime pas
si tu as pas besoin de trop d'entrée le nouveau truc de mindprint "trio" à l'air bien (j'ai déja un produit mindprint, c'est du tres sérieux! )

l'ideal, va essayer dans un magasin avec toujours une reference en comparaison que tu connais

allez bye !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jadpacha
posté mar. 12 avril 2005, 19:30
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 09 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 62,040




Je sais bien, t'as pas tort..

Mais si je pinaille c'est bassement pour une question financière.
J'essaye donc de ne pas voir trop grand tout en me laissant de l'espace pour l'avenir. C'est pas facile vu les sommes en jeu. Aprés faut savoir ce qu'on veut, faire de la rigolade ou du sérieux, je suis bien conscient aussi de ça.

Mais je confirme jusqu'a présent je n'ai jamais eu besoin de 15 pistes d'entrées simultannées, je vais donc de ce pas aller jeter un coup d'oeil à ce que fait mindprint. Merci pour le tuyau.

Je reste à l'affut, n'hesitez pas à donner vos points de vu sur tel ou tel matos.

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mar. 12 avril 2005, 21:21
Message #25


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




QUOTE
pour ta ram Corsair twin (appairée)

Ok, je note, je pensais à de la Danelec (garantie 10 ans, mais c'est vrai que si ne ne me trompe, la corsair est garantie à vie...)
je prendrais 2 Go de toutes façons, et avant d'augmenter (si j'augmente un jour...) j'aurais plein d'autres choses à acheter... sad.gif

Au fait, j'ai passé commande du Mac cette après-midi, je vais être heureux comme un pape !!! (enfin comme le prochain...)

QUOTE
J'essaye donc de ne pas voir trop grand tout en me laissant de l'espace pour l'avenir. C'est pas facile vu les sommes en jeu.

C'est un gros dilemne en effet... je viens de passer par là...

A+
Olivier

Ce message a été modifié par olivier01 - mar. 12 avril 2005, 21:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 20 oct. 2024, 08:51
- © MacMusic 1997-2008