MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment 'rechauffer' le son de ma 01V
Banned
posté mer. 24 avril 2002, 12:06
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Il a raison Pieca, et j'ajouterais que tu dois exploiter toutes les ressources de ton matos avant d'en changer.
'y a pas d'mystère, s'il fallait posséder tel ou tel matos pour avoir le son, ce serait trop simple.
'y a moyen d'avoir de bons résultats avec une 01v, pis ton cablage, symétrique, c'est pas de l'or mais c'est correct. (la plupart des pré-prod fignolées avec amour sur ma Spirit sonnent bien mieux que les def' mixés en studio en un ou deux jours). Un truc tout con: fais tourner des CD de référence (dans le syle de ce que tu mixes) et essaye de t'en rapprocher, vois comment sont traités les instruments... Van Gogh (MetaSynth ;o) faisait bien des copies à ses débuts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté mer. 24 avril 2002, 23:00
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Tu as raison Banned. Il faut que je me prenne la peine de fignoler un peu plus mes mixes. Mais c'est vrai que quelques conseils de mixages ne serait pas du luxe pour moi. Si quelqu'un saurait où l'on peut en trouver. Pour l'histoire des Cd, cela me semble une bien bonne idée ! J'éssayerais...
Sinon, elle vaut quoi la nouvelle Tascam ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté lun. 29 avril 2002, 00:09
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Bon , leçon retenue à propos de mon petit test de casque !! Mea culpa .
J'apprends , j'apprends....
J'ai qd même finalement acheté la 328 de chez soundcraft et je continue à penser que la 01V manque d'ampleur et de chaleur , elle est très difficile à équaliser , il me semble que le problème vient de là ( je vais encore me faire taper sur les doigts !!..) , bref en 1h de mix j'ai obtenu des résultats plus pro sur un de mes morceaux qu'en des mois de mix sur la 01V.... Le son est plus ample , plus rond , plus chaud. La différence existe , ce n'est pas 'night and day' mais c'est la petit plus qui manque à la 01V... à mon avis et en toute humilité (à présent ).
Sinon , j'avais mais en sortie de la 01V un petit préampli pas cher : bluetube Presonus . Si tu gardes ta console , je te le conseille vivement ! çà réchauffe bp le son , en tout cas , c'est mieux avec que sans .
Bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 29 avril 2002, 00:25
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Ok , ce blue Tube réchauffe le son, mais cela pause un autre problème : la reconversion !
Et oui si je dois utiliser un blue Tube je devrais reconvertir le signal analogique en numérique pour pouvoir l'enregistrer sur le PC. Donc, il faudrait aussi racheter un convertisseur A/N de bonne facture afin d'avoir une bonne prise de son.
Peut t'on penser que des logiciels comme T-racks24 peuvent remplacer un vrai préampli à tube ? En tout cas, l'avantage c'est que je resterais dans le monde du numérique cequi signifie aucune perte du signal et aucun convertisseur à acheter.
Enfin, le problème n'est pas seulement la chaleur de sortie mais un problème plus important encore : l'ampleur du son ! Et oui, comme tu le dis, l'ampleur du signal n'est pas formidable, surtout quend tu compose de la musique qui utilises des instruments philarmoniques (merçi gigastudio), et qui mettes sans doute plus à défaut l'éventuelle perfectivité des convertisseurs (?) ou du traitement interne (?).
Pour moi, il est clair que je n'avais pas besoin de passer des semaines à paufiner un mixage sur ma Mackie pour qu'il y est cet ampleur que je recherche sur la 01V ! Par contre, je ne veux pas retourner dans le pur analogique, car je me suis trop accomodé des nombreux avantages du numérique.
Alors que faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 29 avril 2002, 00:51
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Merci Pieca pour les electriciens qui sont, comme Lassie, chiens fidèles du musicien angry.gif

mais qu'est-ce qu'un son chaud ?smile.gif

et pourquoi on ne dit pas pour son contraire un son froid ?angry.gif
On parle, en general, d'un son etriqué, crispy, clinic, sans bobols ...

parce qu'un son chaud possede un spectre plus gras donc avec plus de frequences bas medium et graves DONC avec moins de frequences aigues !!!! huh.gif

Mais comment faire donc un son chaud ? huh.gif

- premiere etape: en n'y rajoutant pas d'abord des frequences aigues systematiquement cool.gif
-2eme etape : en n'utilisant pas systematiquement le plug-in MaxBass (ya rien de magique la dedans)

-mais si un son semble bouché ou sourd et qu'il ne faut pas à priori y ajouter des aigus ? angry.gif

On peut d'abord enlever des basses frequences pour le démasquer cool.gif

etc... etc ...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté lun. 29 avril 2002, 00:53
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Achète une Soundcraft spirit 328 !! Elle est numérique aussi , donc tu gardes tous les avantages du numérique. Il semblerait que Banned possède lui aussi une soundcraft , est ce le même modèle ? En tout cas , il en a l'air très satisfait !
Je sais que quelqu'un en vends 2 d'occaz sur Mégazic , tu peux toujours aller jeter un oeil ?
Sinon va sur le site de sonic state: http://www.sonicstate.com/digital/
tu vas sur 'studio' , là tu y trouves un max de reviews d'utilisateurs anglosaxons sur la 01v ou sur la spirit 328 soundcraft . çà pourra t'aider à te faire une idée!
Par contre ( je n'aime pas dire 'en revanche' et je milite pour le MLP , mouvement du libération du 'par contre' ... , bon je m'égare , sorry... ) , donc , par contre les tables ne sont pas au même prix et lors de sa sortie la 328 coûtait qd même 4 fois le prix de la 01V , il faut rendre qd même cette justice à la 01V , mais on imagine qu'il y a forcément une différence ... à présent tu peux trouver la 328 bp moins cher en occaz, certain la vende sans doute pour acheter la 328XD , dernier modèle ?
De toute façon , tu trouveras toujours des gens qui te diront que telle console est fantastique alors que d'autres te jureront le contraire , je comprends ton désarroi! J'ai eu strictement le même doute que toi il y a qques semaines!! A présent , je suis très content et je crois qu'une histoire d'amour est entrain de naître entre ma 328 et moi...snif , c'est émouvant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté lun. 29 avril 2002, 08:05
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE
Quote: from rudy on April 29, 2002 - 2:53[br]Achète une Soundcraft spirit 328 !! Elle est numérique aussi , donc tu gardes tous les avantages du numérique. Il semblerait que Banned possède lui aussi une soundcraft , est ce le même modèle ? En tout cas  , il en a l'air très satisfait !


ah nan, désolé. C'est une Spirit Studio analogique 23 in-line (la première entrée n'est pas utilisable). Plein de possibliltés: sortie directe pour chaque canal, 24 retours magneto + 4 retours Aux stereo...
Toutes mes sources arrivent donc en analogique: 8 pistes d'Audiowerk, 8 ana 2408, 8 adat 2408 qui vont dans un DR8 pour conversion (HD et ventilo débranchés).
Bien que je compte passer au mixage numérique, j'vais tout de même la garder à côté... on sait jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
posté lun. 29 avril 2002, 08:21
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412




Bonjour à tous,

Après avoir fait des louanges de la 01V, je tiens tout de même à préciser quelque chose. Je ne pense toujours pas que les convertisseurs de cette consolle soient un PB. Par contre, il est vrai que ses équaliseurs ne sonnent pas très bien (c'est certainement pour ça que Rudy trouve son son meilleur avec la 328). Ces équaliseurs ne simulent que très mal les bon vieux équaliseurs de nos consolles analogiques et ont tendance à être un-peu chirurgicaux tendance boucherie. Pour contourner le pb, notament sur vos prises accoustiques, n'hésitez pas à utiliser un Plug d'EQ de qualité (wave, TC...) en lieu et place de celui de la 01.

Voila, bonne musique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 29 avril 2002, 17:18
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Oui Pieac, mais dans un cas de figure comme le miens où tu dois mixer en temps réel 2 synthés, un expandeur, un sampleur etc..., tu ne peut faire l'impasse sur le traitement interne.
Ma foi, je suis blasé car je pensais vraiment qu'avec cette table j'aurais eu un son irréprochable. Maintenant, je m'en viens à regretter d'être venu dans le monde du numérique, j'aurais peut-être du acheter une bonne grosse Mackie avec 1 ou 2 effets et un bon convertiiseur A/N.
Que faire ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté jeu. 2 mai 2002, 10:29
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Ta suggestion n'est pas idiote.
Pour le mixage, l'excellent Franck Ernould nous donne de bons conseils dans le RecordingMusicien de mai (les 10 commandements du mix).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 20:32
- © 440 Forums 2011