MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Paul Trankil, on r'met ça!
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 19:21
Message #21


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (ben021 @ Mar 29 2005, 13:41)
, compte aussi que les bois sont forcement moins bien sechés, bref la guitare est moins bien finie...
Sur une standard, au bout d'un an t'auras en vie de changer les micros pour soit des vrais PAF gibson a l'ancienne soit des Seymour duncan, alors sur nue studio je t'en parle meme pas...

Si tu kiffes vraiment les beaux sons tu seras vite frustré avec une studio...

bref c'est mon avis et il n'engage que moi...

Enfin, je suis pas trop, là:

QUOTE
Il n'y a pas que l'esthetique et l'acastillage qui soient plus cheap, les micros aussi, ce sont en theorie les memes, mais ca doit etre les moins bien de la serie


Donc, c'est bien les mêmes.

QUOTE
compte aussi que les bois sont forcement moins bien sechés, bref la guitare est moins bien finie...


"forcément"? Q'est ce que ça veut dire?
Gibson dit que la table de la studio est faite de petites pièces colées (des chutes, en fait), ce qui fait bqisser le prix considérablement. Ca peur jouer sur le son, éffectivement, mais de la à suputer des taux d'humidité...

QUOTE
Sur une standard, au bout d'un an t'auras en vie de changer les micros pour soit des vrais PAF gibson a l'ancienne soit des Seymour duncan, alors sur nue studio je t'en parle meme pas...

Si c'est pour les changer, autant acheter la Studio, non?


Bref, il peut y avoir des différences de son entre la Studio et la Standard, vu qu'il en a entre 2 standard identiques (et je ne parle même pas de 2 années différentes), mais je tiens que la Studio c'est du très bon pour le prix, avec un vrai son.

C'est quand même bizar de lire dans le même fil des avis qui parle d'una LAG comme d'un instruments éxtraordinnaire ed d'autres qui trouvent que la Studio n'est pas assez bien pour 1000 euros. Vraiment, les gouts et les couleures...

Après, c'est clair, dans l'occase un peut se payer une Standard avec même une table avec un joli flamage, mais je déconseille d'acheter sans essayer longuement, même le neuf. J'ai déja posté beucoup sur les inégalités des production industrielle, dite "standardisé". Parce que on se prend la tête avec les différences entre tel et tel model, mais on ne pense pas qu'une machine qui coupe un manche, par example, a des lames qui s'usent, et à cause de ça il y a des tollérences, et un manche peut être dans les tollérance mais différent d'un autre qui est aussi dedans; et la même chose pour tout.
C'est pas pour être parano, mais c'est pour ça q'on teste avant et que une guitarre nous parle et une autre pas, et pourtant c'est le même modèle.


Je dirais: Pigale, un médiateur, beaucoup de temps.

Et pas de smileys parce que il ne se placent pas là ou je veux! tongue.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 19:26
Message #22


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Mr.T @ Mar 29 2005, 18:00)
Je trouve que ça sonne cheapouille... En même temps, ça doit dépendre des années, des modèles, de l'usine, etc etc... Comme d'hab quoi.

Oups... encore croisé. Désolé.

N'empêche que Mr.T a été autrement plus synthetique que moi. laugh.gif laugh.gif

Sinon, Mr. T, la strat: à mon avis c'est un autre instrument, on ne peut paas comparer.

Bon je vais manger.

A+


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 29 mars 2005, 20:09
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Satu!,si tu permets ce diminutif... rolleyes.gif
Une studio n'aura p.ê. pas les qualités d'une Standard,
mais continues à chercher une Gibson,
perso, j'ai une LP Std de 81, j'ai commencé jeune laugh.gif
mais cette guitare est comme une femme, à aimer et donc à connaître,
elle bouge peu au niveau du manche, deux réglages en 25 ans,
avec évid. des Humbuckers, elle sonne et est reconnaissable entre toutes,
comme une bonne Fender, ds un autre registre.
Tu peux la faire sonner "clean" avec une profondeur extraordinnaire,
puis la faire saturer, à ta sauce.
Ce n'est pas à l'origine une guitare pour le métal actuel, mais le son transporte
celui qui l'utilise, ds d'autres univers, et cette faculté la rend intemporelle.
Pour ton usage, p.ê. serait-il plus sain de rechercher une LP Std ou une Custom!???
Guitares hyper-polyvalentes! cool.gif
Ce que j'en dis....n'engage que moi cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mar. 29 mars 2005, 21:01
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Antoanto, dis moi ce que tu ne suis pas, je vois pas...

Les techniques de fabrication, faut pas croire non plus tout ce qu'on nous dit...
une guitare avec une table en contrecolle (c'est bien de ca que tu parles...)ca ne peux pas etre compare a une guitare avec table massive... mais passons... je pense que nous somme s d'accord sur ce point... ca devrait meme pas s'appeler une table d'ailleurs...

Chez Gibson, comme chez les autres, y compris les "luthiers" les bois sont classés, et selectionnés en fonction de la destination...(pour les tables surtout.)
Ce que je veux dire c'est que gibson ils ont pas 12 chaines de montage, les corps sont tous fabriques sur la meme machine, les manches aussi, et apres on fait le tri... et c'est valable pour les micros, et pour toutes les parties ou il peut y avoir du jeu. et ca c'est un fait,pas une legende.

concernant les bois, une bonne guitare necessite d'avoir un sechage long "normalement au moins 10 ans..." sur les modeles d'entrée de gamme les bois ne sont pas seches assez longtemps : ca coute trop cher... ca fait des guitares plus lourdes et donc qui resonnent moins... vieillisent moins bien aussi...
Je sais de quoi je parle j'en ai 1 de 1955 et 1 de 1956 et plus c'est leger plus ca sonne...
mais c'est mon avis... et encore une fois il n'engage que moi.

Et concernant Ebay, penses ce que tu veux... et achete a Pigalle si tu es plus sur de ce que tu fais... (avec le choix inherent aux magasins de Pigalle...)

Ce que j'essaie de dire a Saturax c'est que pour pas grand chose de plus que 1000 euros, ilpaut avoir beaucoup mieux... apres si tu aimes ta studio,c'est tant mieux, je suis très content pour toi. les gouts et les couleurs comme tu disais.

Pas de smileys non plus, parce que je les comprends pas et que ca me saoule...les smileys...
tongue.gif (bon ben un quand meme alors...)

Ce message a été modifié par ben021 - mar. 29 mars 2005, 21:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 21:48
Message #25


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Je connais l'histoure du sechage etc. , mais c'est des supositions, en ce qui concerne le séchage du bois de la studio.

MAis bon, en résumé je voulais seulement dire que la Studio est déja dans une gamme de son et de qualité qui, en choisissant bien, va le faire grave. L'écarter à priori comme une sous les paul c'est un peu du snobisme.

Aallez, fais toi plaisir avec tes Les PAul vintage, veinard laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mar. 29 mars 2005, 22:03
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Non, l'histoire du sechage c'est pas des suppositions, si tu a l'occasion tu pourras visiter l'usine a Nashville, et la ils le cachent pas... mais alors pas une seconde..

Quand au vintage, il faut jamais tomber la dedans , on peut plus s'en sortir apres, c'est pire que la drogue...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 29 mars 2005, 23:06
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tiens, quitte à s'écarter du sujet, je ne résiste pas à vous conseiller le DVD de LadyKillers des frères Coen (dispo à la loc).
Pour le film bien sûr, mais surtout, ici, pour le bonus qui est un doc. sur le luthier ayant fabriqué les instruments un peu "strange" qu'on peut voir dans le film.
Le type en question est un luthier célèbre dans le monde du rock et le voir fabriquer une guitare et en parler est assez... émouvant, je dirais.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 30 mars 2005, 09:07
Message #28


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (ben021 @ Mar 29 2005, 22:03)
Quand au vintage, il faut jamais tomber la dedans , on peut plus s'en sortir apres, c'est pire que la drogue...

Ben ouais, c'est pou ça qu'il faut y foncer tête baissée. Et puis, c'est pas très dangereux pour la santé. Juste pour ton compte en banque.

Mais honnetement, c'est le jour et la nuit. Même le cheap. J'ai acheté il y a 6 mois une silvertone amp in a case pour 200$, elle ecrase toutes les rééditions danelectro de loin. Alors que c'est les mêmes procédés de fabrication.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mer. 30 mars 2005, 09:26
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Je suis bien d'accord avec toi... les silvertone c'est enorme... et puis ca peut aussi ne pas faire tant de mal que ca au porte monnaie, ma junior 55 je l'ai eue il y a 2 ans pour un peu moins de 2000$ et c'est incroyable ce qu'elle sonne...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 30 mars 2005, 10:09
Message #30


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bon........ je savais bien que ce sujet allait faire couler de l'encre..
Pour repondre à T, c'est clair que la strat est un autre instrument.. comme ma Jackson Kelly en était un autre.. une hache taillé pour le metal.. et bon dieu ce que je deteste le manche des strat!!

pour moi une gibson c'est pour le rock, la strat c'est pour le blues/rythm n' blues... la strat a un son rond et clacant, la les paul a du grain et des attaques carnassiere si je puis me permettre ce terme de metalleux presque repenti.. rolleyes.gif

donc quoi qu'il arrive ce sera une LesPaul.. apres biensur, je bave sur une STDRD (cela dit, je suis pas encore assez repenti pour aprecier une table sunburst orange en erable flamé, je trouve ça encore trop moumoutte question de gout personnel biensur! et quand t'achette une guitoune a ce prix là, faut aussi la trouver jolie (comme le dit Melenko (oui oui tu peux m'appeller Satu, j'en suis tout chose laugh.gif ) une guitoune c'est comme une femme... c'est bien si elle a une jolie voix, mais quitte a la garder toute sa vie, autant qu'elle soit jolie ça gache rien!! wink.gif )

vais quand meme surveiller ebay, ecluser Pigale et prendre mon temps jusqu'a ce que je flash.. mais je pense quand meme, a part si je trouve une occaz du feu de dieu, que ce flash passe forcement par une prise en main)
quoi qu'il arrive, je pense que deja la studio sera un super instru par rapport a toute les gratte que j'ai pu avoir avant... quitte a trouver des paf vintage plus tard pourquoi pas..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:28
- © 440 Forums 2011