MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Paul Trankil, on r'met ça!
saturax
posté mar. 29 mars 2005, 12:51
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut, decidement, c'est la periode instrus chez moi..
j'ai réussi a revendre ma Kelly (si si, j'vous assure, enfin.. c'est presque signéwink.gif ) et je vais enfin bientot pouvoir me payer une vrai guitare digne de ce nom... cool.gif

J'ai un budjet d'environ 1000euros et j'avoue avoir un peu marre du X factor, j'ai donc oublié l'explorer 76 pour penser plutot aux heritieres de Mr Lester Paulus si voyez c'que j'veux dire... rolleyes.gif

j'en viens au fait, je louche sur un Les Paul studio wine red qui est affiché a 1025 zeurros chez Thomann.. (contre 1600 en france ndr)
Moi qui vient du Hard, je souhaite trouver un model un peu plus polyvalant que toutes ces haches de guerre que j'ai pu avoir et qui ne souffraient pas le son clair ni crunch..
j'aimerais avoir quelques conseils avisés sur la studio avant d'aller essayer tout ça a pigale... il parait que c'est un best seller de chez gibson, mais pour les bonne ou mauvaises raisons?

mieux vaut il une studio neuve ou est ce que ça vaut plus le coup de tester des truc d'occaz? sinon, dans ce budjet quoi d'autre?
bref, la Studio, un bon choix ou bien?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 29 mars 2005, 13:11
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




La LesPaul studio est une des guitares les plus polyvalente que j'ai écoutée. Super studain, super son (en clair comme en disto).
Un peu moins bonne par contre pour le métal que l'autre grande Gibson, la SG, qui sera moins bonne pour la pop, mais qui aura plus de puissance pour du métal.
Sinon, à côté, y a des super petites marque, comme Lag, qui pour le prix d'une Epiphone Les Paul, te fournira, une guitare monocorps, avec les mêmes micros que la LS Studio (va voir, la référence c'est Roxanne Studio).
Sinon, y a aussi Vigier.
L'avantage de ces 2 marques, c que c'est encore de la bonne vieille fabrication artisanale pour certains modèle (vigier est aussi construit par une autre grande marque pour ses modèles bas de gamme), et Lag par Cort pour ses modèles grands public.
De toute manière, le mieux, c que tu prenne ton mèd, tu vas sur Pigalle, et t'essaye la guitare sur le même matos que tu as en ta possession.

Nous (mon groupe) on joue avec des gibsons et une Lag, et pas photos, vive Lag, guitare mono corps, faible bois, lutherie très costaux et super sons (le sustain est même meilleur que chez Gibsons grâce à l'emploi d'une mono corps).
Seul soucis, la distributions de Vigier et Lag, ou il faut faire pas mal de magasin, pour en trouver une bonne.

photo de la Roxanne (est de mon guitariste)

Ce message a été modifié par pierhomme - mar. 29 mars 2005, 13:17.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 29 mars 2005, 13:21
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Lag , Vigier ... au secours ! florent pagny est de retour !
nan, la les paul est une vraie guitare . tu seras pas décu et je suis content de te voir revenu a la raison !
ceci dit ... va voir sur ebay . les neuves sont honnetes mais le charme et la magie est du coté des anciennes .
et il y a des les paul soixante dix, voire eighties pas trop cheres . In your budget , quoi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 29 mars 2005, 13:36
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ouaip.. lag.. vigier... désolé, ça m'attire pas du tout.. (c'est sans doute un appriori mais la les paul c'est la les paul.. wink.gif )

tu vois Brian, ça sert finalement ton bourrage de crane...

en fait je souhaite vraiment quitter les guitares metal pour un son.. un peu plus authentique.. (ça fait bien 7 ans que je joue sur du emg 81/85 je commence a en avoir marre.. puissance certe mais niveau personnalité...............)

ce que je voullait savoir surtout, c'est si la studio n'est pas une Les Paul au rabais... et qu'est ce qui la differencie vraiment des standard (micros bois...)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 13:52
Message #5


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




W Saturax et Brian!!

J'ai une Studio noire (quinquaillerie chrome, hein.. wink.gif ), et wub.gif wub.gif wub.gif

Comaprer un Les Pau à une LAG... Mon Dieu!!!

Avec la les Paul tu fait tout, sauf peut être du trash metal (quique...). J'adore. Tu change de tirant (des cordes) et tu as un autre instrument!. T'as assez de gain pour ne pas regretter une active.
Et en occase, pas de souci, Tu dois avoir assez d'expérience pour jujer une gutarre d'occase, et la Les Paul est très saine. Fais juste attention aux clés: comme c'est une Standard en moin chèr ils font des économies sur les mechaniques et parfois y il en a qui ne tiennent poas. Mais tu l'essaye: si ça tiens l'accord (tire les cordes avec la main droite) t'est tranquile, c'est pas un défaut qui ressort après. Et pour les sons clean ou juste crunch: des lampes en classe A, c'est le paradis.
Et le manche: il y en a qui aiment prendre une grate comme un manche de pioche, mais Les PAul... c'est une autoroute!! Je te jure que ça joue toute seule.

Apres, si tu cherche le "quoinck" d'une Strat... il faut une strat.

Mais assaye-la: j'ai comme l'impression que tu vas être surpris cool.gif cool.gif cool.gif

Enfin, j'aime.

P:S. Il faut savoir qu'une Studio c'est une Standard sauf:
les méchaniques plus cheap (simples clés avec couvercle contre clés fermés en bain d'huile, si je me soiviens bien)
la table en morceaux collés contre une table entière avec motifs du bois naturel(d'ou la nécéssité d'une couleure couvrante).
Tous ça ça remonte à des années. Maintenant il y a peut être d'autres différences, mais ça m'ettonnerait.

Amuse toi.. smile.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 13:56
Message #6


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Oups.... croisé.

Mais voilà.

Studio c'est une Standard au rabais seulement pour le prix et l'ésthétique.
C'est la même guitarre.
Et je te répete, essaye la sur un ampli tubes en classe A, sans effet, rien, avec du 09 et puis avec du 12.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 29 mars 2005, 14:01
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




BON!! moi qui croyait m'attendre a des "pffff la studio, c'est la gibson du pauvre"........ smile.gif smile.gif
apparament pas du tout et là je souris parceque c'est dans mon budjet, et en plus je la trouve magnifique (quincaillerie chrome, biensur, pas gourmette!! wink.gif )


QUOTE
Apres, si tu cherche le "quoinck" d'une Strat... il faut une strat.

strat??? connais pas...... tongue.gif
j'ai dit que je voulais une guitare!! laugh.gif
(ahhhhhhhhh si Jimi avait eu une les paul.... rolleyes.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 mars 2005, 14:08
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (saturax @ Mar 29 2005, 13:01)
(ahhhhhhhhh si Jimi avait eu une les paul....  rolleyes.gif  )

...il n'aurait peut être pas pus jouer les basses avec le pouce comme il fesait tout le temps: le manche d'une Les Paul c'est laaaaarge!

(mais bon, il avait des grrrandes mains, le Jimi)

Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 29 mars 2005, 14:09.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 29 mars 2005, 14:24
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Désolé pour ceux qui n'ont jamais joué avec une Lag.
Je suis désolé pour eux qu'il n'ait jamais joué sur une guitare de luthier.
QUOTE
ouaip.. lag.. vigier... désolé, ça m'attire pas du tout.. (c'est sans doute un appriori mais la les paul c'est la les paul..  )

Les apprioris sont le danger de l'avenir, car on ne regarde pas ailleurs.
Franchement, va tripoter, et d'une ton dos te remerciera, tes oreilles aussi, et en plus tu découvrira le plaisir de ne plus raccorder ta guitare tous les 2 jours.

Si tout le monde réagissai comme les personnes qui sont entrain de répondre à ce thread, tous le monde serais sur Cubase avec un PC Dell...

Ce message a été modifié par pierhomme - mar. 29 mars 2005, 14:26.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mar. 29 mars 2005, 14:41
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Je vais m'autoriser juste un avis, ne prends pas une les paul studio neuve, c'est pas ridicule mais c'est dommage.
Il n'y a pas que l'esthetique et l'acastillage qui soient plus cheap, les micros aussi, ce sont en theorie les memes, mais ca doit etre les moins bien de la serie, compte aussi que les bois sont forcement moins bien sechés, bref la guitare est moins bien finie...
Sur une standard, au bout d'un an t'auras en vie de changer les micros pour soit des vrais PAF gibson a l'ancienne soit des Seymour duncan, alors sur nue studio je t'en parle meme pas...
Des Les Paul j'en ai 3, une junior 55, une goldtop 56 et ma preferee c'est une classic de 1992 un poil trafiquee selon mes desirs... bref ca c'est pour dire que on peut trouver des trucs vachement bien dans les modeles recents, mais la tu parles de vraies guitares, donc tout compte, bois, micros, chevalet, mecaniques...

Brian a raison, fais une recherche sur Ebay ou gbase et tu trouveras forcement un truc dans ton budget ou un peu au dessus mais la difference est notable entre une standard et une studio.
Si tu kiffes vraiment les beaux sons tu seras vite frustré avec une studio...

bref c'est mon avis et il n'engage que moi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:34
- © 440 Forums 2011