|
|
Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements |
|
|
|
ven. 17 juin 2005, 13:55
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
Je resussite se fil car j'ai un peu testé le concept. Je crois que finalement Logic n'est pas fiable en live. Ca le fait, mais je me suis fait des frayeures En plus, la performance est essez figée ( en plus les clips était moches car le gars en charge des clips n'a pas assuré) Alors je me suis mis à jouer avec une démo de Live: je crois que c'est la soluce: je peux varier l'arrangement en direct, même improviser dessu, controler les boucles avec une pédale/controleur MIDI et jouer avec les mains. C'est pas mal. C'est un autre concept par rapport à mes arangements "écrits", mais que voulez-vous: c'est les temps modernes Bon, exit les clips en sync, mais je creuse une autre idée pour ça. J'en viens aux questions: 1. vous savez s'il existe un soft qui peut lancer des clips par controle MIDI, un peu comme des boucles audio? ça doit exister dans le VJing, no? Je rêve? 2. Quelqun a déja controlé Live avec une pédale MIDI? Expériences? Conseil sur les controleurs? moi je n'en ai jamais utilisé et j'ai tandance à penser que l'intégration n'est pas pareil avec n'importe quel matériel; ou bien c'est yhper fiable? (vous avez compris que la 3 serait: "peut-on controler des clips par une pédale?" ) Ce n'est pas vraiment le bon fil pou ces questions, mais il n'y en a pas de meilleurs Désolé, LPM, si tu doit le déplacer. Merci pour votre aide.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
ven. 17 juin 2005, 14:07
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Bin mince... Ce sujet m'avait échappé... Comment un sujet peut il encore m'échapper??? (-;
Bref, c'est c*n que j'ai pas vu ça plus tôt parceque je suis en plein dedans aussi... Je joue ce soir et demain en tant que guitariste avec une bassiste et une chanteuse également compositrice des morceaux, et une bonne partie des arrangements (sons type Groove Box, divers sons electro, ryhtmiques) sont hébergées sur un IBook avec PTLE et MBox... Ben c'est clair que j'y vais pas sans une certaine inquiétude, plutôt rapport aux machines (à LA machine devrais je dire...) qu'au facteur humain... Mais bon, pas le choix, pas de budget, pas/peu de musiciens... )-:
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 17 juin 2005, 14:16.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 17 juin 2005, 14:54
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ouais c'est aussi ce que je me suis dit... De toute façon, j'en ai vu d'autres, des concerts mal programmés (à se retrouver à jouer du rock devant un public exclusivement rap...) au son de gratte qui sort plus du tout en plein milieu de l'intro du premier morceau ("c'est 'y les jacks, c'est 'y la pédale 1, c'est 'y la pédale 2, c'est 'y l'ampli, c'est 'y la sono??!"...). De grands moments de solitude qui finissent par faire de grands souvenirs... avec le temps... bcp de temps!... (-: Bon allez j'me sauve, la balance va pas se faire toute seule.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|