|
|
Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements |
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 22:06
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Charols - FR
Membre no 9,484
|
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil. Faisant des concerts guitare voix, j'aimerai me servir d'un portable sur scène pour, au minimum, me servir de table numérique voire lancer quelques séquences en complément de la voix et de la guitare. Quel portable me conseillez-vous ou quel matériel en général pour un prix minimum? Est-ce que, pour limiter les frais, un portable d'occasion pourrait faire l'affaire ou pas conseillé? Puis-je sur ce portable rajouter l'indispensable carte audio (en fire wire, je pense)?
A savoir que je bosse dans mon home studio avec Logic Pro 6 (bientôt 7), mon PM G4 bi pro 1,25 Ghz et une carte Delta 44 4x4.
Merci pour votre aide.
--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
|
|
|
|
|
ven. 1 juil. 2005, 02:14
|
Junior Member
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834
|
la version économique : un ibook , reste un très bon choix tu le boostes en ram et tu vois pour la carte son (une m audio firewire solo est cool pour ta config. = une entrée xlr et une jack) cependant, réfléchies bien sur la réelle utilité du portable sur scène ... tu peux te faire un cd ... et le balancer pendant ton concert .... ça peut éviter des ennuis techniques (mais c'est vrai que ça fait moins class ) Et puis si tu joues de la guitare, tu ne controles pas les sons, ils seront juste en lecture sous logic ...... non ???????? mais, c'est surtout moins cher car tu bosses chez toi sur une seule machine ps : jérome minière (musique "elecrto") est passé sur toulouse avec une guitare et son orchestre dans le lecteur cd
|
|
|
|
|
ven. 1 juil. 2005, 07:59
|
Member
Membre no 9,484
|
Salut et merci à vous. Mon intérêt premier, c'est (en plus de pouvoir continuer à bosser sur mes projets lorsque je suis en tournée) pouvoir sauvegarder les balances des différents lieux où je passe pour gagner du temps lorsque j'y retourne. Ma mackie 1402 , même si elle me donne entière satisfaction, ne le fait pas. Ensuite, si j'utilise un jour des séquences additionnelles (via disque dur externe), je sais que je pourrai revoir l'équalisation sur place ce que je ne pourrait faire avec un CD. Par contre, si je souhaite ne plus utiliser mes modules d'effet de scène actuels, serait-il possible d'utiliser ceux de Logic Pro 7 en live? Est-ce donc possible avec un iBook 1,2Ghz (le premier de la gamme encore en vente chez Apple)? Je pense prendre une carte son fire wire. Alors, y a-t-il assez de sortie fire wire pour la carte audio et le disque dur externe sur un iBook?
Merci pour ce complément de réponse.
--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
|
|
|
|
|
ven. 1 juil. 2005, 13:33
|
Member
Membre no 9,484
|
Ben, en fait, le problème est là, c'est que j'ai fait des recherches mais vu que tout se mélange, à force, je suis perdu. Je ne sais même plus quoi chosir comme carte son quand je lis ici que la firebox de présonus (tant cet ordre de rapport qualité prix) est vraiment bien alors que là, on parle en bien de la M audio audiophile (moins chère). Donc, si tu peux m'aider à résoudre mon problème puisque, toi aussi, tu as fait ces recherches, tes conseils me seront utiles.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 10 juil. 2005, 10:32
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Pour illustrer ce passionnant sujet sur la disparition annoncée des musiciens sur scène, voici une vidéo édifiante de la "bombe" KT Tunstall vue hier soir à Taratata, qui fait vraiment du "live avec du live" et ça reste musical On a du souci à se faire, car quand on voit ce bout de femme faire ce qu'elle fait, à quoi bon tourner avec des musiciens ? Question subsidiaire : quelqu'un a une idée de la pédale qu'elle utilise, le son est tellement super et les boucles clean ! [EDIT] J'ai trouvé, elle utilise "the cheapest band in the world" : AKAI Headrush 2 J'ai vu que vous en parliez récemment, je peux vous assurer que le problème du souffle a l'air résolu !!! mais à mon avis elle doit en utiliser 2, 1 pour la voix et 1 pour la guitare !
Ce message a été modifié par ericlc - dim. 10 juil. 2005, 11:17.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|