MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements
trapax
posté jeu. 30 juin 2005, 14:09
Message #111

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508

Mon problème est le suivant: quand j'arrive à la fin du couplet, je déclenche la scène suivante, mais du coup la fin des voix qui débordent un peu sur la mesure suivante sont coupées quand je passe sur la scène suivante... Comment faire pour que un (ou plusieurs) clip(s) continue(nt) de jouer même si on passe sur une autre scène? ça doit être possible, non?

oui, il te faut enclencher le mode legato en dessous du launch mode... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par trapax - jeu. 30 juin 2005, 14:10.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
felain
posté jeu. 30 juin 2005, 22:06
Message #112

Member
**

Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Charols - FR
Membre no 9,484

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil.
Faisant des concerts guitare voix, j'aimerai me servir d'un portable sur scène pour, au minimum, me servir de table numérique voire lancer quelques séquences en complément de la voix et de la guitare.
Quel portable me conseillez-vous ou quel matériel en général pour un prix minimum?
Est-ce que, pour limiter les frais, un portable d'occasion pourrait faire l'affaire ou pas conseillé?
Puis-je sur ce portable rajouter l'indispensable carte audio (en fire wire, je pense)?

A savoir que je bosse dans mon home studio avec Logic Pro 6 (bientôt 7), mon PM G4 bi pro 1,25 Ghz et une carte Delta 44 4x4.

Merci pour votre aide.

--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4

+Quote Post
reno08
posté ven. 1 juil. 2005, 00:01
Message #113

Junior Member

Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294

Ben, si c'est juste pour lancer des séquences pré enregistrées, un ptit ibook avec la carte son interne, pour du live sur une sono je pense qu'il faut pas se casser plus la tête que ça !

Si tu veux par exemple te servir du portable comme effet pour une partie jouée en live (voix ou guitare), il te faut des entrées. En théorie, tu peux te débrouiller avec celle en jack 3.5" d'un powerbook, mais bon... à ce stade une interface audio externe genre Mbox devient indispensable à mon avis.

+Quote Post
mickestrat
posté ven. 1 juil. 2005, 02:14
Message #114

Junior Member

Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

la version économique : un ibook , reste un très bon choix

tu le boostes en ram et tu vois pour la carte son (une m audio firewire solo est cool pour ta config. = une entrée xlr et une jack)

cependant, réfléchies bien sur la réelle utilité du portable sur scène ... tu peux te faire un cd ... et le balancer pendant ton concert .... ça peut éviter des ennuis techniques (mais c'est vrai que ça fait moins class tongue.gif tongue.gif )
Et puis si tu joues de la guitare, tu ne controles pas les sons, ils seront juste en lecture sous logic ...... non ????????

mais, c'est surtout moins cher car tu bosses chez toi sur une seule machine

ps : jérome minière (musique "elecrto") est passé sur toulouse avec une guitare et son orchestre dans le lecteur cd

+Quote Post
VinX
posté ven. 1 juil. 2005, 07:25
Message #115

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Le Legato c'est autre chose, je pense que ça coupe des fin de phrases ou de note vocal du coup avec le Legato il te faut juste la fin du clip la "résonnance" du chant, ça me parait galère et pas naturel....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
felain
posté ven. 1 juil. 2005, 07:59
Message #116

Member
**

Membre no 9,484

Salut et merci à vous.
Mon intérêt premier, c'est (en plus de pouvoir continuer à bosser sur mes projets lorsque je suis en tournée) pouvoir sauvegarder les balances des différents lieux où je passe pour gagner du temps lorsque j'y retourne. Ma mackie 1402 , même si elle me donne entière satisfaction, ne le fait pas.
Ensuite, si j'utilise un jour des séquences additionnelles (via disque dur externe), je sais que je pourrai revoir l'équalisation sur place ce que je ne pourrait faire avec un CD.
Par contre, si je souhaite ne plus utiliser mes modules d'effet de scène actuels, serait-il possible d'utiliser ceux de Logic Pro 7 en live?
Est-ce donc possible avec un iBook 1,2Ghz (le premier de la gamme encore en vente chez Apple)?
Je pense prendre une carte son fire wire.
Alors, y a-t-il assez de sortie fire wire pour la carte audio et le disque dur externe sur un iBook?

Merci pour ce complément de réponse.

--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4

+Quote Post
gyom
posté ven. 1 juil. 2005, 08:52
Message #117

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

Merci les gars, j'ai fait la technique "Pom+E" sur le clip vide de la scène suivante, ça marche nickel...
a+

--------------------

+Quote Post
felain
posté ven. 1 juil. 2005, 13:33
Message #118

Member
**

Membre no 9,484

Ben, en fait, le problème est là, c'est que j'ai fait des recherches mais vu que tout se mélange, à force, je suis perdu.
Je ne sais même plus quoi chosir comme carte son quand je lis ici que la firebox de présonus (tant cet ordre de rapport qualité prix) est vraiment bien alors que là, on parle en bien de la M audio audiophile (moins chère).
Donc, si tu peux m'aider à résoudre mon problème puisque, toi aussi, tu as fait ces recherches, tes conseils me seront utiles.

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté ven. 1 juil. 2005, 14:15
Message #119

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

pour ceux qui ne comprendraient pas la logique des derniers messages, j'ai combiné ici un nouveau fil similaire "portable pour scène musique", histoire que vous puissiez aider felain à trouver sa config pour la scène ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté dim. 10 juil. 2005, 10:32
Message #120

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Pour illustrer ce passionnant sujet sur la disparition annoncée des musiciens sur scène, voici une vidéo édifiante de la "bombe" KT Tunstall vue hier soir à Taratata, qui fait vraiment du "live avec du live" et ça reste musical smile.gif smile.gif smile.gif
On a du souci à se faire, car quand on voit ce bout de femme faire ce qu'elle fait, à quoi bon tourner avec des musiciens ? wink.gif

Question subsidiaire : quelqu'un a une idée de la pédale qu'elle utilise, le son est tellement super et les boucles clean !

[EDIT] J'ai trouvé, elle utilise "the cheapest band in the world" : AKAI Headrush 2
J'ai vu que vous en parliez récemment, je peux vous assurer que le problème du souffle a l'air résolu !!!
mais à mon avis elle doit en utiliser 2, 1 pour la voix et 1 pour la guitare !

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 10 juil. 2005, 11:17.

--------------------

+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 20:57
- © 440 Forums 2011