MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements
JulienGB
posté lun. 27 juin 2005, 14:53
Message #101

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

C'est à dire que si le parametre change par rapport à celui que le controleur à envoyé (par éxample, par une intervention à la souris) le controleur ne connait pas le nouveux niveaux s'il n'as pas de retour?

Exactement. Et quand tu changes de session, t'es obligé de te taper le recall manuel de tous les paramètres ... si tu vois ce que je veux dire. wink.gif

Après, les rotatif c'est ok pour changer les volumes des pistes et les paramètres des effets, mais pour moi ce sera une fonction secondaire.

Mon but primaire est de réarranger le morceau en live pendant que j'improvise dessu. C'est sans doute limité, mais pour l'instant ça m'aide à démarrer sans me disperser.

Dans cet esprit, la Faderfox à boutons je la vois bien, et le retour pas nécessaire pour lancer les loops, et je gère les niveaux à la souris (et pas de paramêtre effets pour l'instant).

En effet pour les switchs, le retour est moins important (quoique pour les mutes, c'est bien pratique de voir ce que tu fais).

Au cas où la BCR t'interresse quand même, sache qu'elle dispose de 28 switchs physiques, dont 8 sur les potards clickables. Ces derniers sont également multipliables par 4 via les 4 groupes d'encodeurs virtuels. Ce qui nous fait ... hmm ... 52 switchs assignables. (Ca va aller là, non? biggrin.gif )

Pour moi c'est largement suffisant pour declencher tous les clips que je veux. En plus, tu peux assigner la selection de scène sur un potard rotatif (v4 uniquement). Donc n'importe quel clip de la session est accessible via un potard + le switch correspondant à la piste. Elle est pas belle la vie ?

Bon et j'arrète là. Je vais te donner mon autoload en entier sinon !!! biggrin.gif laugh.gif

Plus sérieusement, le seul reproche à faire à la BCR, c'est sa qualité moyenne de fabrication un peu cheap... Moi je l'ai depuis quelques mois et tout va bien. Mais je sens bien qu'il ne faut pas trop s'exciter dessus ...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Antoanto
posté lun. 27 juin 2005, 23:55
Message #102

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Ben merci Julien et merci tout le monde.

Je vois bien qu'à ce stade il me faut me décider pour un controleur pas trop cher et commencer à le tripoter, sinon ça me fait trop de concepts en l'air. Je verrais avec l'usage ce qu'il me faut exactement (et à ce moment là je pourras bien m'en construre un avec Doepfer blink.gif cool.gif laugh.gif )

En attendant, Playback a un eccellent prix sur Live, pour commencer cool.gif smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Antoanto - lun. 27 juin 2005, 23:55.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
gyom
posté mar. 28 juin 2005, 11:35
Message #103

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

hello,
Puisqu'on parle de Live...
je suis en train de préparer un gig pour dimanche (cf ma signature "stonebroken"), où ma copine viendra chanter quelques morceaux...
Je suis donc en train de rentrer les éléments de ces morceaux dans Live, en découpant par scène : Scène1>intro, Scène2>couplet1, Scène 3>refrain etc etc.
Dans les couplets j'envoie quelques voix harmonisées, pour soutenir le chant.
Mon problème est le suivant: quand j'arrive à la fin du couplet, je déclenche la scène suivante, mais du coup la fin des voix qui débordent un peu sur la mesure suivante sont coupées quand je passe sur la scène suivante... Comment faire pour que un (ou plusieurs) clip(s) continue(nt) de jouer même si on passe sur une autre scène? ça doit être possible, non?

--------------------

+Quote Post
VinX
posté mar. 28 juin 2005, 20:08
Message #104

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Oui oui c'est possible mais tu devrais ouvrir un autre thread..... Regarde dans le clip même et SON mode de déclenchement le Launch Mode tu as :
Trigger
Gate
Toggle
repeat
Choisi celui dont tu as besoin wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
posté mar. 28 juin 2005, 20:20
Message #105

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ou carraement Pro tu va sur la scène du dessous qui arrête ton clip. tu as une case vide avec un carré. Tu cliques sur cet emplacement, tu fais pomme+E, le carré disparait et du coup n'arrête pas ton clip (qui évidemment n'est pas en loop, peut être en warp, mais pas en loop sinon ça continue ue ue ue ue ue uuuuuuuuuu blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
gyom
posté mar. 28 juin 2005, 20:53
Message #106

SuperHero

Membre no 11,332

QUOTE (VinX @ Jun 28 2005, 21:08)
Regarde dans le clip même et SON mode de déclenchement le Launch Mode tu as :
Trigger
Gate
Toggle
repeat
Choisi celui dont tu as besoin wink.gif

oui j'ai essayé ça, mais aucun ne permet de faire durer un clip malgré un changement de scène...

Ou carraement Pro tu va sur la scène du dessous qui arrête ton clip. tu as une case vide avec un carré. Tu cliques sur cet emplacement, tu fais pomme+E, le carré disparait et du coup n'arrête pas ton clip

ah ben ça à l'air mieux, ça! je vais essayer...
Merci Vinx.

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 29 juin 2005, 13:54
Message #107

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Je viens de voir en scène un groupe basse, violoncelle, didjiridu et iBook avec Live!! blink.gif blink.gif blink.gif

Décidémment on ne peut plus se passer d'un ordi su scène, de nos jours!! cool.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
abraxas
posté mer. 29 juin 2005, 15:35
Message #108

Senior Member

Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339

Personellement dans mon groupe electro-Jazz, nous utilisons un lecteur Cd avec toutes séquences (c'est plus simple, moins cher, plus fiable qu'un ordi portable) d'autant que je joue de la clarinette sur tous les morceaux.

Ainsi sur scène, ça donne trois muisciens ( clarinette- Platine CD / Guitare-voix avec effets/ basse)

voilà ma petite expérience...

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com

+Quote Post
gyom
posté jeu. 30 juin 2005, 10:00
Message #109

SuperHero

Membre no 11,332

QUOTE (abraxas @ Jun 29 2005, 16:35)
Personellement dans mon groupe electro-Jazz, nous utilisons un lecteur Cd avec toutes séquences (c'est plus simple, moins cher, plus fiable qu'un ordi portable) d'autant que je joue de la clarinette sur tous les morceaux.

Ainsi sur scène, ça donne trois muisciens ( clarinette- Platine CD / Guitare-voix avec effets/ basse)

voilà ma petite expérience...

c'est plus trop live, du coup...

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 30 juin 2005, 10:46
Message #110

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (Antoanto @ Jun 29 2005, 12:54)
Je viens de voir en scène un groupe basse, violoncelle, didjiridu et iBook avec Live!! blink.gif blink.gif blink.gif

Et le soir il y avait le même groupe avec 4 aborigènes!!!

Aborigène + iBook, j'aurais du prendre une photo pour la prochaine campagne de pub de Apple laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post

14 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 04:19
- © 440 Forums 2011