|
|
Dither |
|
|
|
ven. 18 mars 2005, 10:32
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Mar 18 2005, 00:42) En studio de mastering, le top du top pour le dithering, c'est quoi? Ils utilisent une machine exprès ou bien c'est tout simplement un L1? Howie WeinbergDave Kutch
|
|
|
|
|
ven. 18 mars 2005, 10:35
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
sur le L2, pour le noise shaping, NONE, MODERATE, NORMAL, ULTRA ???
C koi la différence ... que doit on choisir et pkoi ?
Merci
Autre question : le L2, on linsère ou on l'applique en destructif au master ???
|
|
|
|
|
jeu. 29 sept. 2005, 22:35
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (abraxas @ Sep 26 2005, 09:51) Quel option choisir dans le panneau du L2 quand on bounce un master avec Pro Tools (dans le cas d'un mix 24 bits ? Bon, il faut admettre que les bits c'est une abstraction Quand on parle de 24 bits c'est diamètre du tuyau dont on parle.. Pour tenter d'en saisir le sens : si on mélange 2 audio files qui sont en 16 ou 24 bits, le résultat du mélange perdra un bit, 4 audio files 2 bits etc...(ceci reste une définitions abstractive) en numérique tout mélange ajoute du bruit de quantification, en analogique c'est du bruit de fond ! Par ailleurs, certains plug-ins transforment le signal en 32 bits pour mieux affiner les calculs de traitement ... et pourtant le rendent en 16 ou 24 Les consoles hardwares utilisées par les professionnels de la profession, en interne, sont au moins en 32 bits... Donc il ne faut pas trop se mourronner, faites confiance à vos oreilles, faites des blind tests avec différents réglages de dither et autres subtilités... Et si vous ne dicernez pas de différence, c'est parce que il n'y en a pas (d'audible) Qui a remarqué que sur ProTools, dans le dossier des plug-ins (unused) , existent un Stereo Dithered Mixer et même un Surround Dithered Mixer et qui l'utilise?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 1 oct. 2005, 13:04
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861
|
J'avoue utiliser le stereo/surround dithered.... D'après ma compréhension du système, ils permettent de truncater en 24 bits les plugs qui bossent en 64 (type McDSP) d'une manière plus "douce". Ca consomme surtout plus de ressources DSP ! Je me hasarde à dire que j'entends une différence mais bon est-ce une auto-suggestion psycho-accoustique ?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|