Pt Une Piste Ne Lit Plus Le Volume, pas d'automation volume sur une piste |
mar. 15 mars 2005, 22:33
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 |
salut!
j'utilise PT. Sur la première piste, impossible de lui "faire jouer" des automations de volume! ça marche sur toutes les autres mais pas sur celle-ci! bizarre, non? j'ai cherché mais en van une solution à mon petit problème un peu emm… @+ alexandre |
|
|
mer. 16 mars 2005, 01:55
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
pour mire une automation dans protools, il faut que la piste soit au moins en mode autoread .
n'as tu pas cliqué sur auto off par hasard? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 16 mars 2005, 02:14
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ouais, ça où le pom+clic sur le bouton de volume qui a pour effet de désactiver celui-ci (il passe alors en italique...).
-------------------- |
|
|
mer. 16 mars 2005, 12:23
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 |
Ouais, ça où le pom+clic sur le bouton de volume qui a pour effet de désactiver celui-ci (il passe alors en italique...).
voili, c'est ça, il est passé en italique, le bougre ! et c'est comment que je le remet d'aplomb ? merci pour vos réponses encore une petite et j'vous embête plus avec mes trucs… |
|
|
mer. 16 mars 2005, 12:26
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
QUOTE (Mr.T @ Mar 16 2005, 02:14) pom+clic sur le bouton de volume si je peux me permettre. -------------------- |
|
|
mer. 16 mars 2005, 13:37
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (alexandrovitch @ Mar 16 2005, 13:23) voili, c'est ça, il est passé en italique, le bougre ! et c'est comment que je le remet d'aplomb ? comme te disent les sondiers protoolesques, il faut que tu pomme+clic sur le parametre d'automation affiché. va dans ta fenetre edit , deroule le menu pop up (blocks,waveform,volume,mute et pan) arrete toi sur volume et pomme clique dessus et hop, il se "italiquise" valable pour empecher un record sur une piste, et hop, je pommeclique sur le bouton record, j'empeche le solo d'une piste en la laissant toujours ouverte (valable dans un bus sur un aux par ex) je te le donne emile, pomme +clic sur le bouton solo. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 16 mars 2005, 16:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Bé oui, c'qui marche dans un sens marche en général dans l'autre...
Faut tout leur dire quand même!... (-; Et si le Pom+clic marche pas (ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui sur un HD qui me semble présenter "qqls" bugs), tu vas dans le déroulant d'automation et tu passe de Off à Read. -------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :