Creer Sa Propre Boite D'edition, pourquoi, comment, vos avis |
ven. 18 mars 2005, 02:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
Salut, dans le cas ou je suis mon propre éditeur, peut t il être utile de créer ma propre enseigne (exemple : martiniqueboumboum éditions ) même si au début je suis seul dans cette entreprise? Cela peut t il donner un certain cachet afin de démarcher des boites de pubs ou autres secteurs ou je pourrais proposer mes services?
Et si oui, racontez votre expérience..! Et comment s'y prend t on? Faut t il des fonds pour que sa propre structure soit reconnue comme maison d'éditions? Doit t on déposer le nom? etc... M E R C I A V O U S !!! |
|
|
ven. 18 mars 2005, 08:34
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Bonjour,
As-tu besoin d'être éditeur ? C'est peut-être un probleme dans les cas ou il y a déjà un éditeur obligatoire dans l'affaire. Genre TF1 avec Une musique. Un éditeur promotionne des oeuvres. Est-ce ce que tu veux faire? Si c'est toi qui te démarche, inutile de generer des frais supplementaires. Dans le cas ou tu as composé, réalisé et vendue une oeuvre, rien ne t'empeches de toucher les droits, de la vendre, et de facturer à un client avec un statut de travailleur independant assujetti ou pas à la TVA. Cela suffit souvent. Ma maigre experience dit qu'un statut de societe, plutôt lourding, peut "faire bien" (j'insiste sur le peu) mais est surtout utile pour salarier des intervenants occasionels par exemple. Sinon pour une société je suppose que c'est : statut, capital, chambre du commerce, greffe du tribunal et je dois en oublier genre Urssaf. Plus passage à la Sacem pour l'édition. Voili, voila, ce n'est que mon humble avis. Pascal -------------------- |
|
|
ven. 18 mars 2005, 11:29
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 20 avril 04 Lieu : Levallois - FR Membre no 41,413 |
Assez d'accord (sauf qu'on dit "promouvoit" et pas "promotionne", je croit).
Il est bien ce forum quand même, en comparaison au nombre de bétise au centimètre qu'on trouve sur ce genre de sujet ailleurs. C'est peut être que les utilisateurs de mac sont plus agés en moyenne. |
|
|
ven. 18 mars 2005, 21:24
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Pitêt que c'est "promeut"
-------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 18 mars 2005, 21:50
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 20 avril 04 Lieu : Levallois - FR Membre no 41,413 |
ooooooooooh.
Incultes que nous sommes. |
|
|
ven. 18 mars 2005, 22:49
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Bah, depuis qu'on a l'employabilisme, on peut tout se permettre.
Et juste pour rire : http://www.leconjugueur.com/php/newconjugu...be=promotionner Voyez bien que tout est possible..... Pascal -------------------- |
|
|
ven. 18 mars 2005, 22:59
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Bien essayé!
so, la confusion s'accentue autour du choix du terme, "pro-mouvoir", bouger vers l'avant, ou de, "pro-motion-ner", comme ds ...promotionner, placer en tête de gondoles, de Venise! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 18 mars 2005, 23:03
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
" 5 personnes ont répondu à votre question sur le forum de macmusic" lol
|
|
|
sam. 19 mars 2005, 21:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 17 mars 05 Lieu : Hyeres - FR Membre no 62,522 |
mon cas perso : je peux financer et manager un groupe de copains qui ont un groupe... debuts prometteurs, tous au RMI tiboulot... ils veulent que je monte une boite de prod et moi je pense plutot monter une boite d'edition QUID ??? |
|
|
sam. 19 mars 2005, 21:27
|
|
Commence par monter une association, si tu as besoin d'une structure légale.
L'édition, pour que ça rapporte assez d'agent pour faire vivre un boite, tu as le temps. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :