MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express trial disponible, Logiciel Musique
DOMZ
posté jeu. 17 mars 2005, 07:03
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




je n'ai pas rencontré de problème de mise à jour des plug en au pour logic 7, ils sont presque tous dispo si on a acheté le logiciel, et puis il y en a temps dans logic que c'est un problème mineur.
Sinon " vst to au" marche bien à 99%

PS Désolé pour mon message un peu aggressif. J'ai pas d'excuse.
Aujourd'hui est un autre jour rolleyes.gif
Don't worry be happy. Sinon à quoi bon faire de la musique??


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté jeu. 17 mars 2005, 10:47
Message #32


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




je suis plutot d'accord sur le côté pousse à la consommation de la paire apple/logic
mon logic pro 6.4.3 n'est même pas totalement débuggé, ni totalement maitrisé d'ailleurs et voila qu'il faut passer au 7 en déboursant 300 euros... tout ça pour utiliser des boucles préfabriquées qui sonnent pas terribles (GB) et quand apple sera au 10.4 hop on repaiera aussi une MAJ de logic etc...
moi j'ai décidé de stopper là : OS 10.3.8 et logic 6.4.3 et ça tournera pendant 5 ans quoiqu'il arrive.
en plus je ne sais pas si c'est l'âge mais je n'arrive pas à avoir le même rapport passionnel avec mon logic que j'avais avec mon vieux cubase vst 4... je me souviens que je passais des heures à l'explorer et à travailler dessus ...
avec logic je ne m'en sers qu'en cas de boulot à faire... faut dire qu'il est pas très convivial...un peu soviétik comme logiciel... en fait l'étape suivante sera surement de reprendre un PC et un logiciel pas cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté jeu. 17 mars 2005, 11:14
Message #33


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




QUOTE
et quand apple sera au 10.4 hop on repaiera aussi une MAJ de logic etc...

Tu crois vraiment qu'il faudra payer la mise à jour si Logic Pro 7 n'est pas compatible (?!) avec Tiger ou tu es juste un peu énervé ?

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 17 mars 2005, 11:38
Message #34


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




pour le coup des melangeur meilleurs sous PT, effectivement VinX parlait des TDM, mais là, rien a voir avec le soft, on parle de grosse stations avec des Grosses carte Hard treeeees cher, donc on ne peux pas vraiment le prendre en consideration.. PT Le et Logic utilisent les meme composant pour sommer les piste a savoir ceux du mac, donc ça doit etre Kif kif a ce niveau effectivement, quel que soit le sequenceur.. pour les Upgrades de plugs idem, ya de la carrotte des deux coté..

Pour moi la difference se fait vraiment dans l'interface graphique et l'ergonomie.. apres ..chaqu'un ses habitudes.. les gout et les couleurs..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kubrick
posté dim. 27 mars 2005, 15:37
Message #35


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 07 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 11,678




on est sur MACMUSIC.....on parle de Mac......mais la Musique?....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 8 mai 2005, 08:31
Message #36


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Moi, je pense qu'il faut faire la part des choses. Nous avons peut-être des utilisations diverses de nos softs et que par conséquent nous n'attendons pas les mêmes résultats au final.
Moi j'ai débuté comme beaucoup sur PRO24, qui d'ailleurs était un super logiciel. A l'époque le son se faisait uniquement à la prise. On avait des magnétos 24 ou 32 pistes et des consoles Hardware pour mixer. Le "son" était produit dans des endroits dédiés à cela avec la présence de tout un tas de gens dont c'était souvent le métier, des gens qui jubilaient par la seule passion de ce qu'ils entendaient Ben, à l'époque on faisait vraiment de la music. il y avait encore des guitaristes, plusieurs choristes pour faire une section de choeurs, un bassite, etc..... Cubase n'était que là pour apporter la p'tite touche (électronique ou informatique de l'album). On ne regardait pas la music défiler comme çà de gauche à droite sur de super écrans avec des softs remplis de pages, de fonctions, d'astuces censer nous apporter le must qui fait le différence.

Après cette époque, tout est parti en sucette car nous sommes devenus des paranos, toxicos du son et les fabricants en tout genre nos dealers. Moi aussi je me suis beaucoup fait avoir dans ce piège. Je me rappelle encore l'époque où je ne partais pas en vacances, privations de presque tout durant toute l'année, l'époque où je passais mes journées comme sûrement beaucoup d'entre nous à Backstage Music, à dépener même ce que nous n'avions pas encore gagné pour s'offrir du matos hi-tech et devenir un jour le "new producer" que tout le monde s'arrache. J'ai presque tout acheté, tout essayer. De Pro 24 à Protools en passant par Cubase, Logic et DP.

Au bout du "compte" j(aii fini par commencer à raisonner autrement. Je suis aujourd'hui sur 1 PROTOOLS 24MIX3 sûrement pas par snobisme. Je comprends ce que dit sonofnozca car avant de faire cette acquisition, j'ai beaucoup analysé ce que j'attendais d'un système. Dans mon cas (homestudiste), je bossais sur des projets où se mélaient, Live, Acoustique, électronique, Programmations.

Dans ce cas il s'est avéré (selon moi) que le Protools était la meilleure solution. J'ai acheté Logic et ne l'ai pas gardé car j'ai eu l'impression de devenir un chercheur et non musicien. Aujourd'hui PT est mon unique soft, mon unique système, je fais tout dedans même mon midi sachant que je travaille sur des projets des fois très chargés en synthés et sampleurs virtuels. Je crois aujourd'hui que les systèmes natifs quoi que très performants ont un inconvénient qui est le mixage avec de grosses sessions chargées. Et je ne suis passé au TDM que pour cela. PT avec ses plugs TDM te permet de faire des choses pas mal en mix. Concernant le travail de programmations, de prises, tous les bons softs font plus ou moins la même chose et avec plus ou moins la même qualité.

Je pense qu'il faut que chacun utilise ce qui lui correspond le mieuxselon ce qu'il recherche. Tous les softs ont un point fort. Je pense aussi que sur le forum il faudrait que nous fassions plus de tests de nos configs entre MACUSERS et parler avec plus de rationnalité des softs que de partir dans des discussions passionées où chacun est de toutes manières convaincu par ce qu'il utilise. Moi je ne suis pas sûr de rester toute ma life sur PT MIX3. Du coup j'ai toujours très envie de correspondre avec des musiciens qui utilisent autre choses que moi!!!

Voilà, j'ai été un peu long. Je m'en excuses et vous prie de ne pas oublier que seul la passion de la music nous motive.

A+
Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
posté dim. 8 mai 2005, 09:04
Message #37


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 187
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034




punaise


enfin un post bref, concis, intelligent et sans querelle de chapelle sur les sequencers et la MAO sur un forum en français
chouette
Mirci smile.gif


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté dim. 8 mai 2005, 13:57
Message #38


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




C'est vrai ... bonne synthèse de ce que nous avons vécu ces dernières années...
j'aurais juste une question :
parmi ceux qui ont fait l'update de logic 6.4.3 à logic 7.1... qu'est ce qui fait vraiment la différence pour vous???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 12:09
- © 440 Forums 2011