MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Portable Et Conseils., En gros...
Mr.T
posté mar. 15 févr. 2005, 21:07
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon, j'vous la fais courte.
J'ai une amie compositrice qui va (enfin!) se débarrasser de son affreux G4/450 (dont je ne veux plus assurer la maintenance!).
Elle veut un portable (et la MBox pour remplacer sa 001) et j'y connais pas grand chose en portable moi.
Qu'est ce que vous conseilleriez dans les 1000 à 1300€ max?...
Pour l'instant, elle lorgne sur un IBook 1,33 14 pouces.
Et le mini Mac dans tout ça (je sais c'est pas un portable mais ça pourrait lui aller aussi)?
Merci pour tout avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 15 févr. 2005, 21:49
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Est ce qu'elle a gardé son écran ? Parce que la solution serait sans doute un iBook 12 pouces gonflé en RAM et DD externe Firewire pour l'audio... En se débrouillant un peu, cela devrait rentrer dans son budget. cool.gif
Si en plus elle est prof, elle peut bénéficier des tarifs du Store Education. cool.gif
il y a un utilitaire (le nom est sur les Forums, je ne m'en rappelle plus) qui permet de partager l'écran comme sur les PowerBook, parce que franchement, mixer sur un 12 pouces, c'est pas la joie !!!!! tongue.gif tongue.gif

Voila, voila.... J'espère que ces petits conseils lui permettront de trouver ce qu'elle veut dans son budget laugh.gif cool.gif rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 15 févr. 2005, 22:47
Message #3


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




C'est Screen Spanning Doctor, l'utilitaire, et ça marche impec.

Moi, je dirais que l'amie de Mr. T a fait le bon choix. J'ai le même et ça marche très bien. DD externe, 700 et quelque de RAM. Si c'est un portable, qu'elole veut, il lui faut un portable, pas un portatif.

Attention oux ports: 2 USB et 1 FW. Si on ne veut pas chaîner les périf FW pour des motifs religieux on sera limité.

Moi je chaîne et ça marche. smile.gif

C'est drole, j'ai comme l'impression d'avoir déja discuté de tout ça sur ce forum réçamment wink.gif tongue.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 15 févr. 2005, 22:51
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




C'est clair que le 14 pouces est plus agréable, maintenant il prend à lui tout seul le budget donné !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 févr. 2005, 23:03
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Elle est pas prof, elle est compositrice, mais elle a un plan pour avoir le 14 pouces pour 1200€.
Pour le coup de l'écran externe, le but est la portabilité, elle fait pas mal de concert et vu qu'elle donne dans l'électro, elle a besoin d'un ordinateur sur scène (et elle en a marre de se trimballer le G4 et l'écran).
Merci pour ces premiers avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 15 févr. 2005, 23:44
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




à priori les performances de l'ibook et du mini devraient être similaires .......sachant que pour de l'audio confortable , dans les 2 cas faut le giga de ram et un HD firewire .... voire un écran supplémentaire .... ça devient une question de budget , avec un mini tu pars de 500 € contre 1000 pour un ibook ....... wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 15 févr. 2005, 23:48
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Il reste pas mal d'AluBook de la génération précédente dans les fnac par exemple l'Alu12 1.33Ghz à 1100€...ça rentre dans le budget de la dame.....et un peu de ram en rabe wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 15 févr. 2005, 23:51
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (marsu @ Feb 15 2005, 21:51)
C'est clair que le 14 pouces est plus agréable, maintenant il prend à lui tout seul le budget donné !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Il n'y a pas que ça; le 12" a un DD de 30 GB. Même si on met la zique (et les samples) sur un externe, 30 GB c'est assez invivable. Moi j'y avais pensé, mais j'auraif fait une c... bêtise: j'en suis à 35 utilisés, sans audio.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 16 févr. 2005, 18:26
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




OK merci les gars, je fais passer l'info à la miss.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 25 mars 2005, 11:25
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le même, un mois plus tard.
Bon, l'Ibook et la MBox sont arrivés la semaine dernière. J'ai installé tout ce petit monde chez la demoiselle. Ca roule.
Question subsidiaire: elle doit faire du Midi. Genre simple, une entrée et une sortie suffiront. J'ai zieuté le site de Digi pour les compatibilités des interfaces Midi mais c'est super succint (4 ou 5 modèles supportés) et c'est du gros et cher. Elle est fauchée...
Du coup, j'ai repéré l'Edirol UM1-SX qui, contrairement aux autres cartes dans la même gamme de prix, présente l'avantage de ne pas proposer un câble Midi intégré trop court mais permet de plugger des cables Midi de la longueur qu'on veut (mieux pour le live).
Question donc: quelqu'un l'ai t-il testé avec PT et la MBox?...
Je vois pas bien pourquoi ça ne marcherait pas mais avec Digi, on apprend quand même à devenir méfiant...
Si vous avez d'autres suggestions dans les 50 à 60€, je suis preneur.
Cimer.
Ah oui, exceptionnellement, ça urge because répèt' ce soir. Je passe dans l'AM à Pigalle pour lui acheter la chose.
Passé 15h00, oubliez la question. Oubliez même que je l'ai jamais posée!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 00:27
- © PcMusic 1997-2007