|
|
Pt Mix Cube Vs. Hd 1 |
|
|
|
dim. 12 juin 2005, 12:40
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661
|
QUOTE non l'ad16 a des convertisseurs differents de l ad8000 et heureusement vu les evolutions techniques depuis l'apparition de l'ad8000 perso je n'aime pas trop le son Apogee deux convvertisseurs excellents bien que seulement stereo restent pour moi le fameux 2192 de chez UA http://www.uaudio.com/products/digital/2192/index.htmlet L'ADC1 de chez benchmark http://www.benchmarkmedia.com/digital/adc1/default.aspmoins de canaux sans doute mais une qualite exceptionelle surtout pour le UA qui fait aussi office de Clock ce explique d'ailleurs peut etre cela... Holala, yè suis perdou mamamia !!!! Yé voudré achèter oune convertisseur noumérique. Yé cherché des infos sobre Macmusic et ai demandé à des amigos qui ont Protouls. Yé né sé plou laquelle acheter ??? Laquelle est la meilleure ??? Yé cherche à obtenir oune meillor son. Yé trabajo sobre oune Protools MIX3 avec oune 888/24 en OSX. Gracias sonofnozca y los autros. Espera vos réponses. A+
|
|
|
|
|
lun. 13 juin 2005, 02:06
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Bodyguard @ Mar 28 2005, 05:44) Par contre je suis en train de passer le PT sous OSX dans un premier temps car j'ai constaté que le MIX3 sonnait beaucoup mieux sous OSX. La stéréo est beaucoup plus large, les plugs sonnent mieux aussi, etc .... pour les plugs, c'est peut etre pas faux (je sais pas , j'ai pas essayé) mais pour le reste, faite comme moi, vous prenez une session sous 9, vous bouncez une region, vous ouvrez cette session sous x, vous bouncez la meme region, et vous ne verrez et n'entendrez aucune difference. le monotoring est peut etre different sous X (j'en sais rien, je suis sourd) mais le fichier bouncé est exactement le même. attention à l'effet aqua !
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 13 juin 2005, 07:20
|
Maniac Member
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373
|
QUOTE (heral @ Jun 13 2005, 03:06) mais pour le reste, faite comme moi, vous prenez une session sous 9, vous bouncez une region, vous ouvrez cette session sous x, vous bouncez la meme region, et vous ne verrez et n'entendrez aucune difference. Abolument d'accord, mon cher. PT en X et PT en 9, sur une même interface, Kifkif pareil Par contre quand tu passes du Mix sur HD (je viens de sauter le pas), tu ouvres la session sur laquelle tu étais en train de bosser avant de switcher et là, tu n'en crois pas tes oreilles, notamment sur les paroles (aux mêmes résolutions et SR of course). Mais je pense que c'est plutot lié à un net progrès des interfaces (convertisseurs???) qu'au moteur audio. QUOTE attention à l'effet aqua ! à moins que dans mon cas, ça soit l'effet "déballage carton" Ølaf
Ce message a été modifié par olafnoise - lun. 13 juin 2005, 07:23.
|
|
|
|
|
lun. 13 juin 2005, 08:30
|
Senior Member
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661
|
QUOTE attention à l'effet aqua ! Ben pas sûr que je sois victime de ce syndrôme car j'ai eu mal à fou à passer à OSX. J'avais envie d'aller à Cupertino pour rencontrer les développeurs d'OS9 pour qu'ils me fassent un p'tit développement d'OS9 à moi tout seul. . Mes potes qui avaient sauté le pas me disaient qu'OSX c'était vraiment une merveille. Enfin.... C'est bizarre tout cela. Mais en tout mes instruments virtuels ne sonnent pas pareils. En ce moment je suis à cheval sur des mixs entre 9 et X, c'est vraiment pas la même. Ce ci dit je suis d'accord avec Olafnoise quand il dit que c'est seulement en passant en HD que l'on verra une réelle progression. Mais sinon concernant les convertisseurs, quelqu'un peut-il m'apporter des commentaires ??? Moi j'enregistre dans 1 Goldchannnel. Je voudrais améliorer mon son tout en restant sur le MIX3. Approtez-moi vos commentaires sur certains choix. Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|