Protools 6.7cs8, big bug avec import DD1500 |
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 00:14
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Pour mémoire, l'importation d'audio files en provenance de sessions DD1500 pose de graves problèmes sur toutes les versions 6.7 A priori une mauvaise interprétation des crossfades et de certains fades conduisent à une catastrophe: disparition des audio files importés..... Un exemple: Il ne reste que deux fades, sans lien avec leur audiofile : rien à faire !!!! pour la piste du bas : un fade il suffit de le tirer à droite pour qu'il retrouve son audio file... un crossfade perdu tout seul : no way! Une solution: revenir en PT 6.4 ou antérieur, importer la session PT4 ou 5 issue du DD1500, consolider les audio files, et les ouvrir en 6.7 OU BRULER TOUS LES DD1500
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 12 mars 2005, 10:26
|
Moderator
Membre no 23
|
QUOTE (olafnoise @ Mar 11 2005, 10:28) ...dans quelle boîte ton DD? C'est pas une question de boite Ce problème est maintenant connu, même chez les normands
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 12 mars 2005, 12:44
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Pour info mais pas forcément tout à fait dans le sujet, j'ai, ces derniers temps, bcp travaillé à la maison sur des OMF exportés de FCP ou d'AVID. Pas eu un soucis sur plusieurs mois et la semaine dernière, comme ça, sans prévenir, j'ai eu exactement le problème décrit plus haut sur deux pistes d'un projet qui en contenait 8... Seuls les fondus apparaissaient... Intéressant.
Sinon, on ne le dira jamais assez, oui à une expédition punitive visant à détruire définitivement tout DéDé respirant encore sur la place de Paris et ailleurs!...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 mars 2005, 14:02
|
Moderator
Membre no 23
|
QUOTE (olafnoise @ Mar 13 2005, 11:38) je confirme, 6.4.1 kifkif. suis passé de sessions en 6.4 ou 6.4.1 ? (suis distrait ) sous 10.3.5 EN COURS de travail (janvier) (ce qu'il ne faut jamais faire - je sais ) en 6.7... sous 10.3.8 Et là ! cata, les audio files se viandent... Il y a une autre variable: l'évolution des OS pendant cette période de 10.3.5 à 10.3.8 ....
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 mars 2005, 15:44
|
Maniac Member
Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373
|
QUOTE (wfplb @ Mar 13 2005, 14:02) suis passé de sessions en 6.4 ou 6.4.1 ? (suis distrait ) sous 10.3.5 EN COURS de travail (janvier) (ce qu'il ne faut jamais faire - je sais ) en 6.7... sous 10.3.8 Et là ! cata, les audio files se viandent... Il y a une autre variable: l'évolution des OS pendant cette période de 10.3.5 à 10.3.8 .... Ce qui m'étonne, c'est qu'à ma connaissance le Digitranslator n'a pas évolué entre ces différentes versions de PT. Alors effectivement, le passage à 10.3.8...... . Parce que un truc dont on est sÛr c'est que le DD, lui n'a pas bougé (où alors on nous cache vraiment quelque chose de grave ) Mr.T, tes histoires semblables avec FCP, c'était avec quel OS?? Ølaf
|
|
|
|
|
dim. 13 mars 2005, 16:30
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
10.3.4 et PT6.4. Et j'ai retrouvé la session désencapsulée de l'OMF, ça donnait ça: C'est assez proche du cas "Plombier"... Le plus étonnant, c'est que, sur ce projet, j'avais trois OMF pour la VF, une VA et une VE (version espagnole). Seule la VA merdait, pourtant les OMF venaient de la même machine, le même jour et, selon le monteur (en qui j'ai plutôt confiance) avec les mêmes réglages. De plus, encore plus troublant, le problème se situe au seul endroit de la session qui est commun aux trois versions (simple copier-coller du monteur)... A l'ouverture de cette session, il y a d'ailleurs un message indiquant qu'un certains nombres d' "Invalid Fades" sont présents dans la session. Les "régions" ainsi amputées sont intouchables dans la session: on ne peut les deleter, virer le fade sur celle qui présente un début de son (en jaune), nada... Strange...
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 13 mars 2005, 16:50.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 mars 2005, 21:38
|
Maniac Member
Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373
|
QUOTE (Mr.T @ Mar 13 2005, 16:30) A l'ouverture de cette session, il y a d'ailleurs un message indiquant qu'un certains nombres d' "Invalid Fades" sont présents dans la session. Les "régions" ainsi amputées sont intouchables dans la session: on ne peut les deleter, virer le fade sur celle qui présente un début de son (en jaune), nada... Strange... Pareil pour les invalid fades. J'en ai trouvé quelques uns qui étaient du genre "fade sur fade" de quelques samples assez difficiles à repérer. Sinon, les fichiers audio du DD sont bien physiquement dans l'export. PT les voit et peut les importer, mais à la main et resynchro...... non merci. Mais dans mon cas, après retravail des directs par la monteuse sans crossfades, il restait des "invalid files", annoncés à chaque lancement, mais qui ne posaient pas de problème pour la bobine (timeline en vert, session en vert). Strange (and new) to paraphrase Mr.T Ølaf
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|