MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reason 3.0 aujourd'hui, Logiciel Musique
spiritcr
posté dim. 13 mars 2005, 21:38
Message #31

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836

y a pas de koi le rappeur c'est krs one et jean francois c'est un dingue de musique et de m.a.o
wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jansteho
posté dim. 13 mars 2005, 21:42
Message #32

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

Je trouve aussi que passé le premier enthousiasme avec Reason, sa dynamique est un peu cotoneuse. le meme sample dans live ou dans le NNXT ( tout le monde a 0 ), et ben live a plus de patate, de clarté et de definition ( spectre plus large). Ceci dit, ça reste un outil trés intuitif et rapide. meme chose pour une loop "recylée", la perte est consequente.

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
AROY D
posté dim. 13 mars 2005, 21:43
Message #33

Maniac Member

Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009

ah oui je me disais bien.
Tu l'as rencontré?

+Quote Post
spiritcr
posté dim. 13 mars 2005, 22:11
Message #34

Junior Member

Membre no 9,836

ah oui je me disais bien.
Tu l'as rencontré?

ouais on peut dire que je l'ai rencontre ....tongue.gif

en tous cas a propos de dynamique j'ai fait des trucs qui sonnaient d'enfer avec un s950
et combien de sampleurs tu mets dans live ou combien de halion tu peux charger pour saturer ton ordi?

+Quote Post
Chegvara
posté dim. 13 mars 2005, 22:35
Message #35

Member
**

Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024

QUOTE (Jansteho @ Mar 13 2005, 22:42)
Je trouve aussi que passé le premier enthousiasme avec Reason, sa dynamique est un peu cotoneuse. le meme sample dans live ou dans le NNXT ( tout le monde a 0 ), et ben live a plus de patate, de clarté et de definition ( spectre plus large). Ceci dit, ça reste un outil trés intuitif et rapide. meme chose pour une loop "recylée", la perte est consequente.

pareil
je kiffe bien le concept de Reason, mais ça manque un peu de patate. peut-être qu'ils ont amélioré ça avec les outils mastering de la version 3, à voir..

t'as reçu mon mp spiritcr?

--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 14 mars 2005, 02:04
Message #36

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (spiritcr @ Mar 13 2005, 18:50)
de ce que t'en as vu?? t'as vu le film? ou t'as juste vu la bande annonce?
si oui c'est p'tet un jugement un peu rapide non?
.....
si on donnait son avis sur tes musiques simplement en regardant la pochette qu'est ce que tu ferais?

Une bande annonce n'est pas comme une pochette de disque...
Une pochette de disque ne fait pas de musique...
J'ai effectivement vu la bande annonce qui m'a convaincu de ne pas aller voir le film.
Ainsi disais-je: "Ca n'a pas l'air terrible terrible".

Je ne vais pas aller voir TOUS les films pour savoir s'ils valent le coup malgré une BA qui m'inspire tout le contraire!...
Après, si je me trompe, je le saurais bien assez tôt pour rattraper mon erreur.

Quant au sujet qui nous occupait (plus ou moins), oui, selon moi, Reason sonne plus faible tant en dynamique qu'en terme de "qualité sonore" (pour la faire courte) qu'un bon soft de mixage ou d'autres instruments virtuels (Stylus RMX par ex).
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce soft dont je suis d'ailleurs client depuis le tout début.

--------------------

+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 14 mars 2005, 06:57
Message #37

Maniac Member

Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650

Reason c'est parfait pour faire des maquettes. Moi je suis peut être masochiste : si une banque de sons dans Reason me plait ou me semble introuvable ailleurs, pour le def, je préfère faire un bounce, puis le dumper via scsi dans un ASR-10 ou un S-760.

Cela dit j'ai été positivement surpris par l'article sur Mylo dans le Sound On Sound de mars : il a pratiquement fait tout son album avec Reason.

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
spiritcr
posté lun. 14 mars 2005, 13:35
Message #38

Junior Member

Membre no 9,836

J'ai effectivement vu la bande annonce qui m'a convaincu de ne pas aller voir le film.

est ce utile de rappeller que la bande annonce d'un film n'est pas faite par le real mais par le service marketing du studio et que la dessus il n'a aucun pouvoir de decision ?
n'as tu jamais ete voir un film parce que la bande annonce t'as tente alors qu'une fois dans la salle tu t'es fait chier grave?

personnellement je trouve la bande annonce racolleuse et pas refletant ce que peut etre le film,mais des fois un album est represente par un extrait (single) pas toujours a l'image du reste du disque (dans le bon ou mauvais sens du therme)

en ce qui concerne reason pour moi qui fait du hip hop c'est parfaitement adapte et je connais une multitude de compositeurs tres connus qui sont passe a ce soft
ca fait 4 ans que je bosse avec et que j'en suis tres heureux. mes deux mpc ,ma sp12 ,mon emu e6400 ultra et mes deux samplers akai sont debranches depuis ce temps la

+Quote Post
melenko
posté lun. 14 mars 2005, 21:36
Message #39

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (Mr.T @ Mar 14 2005, 03:04)
Quant au sujet qui nous occupait (plus ou moins), oui, selon moi, Reason sonne plus faible tant en dynamique qu'en terme de "qualité sonore" (pour la faire courte) qu'un bon soft de mixage ou d'autres instruments virtuels (Stylus RMX par ex).
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce soft dont je suis d'ailleurs client depuis le tout début.

Merci,Mr T, mais que fais-tu pour ratraper le manque de dynamo?
un client potentiel et putatif(=pas qui pue des tifs)
sérieux,même si le ton ne l'est pas!

laugh.gif sad.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
melenko
posté lun. 14 mars 2005, 21:39
Message #40

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

J'ai complèrement commis des erreurs sur cette question, en termes d'agencement Macmu! wink.gif
sorry, mais la question reste d'actualité. unsure.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 23:15
- © 440 Forums 2011