MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> quel ampli pour les NS10M ?
nook
posté ven. 22 févr. 2002, 15:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 22 févr. 01
Lieu : Planete Terre
Membre no 308




Salut à tous !

Quel ampli recommanderiez-vous pour les NS10M ? Je crois avoir lu que l'alesis RA-100 n'est plus en catalogue. Quel serait le meilleur choix en restant dans un bon rapport qualité/prix ?

Merci :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté sam. 23 févr. 2002, 00:01
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Bonsoir...je peux dire une connerie ???
(desolé, je matte trop les Guignols de l'info)

Bref, pour repondre à ta question, tu peux te procurer les amplis suivants pour les Yamaha NS10M :

- le YAMAHA A100a (qui est l'ame soeur des NS10M et fait 50W sous 8 ohms)
- le SAMSON Servo 170 (qui marche sous 4 et 8 ohms pour 85W et 60W)
- le Alesis R 150 (45W sous 8ohms et 75W sous 4ohms)

Tous sont plus ou moins vers les 2000 boulles, soit 2290F, 1790F et 2190F ( (oui, moi et l'euro...).

Voilà, vous pouvez éteintre votre télévision et reprendre une activitée normale...a tchao...bon dimanche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galbek
posté sam. 23 févr. 2002, 23:38
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 23 févr. 02
Lieu : Montereau
Membre no 3,556




salut,
si tu as les moyens, je te conseille de prendre un ampli de 2 fois 150 watts
pour un meilleur rendement des enceintes... rajoute un fusible d'un ampere sur le tweeter pour le proteger si tu as la main leste..
sinon, rapport qualité/son, essaie de trouver d'occasion, soit,
- EAA Square 100 (2 fois 75 watts... mais ce n'est pas trop cher et ça marche)
- soit du crown/amcron dc300 ou équivalent (trés bon pour ns10)

tout ceci est peut etre subjectif mais j'ai essaye beaucoup d'amplis dans différents endroits et si l'ampli ne convient pas, le son des ns10 est vraiment terrifiant......
Bonne recherche et bonne écoute..

GaLBeK Not from the earth
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté lun. 25 févr. 2002, 12:49
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Salut, j'ai trouvé chez Cash Converter un YAMAHA A-560 'Natural Sound' dans les 500 balles.
je trouve cet ampli (300W, destiné à la hi-fi) génial pour les NS-10: il possède un potar de Loudness VARIABLE qui enlève l'agressivité du haut-médium et rend les NS-10 moins fatiguantes lorsque tu passes de longues heures à programmer. Et, en 'creusant' un peu plus, ça te donne d'autres idées du mix, utile pour vérifier l'équilibre des instruments, un peu comme si tu passais d'une paire d'enceintes hi-fi à une autre. Si tu tombes sur ce modèle, essaye-le.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nook
posté lun. 25 févr. 2002, 14:38
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 22 févr. 01
Lieu : Planete Terre
Membre no 308




Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Didick dans la liste que tu as donné, vu qu'ils sont tous dans la meme gamme de prix, lequel de ces amplis serait le meilleur choix ? Comme j'ai rien d'un ingé son, vos recommandations sont les bienvenues.

Galbek, merci pour le conseil je vais me renseigner sur les crown et amcron, voir si y en a pas d'occase aussi. Tu aurais un lien qui explique comment protéger un tweeter avec un fusible ? Je suis pas plus mac gyver qu'ingé son biggrin.gif

Banned, si je tombe sur un de ces amplis, je l'écouterai smile.gif

C'est vrai qu'elles sont usantes ces petites ns10, mais bon elles feront l'affaire encore un moment avant d'acheter une autre paire de moniteurs.

Encore merci à tous pour les infos smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony
posté jeu. 18 avril 2002, 10:43
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 26 févr. 02
Lieu : Fresnes - FR
Membre no 3,602




Salut,
Vous qui etes tous des utilisateurs de NS10, vous pouvez surement m'indiquer un vendeur de NS10 en parfait etat que je souhaite achter rapidement...???
Merci d'avance
thony.tourel@libertysurf.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté jeu. 18 avril 2002, 19:56
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Salut.

Si tu peux, essayes d'essayer plusieurs amplis, les oreilles seront seules jugent. Ne négliges pas non plus les cables, ils font parfois la différence.
Pour ma part, l'ensemble Yamaha NS 10 - (cable 2,5 mm de section de cuivre sans oxygen) - Ampli yamaha A100a, offre un son que j'apprécie.
Mais les goûts et les couleurs...........

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 29 avril 2002, 00:11
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




En ce qui me concerne, c'est NS10 + SAMSON SERVO 260. Le tout donne le résultat voulu: un son plat au possible ! Mais c'est bien ce qu'on demande à ce type d'écoute non?...Surtout pas de coloration flatteuse!...

Pour ce qui est de se procurer des NS10, magnez vous, parceque Yamaha a cessé de les fabriquer il y a plusieurs mois de cela...Ceci dit il doit y avoir un stock important à écouler toujours disponible...pour quelque temps encore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:39
- © 440 Forums 2011