MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Dd Externe Pour Les Samples?, répartir entre plusieurs DD?
Quetz
posté lun. 7 mars 2005, 17:38
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour,
avec mon powerbook 1,5GHz, une RAM de 1,256 Go, un DD externe connecté en firewire 800, une MBox, logic audio 6.01 et machfive, j'ai des problèmes d'overload qui coupent bien sûr le son pendant la lecture. J'utilise environ 14 pistes d'instruments virtuels, et aucun effet. Les sons sons actuellement lus à partir du DD externe, et que je les lise en stream ou en normal à partir de machfive ne change pas grand chose. Autant dire qu'impossible de placer la moindre reverb dans tout ça. Pensez-vous qu'en répartissant les sons entre le DD principal et le DD externe, ça pourrait réduire d'une façon ou d'une autre le flux à traiter ou est-ce une question de capacité de la MBox à gérer tout ce petit monde en même temps?
Merci pour toute info !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 7 mars 2005, 17:45
Message #2


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




A mon avis c'est un peu comme celui qui se pleignait d'avoir des difficultés de digestion après un cassoulet. du fois gras, une choucroute et une olive et demandait au docteur "Peut être je ne digère pas les olives?" wink.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais je deis ça, je ne dis rien, car j'ai entendus racconter de G4 1.5 Ghz qui sosrtaient des millions de pistes, et je ne sais pas comment il font.

C'est un peu comme le Pape, qui 6 heures après sa trachéotomie "a pris un petit déjeuner avec des oeufs au plat, des toast et du jus d'orange" (source vaticane) et dans 3 jours va tuer un saglier à mains nues. tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

(Ah, je me fais marrer aujourd'hui)

Ce message a été modifié par Antoanto - lun. 7 mars 2005, 17:50.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté lun. 7 mars 2005, 18:33
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




bah, c'est vendu pour ça en principe, non ? Je comprends pas bien ta réponse.
Si c'est pour ne jouer qu'un ou deux pistes, autant rester sur des bécanes en dur, mon vieux S1000 avec 6MO de RAM me permettait de mettre plus d'instruments, sauf que là j'ai 1,256 Go de RAM... je sais qu'il y a les logiciels qui prennent de la place, c'est pour ça que je viens d'acheter (et c'est super cher) une carte d'1Go, et j'avoue qu'entre les 512Mo que j'avais avant et les 1,256Go de maintenant je ne vois aucune différence, ni dans le flux ni dans le nombre de pistes ouvertes.
Ceci dit si tu as des vrais conseils à me donner ça intéresse peut-être du monde ici.
et je ne suis jamais contre un bon foie gras après la choucroute (ou avant?) ...faut bien choisir le vin.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté lun. 7 mars 2005, 20:12
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




Un Go de RAM ne suffira pas forcément pour des samples volumineux (genre gigasampler), surtout si tu additionnes les pistes. Chez moi, la seule solution était d'activer la mémoire virtuelle de mon EXS24 et de lire les samples en streaming (sinon, même galères que toi).

Du coup, c'est la mémoire cache de ton dd externe qui est importante, minimum 8Mo à mon avis. Chez moi, ça roule en tout cas... cool.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 7 mars 2005, 21:29
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




oah c'est beaucoup 14 pistes d'instrus virtuels en temps réel quand même avec une Mbox...

conseil perso : une fois que la compo est finie, bounce. Tu auras alors tout le loisir de traiter tes sons pendant le mix, reverbs et tutti quanti...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté lun. 7 mars 2005, 21:48
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




j'ai trouvé !!!
Sur Logic il y a une fonction "freeze", qui copie le contenu de la piste entre les locators et la transforme apparemment en fichier audio, donc plus de syncro AUDIO/MIDI à gérer, et plus de sons à trigger, ça marche nickel. En plus ça n'a rien de destructif, il suffit de "dé-freezer" pour avoir accès à la piste à modifier, c'est génial. Du coup j'en suis maintenant à 22 pistes d'instruments virtuels , fluides, et plein de place pour mes effets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 7 mars 2005, 22:37
Message #7


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Quetz @ Mar 7 2005, 20:48)
j'ai trouvé !!!
Sur Logic il y a une fonction "freeze"

C'est le digéstif!! biggrin.gif laugh.gif


En fait, je voulais seulement dire que 14 pistes d'instrus virtuels avec ta config c'est beaucopup ez c'était un peu normal que l'ordi aie du mal

Allez, bon mix smile.gif cool.gif

Ce message a été modifié par Antoanto - lun. 7 mars 2005, 22:37.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 05:03
- © MacMusic 1997-2008