Cubase Sx 1 Et Sx 2 |
lun. 7 mars 2005, 17:06
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
salut les maillons (forts)
voila je n'ai pas cubase mais j'ai quelques questions J'ai recu un cd d'une seance faite sur cubase sx 2 PC Je l'ai passé à un ami qui est sur cubase sx 1 MAC Il a une "bombe a l'ouverture 1/ le probleme vient-il de PC vers Mac ou de sx 2 vers sx 1 ?? 2/ et donc faut-il que je trouve un pciste ou un macmusicien avec sx2 ? (au final je veux recuperer les pistes audio completes de chaque instrument pour pouvoir les reimporter dans d'autres logiciels) -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
jeu. 10 mars 2005, 15:05
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
salut mike...
Qu'est-ce que t'appelle par bombe? S'il y a bombe, c' est qu'il ne travaille pas sur mac OSX (donc avec cubase SX non plus) mais sur un OS classique et avec un vieux cubase (5.x maximum)... Donc ton pote t'as raconté des cracks (bêtises ) De plus tu ne pourras jamais ouvrir une session d'un cubase supérieur sur un cubase de version antérieure... sauf pour les cubase SX apparament... car il m'est déjà arrivé d'importer des sessions de cubase SX 2 PC sur mon cubase SX 1 MAC et meme sur un cubase SE MAC !!!! seulement, il y avait les paramètres audio et midi, VST et automations spéciales à reconfigurer (à adapter) Voila à savoir qu'il ne faut pas cliquer directement sur la-dite session! Il faut d'abord ouvrir cubase puis "fichier"(ou "edition" sais plus)/"importer morceau cubase" revoila @+ -------------------- |
|
|
jeu. 10 mars 2005, 15:57
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
salut clyde malone
en fait quand je disais bombe c'etait "l'application a quittée inopinement", c'est bien du mac os X :-) (apres 20 ans de systemes 4, 5 , 6, 7, 8 et 9 j'ai gardé qqs expressions). J'ai envoyé un mail a mon pote pour qu'il essaie ce que tu suggeres (importer morceau cubase), j'attends... Merci -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
mar. 22 mars 2005, 15:56
|
|
bon, finalement, j'ai reussi a trouver un pote avec cubase sx 2 (sur pc) qui m'a ouvert les sessions et converti toutes les pistes en fichiers wav.
Je vais donc pouvoir les importer dans protools... et continuer -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :