Solution Etudiant?, la meilleure solution |
|
|
|
dim. 27 févr. 2005, 22:58
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455
|
Bonjour Je vous explique la chose! Je suis étudiant, j'ai un groupe, on enregistre... J'ai commencé la MAO avec Cubase SX2 sur PC (que j'avais trouvé par terre) pour notre première démo, nous avons recemment enregistré des pistes batteries dans un studio. Simplement je suis passé sur MAC (Powerbook 1,67 15") Et j'ai récupéré les pistes batteries pour maintenant enregistrer chez moi le reste des instrus. Et je vois qu'il est difficile de "trouver" Cubase SX2 ou d'autre logiciels sur Mac, du coup je me dis que peut etre une M-Box avec Protools d'occaz (dans les 300 euros), serait peut-être une bonne chose. Je compte enregistrer le reste des instrus et mixer le tout après. Que me conseillez vous? Cela me parait être à l'heure actuelle la meilleurs solution. (Etant vraiment vraiment limité question tunes... bah oui après un powerbook j'ai plus d'argent ) Merci d'avance! Yvan
Ce message a été modifié par yvan.f - dim. 27 févr. 2005, 23:00.
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 00:26
|
Rookie
Inscrit : 30 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,536
|
Salut... C'est marrant, j'suis pas étudiant, mais moi aussi je viens de passerde PC à Mac... et ça coûte chèr!!!!! Moi c'était Nuendo... Ben je suis retourné à mon vieux PC jusqu'à nouvel ordre de mon porte-feuilles. Plus sérieusement, si t'as 300 € de budget, y'a de quoi faire. tu peux déjà faire un tour de ce côté pour voir. Maintenant, je crois que les doyens du forum te donneront plus de détails, mais à ce que j'ai entendu, la M-Box est bien. Sinon, dans ton budget, y' en a aussi d'autres qui feront l'affaire.
--------------------
...where is my minde?...
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 01:11
|
Member
Membre no 57,455
|
merci mais j'ai surtout un soucis de sequenceur avec la MBox, Protools est livré avec... alors que avec d'autres cartes ya pas de sequenceur...
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 01:38
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (yvan.f @ Feb 27 2005, 22:58) Et je vois qu'il est difficile de "trouver" Cubase SX2 ou d'autre logiciels sur Mac, Et certainement aussi pas en odeur de sainteté d'en parler… Voir les raisons dans le sous forum macmusic.org/aide des forums… PT LE c'est pas de la gnognotte pour les joueurs de triangle (et pas de ukulele ce sera pro, propre, et imbattable sur la facilité d'édition. et c'est un standard pro
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 01:45
|
Member
Membre no 57,455
|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 28 2005, 00:38) QUOTE (yvan.f @ Feb 27 2005, 22:58) Et je vois qu'il est difficile de "trouver" Cubase SX2 ou d'autre logiciels sur Mac, Et certainement aussi pas en odeur de sainteté d'en parler… Voir les raisons dans le sous forum macmusic.org/aide des forums… PT LE c'est pas de la gnognotte pour les joueurs de triangle (et pas de ukulele ce sera pro, propre, et imbattable sur la facilité d'édition. et c'est un standard pro oui j'avoue que je n'aurais pas du soulever ce léger détail. m'enfin... merci pour vos infos en tout cas! (et je sais ce que c'est protools ) yvan
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 15:44
|
Member
Membre no 57,455
|
ouais j'ai vu ça et ça marche bien? par rapport à SX2 jvais pouvoir en faire quoi du bidul? c'est vraiment "express"? enfin jveux dire est ce que jvais vraiment etre limité?
(j'ai 10 piste batteries, 2 ou 3 pistes grattes, 1 ou 2 pistes DJ, 2 à 4 pistes chant, 1 ou 2 pistes basses, soit un total de 16 pistes minimum, jusqua 20 pistes...)
bref en gros est ce que je peux tranquillement gérer 20 pistes, y appliquer des plugins (gate, compresseur & tout le reste pour le mix quoi...)
en gros entre Logic Express et Protools LE, lequel me permettra d'avoir une offre la plus pro? sachant que j'ai un POD XT Pro pour enregistrer (les guitaristes si vous m'entendez), que ça peut marcher comme une carte son externe, et je peux enregistret tous les instrus avec avec un simu de préampli à lampes.
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 22:21
|
Member
Inscrit : 03 avril 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 15,518
|
hésite pas mon gars. protools, y'a pas mieux, simple, mélangeur détonant, standard de studio, complètement compatible mac et pc. Logic, je l'ai utilisé un peu, tu vas grave te prendre la tête et pour ce qui est de cubase, si tu passes à protools, tu vas te dire que chez steinberg, y'a des choses qui leur ont échappé. De plus la m-box, pour le prix, y'a pas photo, cherche pas ailleurs... Écoute pas les gens qui en ont contre digidesign...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|