Effet Underwater, simuler une prise de son aquatique ? |
sam. 5 mars 2005, 22:44
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
[début récréation]Ah l'ondulation sonore des anémones de mer… [fin récréation]
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 6 mars 2005, 01:32
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Oui pour les GRM... Effectivement, si y'a bien un plug capable de s'en rapprocher, c'est du GRM!...
-------------------- |
|
|
dim. 6 mars 2005, 01:41
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 5 2005, 23:44) Ah l'ondulation sonore des anémones de mer… oui, surtout l'anemone du president. une espèce rare, en voie de disparition. elle peut vivre longtemps dans les profondeurs, mais si tu arrives à l'attraper, tu la colles contre l'oreille et tu entends......la mer c'est de loin le meilleur plug que je connaisse , mais attention à l'urticaire -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 6 mars 2005, 06:55
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 |
GRM TOOLS + SFX MACHINE RT c'est pas mal non plus
-------------------- |
|
|
dim. 6 mars 2005, 07:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 5 2005, 15:34) LP + EQ + delay différentiel selon les fréquences (sur le signal complet) + compresseur multibande… (raton laveur facultatif) HP idiot que je suis… Mais bon, j'avais fumé la moquette (virtuellement) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 6 mars 2005, 11:51
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 5 2005, 22:44) [début récréation]Ah l'ondulation sonore des anémones de mer… [fin récréation] absolument sur des plans rapprochés, en eau pas trop profonde le mouvement de l'eau qui fait onduler par ex ces petite anémones provoque un tas de petits cliquetis ( mini bulles, sables pêtits graviers etc) tout ça danse avec le flux z'et le reflux z'etez pas pouet pour deux sous !!!!! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
dim. 6 mars 2005, 11:54
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
sinon pour les profondeurs abyssales trouver plutôt une ambiance qui dégage
la sensation à traduire plus que la réalité (un peu morne il faut bien l'avouer à ces profondeurs ...) donc designer ... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mer. 9 mars 2005, 16:37
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 307 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 3,823 |
Bonjour à tous,
merci pour ces quelques idées, notamment le filtrage sur les vagues, ça marche effectivement très bien. Un autre truc : du crépitement de feu pitché à l'octave et filtré à 2 k pour retirer "la fumée". J'ai suivi le conseil de la tête dans la baignoire et j'ai failli me noyer en entendant distinctement mes voisins faire je ne sais quelles galipettes dans leur propre baignoire. Effectivement, l'eau propage plus vite et plus loin. 1500 m/sec en moyenne. Mais tout dépend de la pression et de la température : d'où ces poches de "silence" qui renvoient les ondes radars, dans lesquelles se cachent les sous-marins. POur des sons d'impacts, j'ai obtenu des résultats intéressants dans Logic avec un lp à 500 Hz et un +4 dB autour des 250 Hz, plus départ dans deux space designer, dont une longue réverbe elle-même égalisée. Le preset Sonar detection donne des choses très exploitables pour du sound design pur, type imagination de fonds abyssaux. Allez, j'y retourne, plouf. -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
jeu. 10 mars 2005, 13:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 21 févr. 05 Lieu : Cannes - FR Membre no 61,034 |
Je sais pas si vous avez eut l'occasion de voir et surtout d'écouter la publicité "Volvic" où une ravissante jeune femme dessine un nuage au début et dès qu'elle boit à la bouteile il y'a un effet "Underwater" sur la music qui rends vraiment bien...
|
|
|
jeu. 10 mars 2005, 13:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (Magic Pig Detective @ Mar 10 2005, 13:45) une ravissante jeune femme dessine un nuage au début et dès qu'elle boit à la bouteile il y'a un effet "Underwater" 'Sont fous ces créatifs!... Quelle créativité quand même... Bon, j'y retourne, moi j'créé pour de la barre chocolatée aujourd'hui... Le mec se fait jeter par une gonzesse, croque dans la barre de choco et il lui arrive plein de trucs bien après... Comme dans la vie quoi. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :