MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compresseur Sur La Grosse Caisse, pour corriger le mechant batteur
Mr.T
posté jeu. 3 mars 2005, 14:43
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ Mar 3 2005, 12:13)
ouais , mais tu as pas le pur son de GC ... c'est un truc pour l'electro, ça non ?

Non, pas particulièrement... il m'est aussi arrivé d'utiliser ce truc sur des grosses guitares disto pour les placer précisément sur la CC ou avec tout autre élément. Ca a pour effet que la guitare est vraiment sur la CC (pas un pet' autour, ce qui est rarement le cas avec la prise non traitée).
Le truc pratique, c'est qu'on peut déclencher ce gate à partir de n'importe quel piste... Il m'est arrivé de prendre un bout de son quelconque (qui n'a rien à voir avec le morceau, même une bête sinusoïdale pouvant faire l'affaire), de le dupliquer au Grid aux endroits stratégiques et de ne l'utiliser que comme "déclencheur" du Noise Gate.
Utilisé sur un Aux, ça peut même permettre de faire des mute/demute automatique sur un ensemble de pistes sans passer deux heures à muter les régions ou les couper à la main. Là, c'est effectivement sur des bidules électros que j'ai utilisé ça.

A noter que cette technique (pas la dernière manip, la première) qu'on pourrait qualifier de "Key Input à déclenchement inversé"(...) est aussi utilisable avec la compression...

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 3 mars 2005, 14:46.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
yvan.f
posté jeu. 3 mars 2005, 14:45
Message #22

Member
**

Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455

Merci pour toutes ces infos
je vais jeter un oeil à ApTrigga
Le gros probleme, c'est que j'aurais jamais le temps de faire ça a la mano.
Ce n'est pas mon métier a la base je suis graphiste, et la j'ai quand meme un peu de taff,
je fais ça le soir quoi, et j'ai aussi une vie sociale, dont vous vous foutez, mais c'est juste que je me vois pas replacer le kick sur 8 compos... :s
Merci en tout cas pour vos conseils et vos ptits plans bidouilles terribles

smile.gif

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 3 mars 2005, 16:06
Message #23

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (Mr.T @ Mar 3 2005, 14:43)
QUOTE (brian holden @ Mar 3 2005, 12:13)
ouais , mais tu as pas le pur son de GC ... c'est un truc pour l'electro, ça non ?

Non, pas particulièrement... il m'est aussi arrivé d'utiliser ce truc sur des grosses guitares disto pour les placer précisément sur la CC ou avec tout autre élément. Ca a pour effet que la guitare est vraiment sur la CC (pas un pet' autour, ce qui est rarement le cas avec la prise non traitée).
Le truc pratique, c'est qu'on peut déclencher ce gate à partir de n'importe quel piste... Il m'est arrivé de prendre un bout de son quelconque (qui n'a rien à voir avec le morceau, même une bête sinusoïdale pouvant faire l'affaire), de le dupliquer au Grid aux endroits stratégiques et de ne l'utiliser que comme "déclencheur" du Noise Gate.
Utilisé sur un Aux, ça peut même permettre de faire des mute/demute automatique sur un ensemble de pistes sans passer deux heures à muter les régions ou les couper à la main. Là, c'est effectivement sur des bidules électros que j'ai utilisé ça.

A noter que cette technique (pas la dernière manip, la première) qu'on pourrait qualifier de "Key Input à déclenchement inversé"(...) est aussi utilisable avec la compression...

je vais essayer alors ! .... c'est vraiment pas le genre de choses que je fais naturellement ... mais ça vaut peut etre le coup ... peut etre que je me rends pas bien compte de ce que ça donne ...
en plus je passe des heures a editer chaque coup a la main .... si je peux zapper ce genre de maniaqueries ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 mars 2005, 18:19
Message #24

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Chaque "coup" de quoi?...
Je suis pas sûr que t'ai compris le but de la manip... C'est pas tellement pour améliorer le placement d'un élément, c'est plus pour rendre "rythmique" un élément qui ne l'est pas assez (ex de la guitare qui bave là où elle devrait pas) ou pas du tout (ex d'une nappe continue quelconque).
Mais essaie de toute façon, tu verras qu'en se creusant un peu, on peut y trouver différents usages pas si inintéressant que ça...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 3 mars 2005, 18:55
Message #25

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

je fais ça avec mon vocoder en fait ! trigger une source par une autre .... c'est ça que tu veux dire ?...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Nico T N T
posté jeu. 3 mars 2005, 19:25
Message #26

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (yvan.f @ Mar 1 2005, 21:37)
j'aimerais obtenir un son claquant de grosse caisse.
(un peu à la slipknot, juste pour le son de grosse caisse hein, ou façon watcha aussi)

Mon cher petit batteur sur la double a tendance à avoir du mal à taper comme une brute

je fais ça le soir quoi, et j'ai aussi une vie sociale, dont vous vous foutez, mais c'est juste que je me vois pas replacer le kick sur 8 compos

laugh.gif

+Quote Post
melenko
posté jeu. 3 mars 2005, 23:14
Message #27

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Je ne crois pas l'avoir lu, mais je peox me tromper...
T'aurais pas un sample de GC qui traîne? Tu l'enregistres tout bien,
tu crées ta région ds DP, et puis repeat le nombre de fois nécessaire unsure.gif
Les plugs Dp sont bons,tu as le comp qui agit sur plusieurs fréquences,
tu testes tes réglages en tps réel
puis tu as le "dynamic", avec un "enhancer" si nécessaire. cool.gif
J'ai doublé et même triplé des pistes batteries, en cherchant de la pêche
et,ma foi, le résultat est loin d'être dég., mais alors, gaffe au mix

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
yvan.f
posté ven. 4 mars 2005, 01:06
Message #28

Member
**

Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455

quesque tu entends par "créer ma région" dans DP?
Faire en fait une mesure nikel avec les bons sons de grosse caisse, placées à la main, et ensuite je duplique la mesure tant que j'en ai besoin?

+Quote Post
melenko
posté ven. 4 mars 2005, 18:20
Message #29

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Yes! cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
benji
posté ven. 4 mars 2005, 19:12
Message #30

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Ouh là, si je peux me permettre...surtout pas !!!!!

trouver une bocle qui tourne bien et la copier tout le long peut etre une solution, mais à condition de le faire sur toute la baterie, et pas uniquement sur le kick. Ensuite faut voir la mise en place de base de la baterie, s'il a tendance a beaucoup s'eloigner du click, il y a de fortes chances que tout le reste (basse, guitare, etc...) en fassent de meme...Donc plus rien ne collera une fois que tu auras fait ça. On ne parle meme pas du cas ou vous n'auriez pas joué au click......dans ce cas la. tu oublies purement et simplement.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 23:20
- © MacMusic 1997-2008