S6000 En Alim 110v Usa, Question concernant 110v Vs 220v |
lun. 28 févr. 2005, 19:02
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 28 févr. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 61,514 |
Bonjour !
Y'a t'il une solution simple pour faire fonctionner un appareil US (un s6000 en l'occurence) sur le secteur français (220v) alors qu'il prévu initialement pour fonctionner en 110 v? Transfo ou modif? Merci de votre aide. |
|
|
lun. 28 févr. 2005, 20:12
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Dans les spec il est indiqué comme "100-240V AC 50/60 Hz 35W" donc l'alimentation doit être universelle. Regarde s'il y a un switch 110/220 éventuellement à l'intérieur… Si tu as le manuel, c'est encore mieux, ça doit être marqué noir sur blanc.
On ne peut pas dire que la sérigraphie de l'arrière soit très explicite… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 28 févr. 2005, 21:55
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
Je me "quote" d'un "vieux" post sur le même sujet où l'on ne m'avait même pas dit merci
QUOTE J'ai trouvé un transfo MINWA (mw86D) chez Connector (6-8 rue Adolphe Mille 75019). pour un convertisseur D/A M audio et acheté chez Sweetwater car introuvable ici et ça marche impec. Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - lun. 28 févr. 2005, 21:56. |
|
|
lun. 28 févr. 2005, 22:13
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 28 févr. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 61,514 |
Merci pour votre aide,
En effet, on dirait que c'est universel... Il s'agirait d'en être sûr, je vais donc continuer mes investigations. |
|
|
mar. 1 mars 2005, 00:42
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 |
Faut pas flipper quand le matos est en 110.
J'utilise sans aucun problemes des boiboites dans tous les voltages possibles, simplement en ayant des tranfos separes ( pas le genre qu'on trouve a l'aeroport tout de meme ). C'est bien mieux que de changer les alims internes. mais faut pas se gourrer de prise quand on branche......... S -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 01:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Les specs le donne alim universelle, mais comme Akai n'est pas fichu de faire une sérigraphie à l'arrière complète avec les choses importantes. (ça pour les c…ries légales ils font, pour indiquer voltage et fréquence de travail pour le secteur, non… ) il y a les photos chez Akaipro
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :