MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Korg Ressucite L'oasys ???
Super Prince of ...
posté ven. 21 janv. 2005, 17:19
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




http://www.korg.com/gear/product_info.asp?...S&category_id=1

Je ne sais pas quel est le rapprochement avec l'OASYS PCI et je me pose justement la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 21 janv. 2005, 18:33
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu en sauras plus quand j'aurais 5 minutes our faire la niouze que je veux faire depuis hier… wink.gif cool.gif

(héhéhé)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 22 janv. 2005, 10:18
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Super Prince of the Space @ Jan 21 2005, 17:19)
Je ne sais pas quel est le rapprochement avec l'OASYS PCI et je me pose justement la question.

Ya trois synthé dedans : du PCM, de la simul d'analogique, de la simul d'orgue
Bref ya de quoi faire ! Ah là là si j'avais de la place pour le caser.... sad.gif

J'ai la flemme de t'aider à faire des niouses LMP unsure.gif et peu de temps
J'va au marché faire des courses... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 19 févr. 2005, 08:40
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




un concentré de 10 ans de production , du WS au triton en passant par le karma bref quand on a rien dans la tronche , on vide le grenier on assemble le tout , et on l'appel par un nom marketinge qui à fait ses preuves et hop là 7000 Euros , mais comme disait le renard de La fontaine ..."ils sont trop vert , et bon pour les goujats" en clair je peux pas me le payer . si tu as rien et que t'aimes pas les ordi mais que tu aimes les workstations alors ça c'est le top .
d'ailleurs ils le disent eux même

"OASYS is not only an entirely new instrument, but a completely new platform to support Korg innovation for years to come."

moi les années à venir , je m'en baleck , et tout ceux qui m'ont annoncé que cette possibilité allait etre devellopé dans l'avenir ont été des vils menteurs ou vendeurs ou des prophetes d'ailleurs c'est synonime.

here and now ...man cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté sam. 19 févr. 2005, 09:54
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Je suis allé voir la démo sur le sîte de Sonicstate et franchement je trouve ça lamentable que Korg fasse une sorte de "best of" plutôt que de lancer un synthétiseur innovant. Je ne sais pas pour vous mais j'en ai plus qu'assez de voir que chaque nouvelle machine (je parle des synthés workstation avant tout) ressasse toujours les mêmes sonorités plus ou moins pourries qui commencent à dater. Chaque constructeur vous fait la publicité que "tout a été échantilloné à 890 KHz, avec des micros à 1 million d'euros pour une reproduction fidèle, gnagnagna et gnagnagna........le tout mis dans une magnifique boîte en plastique brossé et au design digne de l'an 3000". Foutaises. C'est du toc. Parfois ça sonne un peu mieux qu'il y'a dix ans car il y'a des arrangeurs ou des supers arpégiateurs qui en mettent plein La vue. Les démonstrateurs sont très forts eux aussi.
Il serait peut être temps que toutes ces marques embarquent des capacités mémoires plus importantes afin de recéler des instruments de meilleurs qualité comme ceux que l'on peut utiliser avec nos échantillonneurs virtuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 19 févr. 2005, 10:35
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




D'un autre coté plus on en a, moins on s'en sert... rolleyes.gif
Je vous trouve dur. Ce n'est qu'un bel instrument de musique et qui durera dans le temps... Les korg tiennent le choc au fil des ans. Je ne pense pas que cet outil soit du toc ! Par contre il faut les moyens au départ, c'est sûr. Mais en cumulant les plug in, les Upgrades, les DD additionnels... on finit pas cumuler le prix d'un bon synthé cool.gif
Et une bonne work station, c'est pratique comme bloc note... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté sam. 19 févr. 2005, 11:08
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




"D'un autre coté plus on en a, moins on s'en sert..."[COLOR=blue]

On peut avoir un ordinateur et quelques logiciels clés de qualité pour faire de la bonne musique. En tout cas, on peut se faire exactement la même configuration que l'Oasys sur ordi pour bien moins cher, clavier maître compris. Et en plus, ça reste évolutif selon la voie que l'on empreinte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 19 févr. 2005, 14:52
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




L'Oasys est évolutif, héhé


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 29 juin 2024, 22:20
- © 440 Forums 2011