Dp 4.5 En Live !, un seul fichier pour le set ou pas ? |
sam. 19 févr. 2005, 02:19
|
|
Member Groupe : Members Messages : 71 Inscrit : 14 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,470 |
Salut !
J'ai besoin de conseil dans un domaine ou je manque d'expérience......... Je joue ds un groupe de rock et je souhaiterai utiliser mon powerbook 17'' 1,,5Ghz + DP 4.5 + motu 828mk2........tout ça afin de gérer mes séquences (le batteur jouant au click). Mon problème est de savoir si le plus safe est d'ouvrir puis de fermer un fichier à chaque chanson ou s'il vaut mieux coller toutes les chansons à la suite dans un fichier unique (l'ordre du set ne variant pas !) J'ai en général 6 à 8 pistes mono par chanson. merci ! |
|
|
sam. 19 févr. 2005, 12:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 205 Inscrit : 21 sept. 03 Lieu : Antony - FR Membre no 25,163 |
salut
je n'utilise pas mon pb en live mais a mon avis tu as tout interet a faire un seul fichier pour tout le set et ceci pour un aspect purement pratique. au niveau des performance tout depend de la quantité de ram que tu as dans ta becane et du nombre de plug que tu aura ouvert voilas a plus |
|
|
sam. 19 févr. 2005, 13:43
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 20 déc. 02 Lieu : Gaillard - FR Membre no 10,212 |
Moi j'utilise de temps en temps DP en live en synchro avec reason. L'intérêt de DP pour le live ce sont les chunks, à savoir des séquences multiples dans une seule session. Tu peux ainsi avoir sous la main tous tes morceaux avec leurs réglages propres, leurs plugins, etc… et passer de l'un à l'autre d'un simple clic sans avoir à loader quoi que ce soit.
|
|
|
sam. 19 févr. 2005, 19:15
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 13 janv. 04 Lieu : Montreal - CA Membre no 33,098 |
Moi j'utilise DP4.5 toujours et je fait du film, et avec mon expérience je te conseil de renommer à chaque fois des nouvelles séquences à partir de ta séquence initiale.cool:
C'est moin pesant pour ton processeur et pour ta Ram, et de plus tu pourras créer tes chunks à partir de chaque séquence renommée, sans perdre aucune automation, plugins et tout le tralala... C'est vrai ce que tu dit NicoVD pour ce qui est des chunks, c'est si pratique. -------------------- StudioMig
[URL=http://www.studiomig.com][COLOR=blue] |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :