|
Où Sont Mes Gigas ?, (qui reveut du gigot ?) |
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 14:42
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
J'ai OSX (.3.8) sur une partition de 10Go de mon disque externe...
1. Quand j'affiche les infos de ma partition "OSX", je vois : 2, 53 Go disponibles, or, en affichant les infos Taille des 4 éléments présents sur cette partition, à savoir "système", "applications", "bibliothèque" et "utilisateurs", j'obtiens un total d'à peine un peu plus de 5Go...la capacité restante devrait donc être u bon 4 Go et des brouettes, et pas 2,53 non ? Y a t'il des informations qui prennent de la place et auxquelles on ne peut accéder, telles d'odieux spectres hantant mon disque ?
2. Tout à l'heure un message genre "votre disque de démarrage est plein, oulala c'est affreux" s'affiche en pleine navigation insouciante. Interloqué, j'ouvre la fameuse icone "OSX" et là incroyable...je lis "26 Mo disponibles". Pire, à vue d'oeil et en 5 secondes voilà t-y pas que tout celà remonte...900Mo...1,2 Go et enfin mon célèbre 2,53. ..Là je sèche.
Ce message a été modifié par tulavu - lun. 21 févr. 2005, 14:43.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 15:43
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559
|
Beaucoup d'elements d'OS X sont caches a l'utilisateur (pour eviter les boulettes...) Ouvre un terminal, et fais : cd / ls -l Oh surprise, voila tous les elements qui te bouffent de la place sur ton disque, et auxquels il vaut mieux eviter de toucher...
Mais c'est vrai quoi, 10Go, c'te honte, faut faire qqchose...
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 16:18
|
News & writing
Membre no 7,890
|
QUOTE (brian holden @ Feb 21 2005, 15:03) dix gigas de nos jours , ça fait mesquin . c'est comme sortir dans la rue sans son ipod . faut que tu te mettes au gout du jour . t'imagines, tu rencontres Guetta dans la rue, qu'est ce qui dirait ? tu pourrais mêdme pas entrer au bains-douches avec 10 gigas ! Hmmm c'est vrai. ça date de l'époque ou la majeure partie de mon disque externe était destinée à l'audio + sauvegardes + des trucs os9 et que le X était là pour faire mumuse... Mais je m'en sers de + en + de X, il faudrait que je lui laisse plus d'espace à la bêbête mais dans ces cas là faut tout réinstaller et j'ai un peu la flemme... Merci monsieur Martien, je crois avoir compris le coup de la mémoire virtuelle.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 18:04
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (tulavu @ Feb 21 2005, 16:18) Mais je m'en sers de + en + de X, il faudrait que je lui laisse plus d'espace à la bêbête mais dans ces cas là faut tout réinstaller et j'ai un peu la flemme... Chui dans la même config...et pi à chaque upgrade d'OSX ya 100 Mo qui grimpe en sus... Et toute la ptite famille qui télécharge des machins et des trucs nouveaux. Va falloir reformater tout ça et grosse flemme aussi !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 févr. 2005, 01:03
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (tulavu @ Feb 21 2005, 15:42) Quand j'affiche les infos de ma partition "OSX", je vois : 2, 53 Go disponibles, or, en affichant les infos Taille des 4 éléments présents sur cette partition, à savoir "système", "applications", "bibliothèque" et "utilisateurs", j'obtiens un total d'à peine un peu plus de 5Go...la capacité restante devrait donc être u bon 4 Go et des brouettes, et pas 2,53 non ? T'as des greemlins dans l'arborescence des noeuds du disque !!! Quand il compte, il trouve des secteurs occupés qui sont en réalité vides J'ai eu un disque qui me racontait qu'il était plein... Restaient 25 Gigots Ce genre de dol survient après des trucs genre crash avec des HD FW, des deconnections maladroites, un pet du secteur, enfin conflits sur les buss externes.. Pour résoudre: DRIVE 10 (après vérifications et réparations : ->services-->reconstruire structure volume ...---> comparer (si c'est rouge : sauvegarder).. ----> mettre à jour la structure) TechTool Pro le fait aussi
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mar. 22 févr. 2005, 14:15
|
News & writing
Membre no 7,890
|
Aaaaaaah, merci monsieur wlfrdblgz, je vais de ce pas essayer de trouver ce "drive 10" en esperant un prix pas trop prohibitif...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|