Protools Le Et Motu? |
lun. 21 févr. 2005, 12:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
QUOTE (groscannibaleux @ Feb 20 2005, 21:02) pour des préamps intégrés sur une carte son faut pas s'attendre a byzance , c'es juste pour dépanner heuuu, bah flute alors, t'es la 1ere personne que j'entend dire ça. Je dis pas que tu as tord hein! Mais quand tu dis ça, j'imagine que tu dois comparer avec de sacré bon préamps. Tu bosse avec un system TDM??? ou mieux? Et juste Jackysound, ok pour passer par les ports ADAT, mais la 01V à, je crois, une sale reputation niveau Prémps, j'espère que ceux de la Digi002 sont meilleurs. Notez que je ne suis pas professionel, si je dis une bétise, ne tapez pas trop fort plz A ++ baille -------------------- |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 11:00
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 23 janv. 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 11,047 |
ben moi je parlais des preamp de la 01v96 qui sont qd meme de meilleur qualité d sa petite soeur! mais tu as surement raison que les preamp de la digi sont mieux ( j'en ai aussi entendu du bien) mais bon g pa encore travailler dessus....
G une autre question par rapport a mon mac: g un G4 867 avec 896 de ram et il commence a prendre cher avec tous les plug et les pistes que je lui met (une trentaine minimum). g endendu parler de carte acceleratrice qui repose ton processeur c bien ?ou il faut que j'augmente ma ram? ne me dite pas d'acheter un G5 g pa les tunes!!! merci!!!! |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 15:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 53 Inscrit : 02 août 04 Lieu : NOYAREY - FR Membre no 48,067 |
Les plug Bomb Factory sont excellents, les meilleurs que je connaisse.
Le pb de DIGIDESIGN c'est qu'il faut être asservi à la marque !! Protools est un super outil, mais il faut tout ce qui va dérrière !! C'est un peu pénible, surtout au vu de leurs prix trés hauts quand on parle des stations HD. Ils ont un peu le "monopole" de la prod musicale, alors que d'autres systèmes trés performants existent (je ne dis pas que Digidesign est mauvais, loin de là, c'est à classer dans les musts). Si vous tournez sous OS X, Logic Pro 7 et une MOTU ou RME le fait vraiment tb ! La digi002 est une bonne machine complète de home studio. Les préamps sont trés moyen je trouve par contre; c'est vraiment pr le dépannage et encore ... parfois il vaut mieux limiter le nb de micros |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 15:28
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
salut,
bon, ce que tu dis là, Glints Collide, commence à me faire flipper un brin. Dans 2 à 3 semaine je dois acheter une nouvelle interface, principalement pour faire des musique de courts métrages, et ça fait 2 personnes avec toi qui se plaignent de cette interface (Digi002). Je ne sais plus à quel saint me vouer, moi Donc, tu tourne avec quoi toi? tu compare la digi à quoi? que je me fasse une idée. Vaut il mieux que je prenne une Motu (traveler ou 828) ou autre, en restant dans le meme budget? merci baille NB : pour répondre a Jackysound, je ne suis trop pour le cartes acceleratrice en générale, car tu n'aurras pas les même perfomance (vitesse du bus system, ect...) qu'avec une machine moderne. Mais bon si tu es fauché, c'est quand meme une solution viable pour rafraichir une machine vieillissante. -------------------- |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 16:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Hello boys,
Concernant Pro Tools LE, il ne fonctionne QUE et UNIQUEMENT avec une interface Digidesign (donc actuellement mBox, Digi 002 et Digi 002 rack). Pro Tools ne supporte pas deux interfaces en même temps. Pour le reste, et ce n'est que mon avis personnel : - je trouve que la Digi 002 rack, que j'utilise chaque jour, est une BONNE interface. C'est du "bon" matériel, plutôt bien conçu et robuste. J'ai pas encore rencontré le moindre problème avec. - Pour les préamp micros, je suis d'accord à 100% avec groscannibaleux : les préamps présents sur une interface sont là pour dépanner avant tout. Si tu a besoin d'un véritable préampli de qualité, aucune interface audionumérique du marché ne le remplacera, ni RME, ni MOTU, ni DIGI, ni ni. Après il faut relativiser en fonction des besoins : si tu as juste besoin d'avoir du "jus" dans tes micros, les préamps de la Digi 002 font selon moi aussi bien l'affaire que d'autres. Ceux de la mBox par contre ne sont pas géniaux, mais là encore il faut relativiser, j'ai fait des prises voix avec la mBox et ma foi..c'est pas pire qu'avec autre chose Pour les plugins "Factory" enfin, là aussi à toi de voir en fonction de tes besoins :c'est vrai qu'ils sont plutôt sympas mais jette un oeil sur la liste des plugs du bundle, regarde véritablement ce dont tu as besoin, ce qui risque de faire double emploi avec les plugins dont tu disposes déjà...Et à toi de voir ensuite si ca justifie la différence de prix entre la Digi 002 et la Digi 002 Factory. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
mar. 22 févr. 2005, 17:39
|
|
Yes,
merci Clouvel de ta réponse, ça me rassure que tu utilise cette interface tout les jours. C'est bête hein, mais de savoir que des gens dont c'est le métier utilisent l'interface que je projette d'acheter, est rassurant. Donc, dans 3 petites semaines (c'est long, mais c'est long...) je rejoindrais le clan des protools users et je serais donc enfin comptatible avec les studios dis "Pro" de la planète. Rassurant j'vous dis Merci pour vos réponses éclairées en tout cas. Ah oui, si j'osais une petite derniere question : Peut on, avec la version de base de Protools, livrés avec la Digi002, bosser à l'image (film en point mov), ou doit on racheter un truc en plus??? En vous remerkian baille -------------------- |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 18:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (gubbe @ Feb 22 2005, 17:39) Ah oui, si j'osais une petite derniere question : Peut on, avec la version de base de Protools, livrés avec la Digi002, bosser à l'image (film en point mov) Oui. -------------------- |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 18:22
|
|
QUOTE (Mr.T @ Feb 22 2005, 18:08) QUOTE (gubbe @ Feb 22 2005, 17:39) Ah oui, si j'osais une petite derniere question : Peut on, avec la version de base de Protools, livrés avec la Digi002, bosser à l'image (film en point mov) Oui. merci Monsieur Thé, ça c'est d'la réponse simple, claire et précise Bon, je ne vous embête plus, c'est promis... enfin, je vais peut etre avoir quelques questions dans 3 semaines Bonne soirée à tous et merci encore baille -------------------- |
|
|
mar. 22 févr. 2005, 19:46
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
vous êtes sur que la version de base peut travailler en T.C. ?
|
|
|
mar. 22 févr. 2005, 21:53
|
|
yop
TC?? serais ce la fonction "montage son" à l'image?? baille Ce message a été modifié par gubbe - mar. 22 févr. 2005, 21:54. -------------------- |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :