MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Casque pour monitoring, Je cherche...
Fermeture
posté mer. 6 nov. 2002, 10:42
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Tout à fait d'accord avec Yuku, moi j'ai un vieux MDRV7 et vais sans doute me racheter un 7506, j'ai pas entendu mieux, peut-être le 7509...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aleksss from Le ...
posté mer. 6 nov. 2002, 17:47
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 23 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,788




Pour ma part, j'utilise le Sennheiser HD265 depuis à peine quelques jours. Le moins que je puisse dire, c'est qu'il ne flatte vraiment pas le son : ce que j'entends est, de prime abord, super moche ; mais j'ai compris pourquoi les morceaux que j'ai tenté de graver sur CD sonnaient aussi pourris sur ma chaîne.

Il est super confortable, et, je pense, assez précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté mer. 6 nov. 2002, 18:14
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




Beyer TD 150! Si c'est dynamique dedans, tu n'est pas déçu sur la chaine. 1600F
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté mer. 6 nov. 2002, 18:35
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Moi aussi un SONY MDR7509, vraiment bien mais fatigant... Attention au volume!!! Et moi aussi je dis : il faut travailler avec des moniteurs, on ne peut pas mixer correctement au casque, trop trompeur... Et quelquesoit le casque...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 6 nov. 2002, 19:01
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Franchement, mixer au casque ca craint!!!!

Ragrde quand meme pour des moniteurs passifs pas trop cher, tu dois meme pouvoir trouver une vielille paire de NS10, c'est d'la grosse merde mais ca a fait ses preuves.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 6 nov. 2002, 23:13
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bon, je profite de faire une petite pause... pour faire une petite prose lol

QUOTE
Tout à fait d'accord avec Yuku, moi j'ai un vieux MDRV7 et vais sans doute me racheter un 7506, j'ai pas entendu mieux, peut-être le 7509...


ça oui, le 7509 est beaucoup mieux.

tiens :

Casque SONY MDR 7509

Casque SONY MDR 7506

Casque SENNHEISER HD 265

Casque SENNHEISER HD 25

pourquoi n'iriez-vous pas l'essayer, avec un dat et votre casque actuel pour comparer..? je vous assure qu'il est vraiment excellant, surtout si vous êtes déjà satisfait du votre (déjà de bons modèles), vous allez voir, vous allez être épatés. un si bon casque ça n'a pas de prix!

si vous voulez, ce qu'on peut faire, pour la prochaine réunion MacMusic, amenez le votre, j'amenerai le 7509, un petit dat portatif (voir un adaptateur, car tous n'ont pas de jack 3,5 & 6,35)

(et j'en ai eu de BONS casque avant celui-ci... je ne les touche même plus.. c'est pour dire, et pourtant je les adorais.. avant) wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté jeu. 7 nov. 2002, 00:58
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (Aleksss from Le 36 @ Nov 6 2002, 18:47)
Pour ma part, j'utilise le Sennheiser HD265 depuis à peine quelques jours. Le moins que je puisse dire, c'est qu'il ne flatte vraiment pas le son :



Il est super confortable, et, je pense, assez précis.

Il est pas forcément là pour flatter, mais pour restituer le plus fidèlement possible, enfin... je crois.

QUOTE
ce que j'entends est, de prime abord, super moche ; mais j'ai compris pourquoi les morceaux que j'ai tenté de graver sur CD sonnaient aussi pourris sur ma chaîne.


Avec ce casque, j'ai redécouvert les 3/4 de mes CDs... La profondeur dans les basses et le piqué de l'aigu est bluffant. Et puis il est tellement confortable... Seul GROS défaut, super fragile! Impossible de l'utiliser de façon intensive sans faire HYPER attention.

Hey LPR, tu nous posterais pas un petit comparatif chiffré (bande passante, disto, pression acoustique, etc.) des modèles précités?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 7 nov. 2002, 05:56
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




et bien ce serait à faire avec l'articles par exemple... mais > je manque cruellement de temps < .

juste comme ça, les trois modèles 'équivalents' chez les 3 marques, chacune sur leur pied d'estale sont :

- MDR 7509 (Sony)

• Diaphragme de 50 mm évaporé à diamant amorphe
(Transducteurs : 50mm de diamètre, type à dôme)
• Aimant au néodymium
• Puissance 3W
• Impédance : 40 Ohms / 24 Ohms @ 1 kHz
• Sensibilité : 107 dB
• Type : Dynamique, fermé
• Plage de fréquences : 5-30.000 Hz
• Cordon : Cordon enroulé à fil divisé LC-OFC à une face de 1-3 m de long avec fiche stéréo plaquée or unimatch
• Adaptateur (plaqué or) verrouillable jack 6.35/minijack (Unimatch Plug)
• Oreillettes réversibles
• Ecouteurs reliables
• Mécanisme auto-fermant
• Poids : 300g (sans le cordon)
• Accessoire fourni : Etui de transport

- DT 931 (Beyerdynamic)

• Bande passante : 5-35.000 Hz
• Impédance nominale : 250 Ohms
• Pression sonore selon IEC 268-7 : 96 dB
• Distorsion : <0,2%
• aimant en acier précieux (Néodynium)
• Poids (sans câble) : 295g

- HD 25 (Sennheiser)

• Réponse en fréquence de 16 Hz à 20 / 22 kHz
• Impédence de 70 ohms
• Dynamique 120 dB (à 1 kHz)
• Distortion totale < 0.3%
• Oreillette relevable pour une écoute sur une oreille.
• Robuste conception modulaire pour une durabilité élevée.
• Câble acier unilatéral renforcé.
• Poids: 140 g
• Câble: 1.5 / 3 m
• Jack 3.5/ 6.35 mm.

(j'ai compilé plusieurs sources d'infos théoriquement fiables)

qui sont 3 excellents modèles (les TOP de chez 'haut-de-game'), mais sortie des caractéristiques, il faut bien sûr les essayer. (c'est comme les enceintes de monitoring, ça va dépendre de vos oreilles, de.. l'état de vos oreilles, de vos sons : musique classique, musique électronique, etc, et du reste du matériel aussi! ... et de vos goûts).

si non il y a des Koss et des AKG pas mal non plus, peut être plus accessibles (?).

Voilà, s'il y a des erreurs n'ésitez pas à corriger smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté jeu. 7 nov. 2002, 10:45
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




moi je posséde un sony mdr-cd470 quelqu'un a entendu parlé ?, pour ma part j'ai bossé avec un sennheiser e2200 et un hd 2500.
La qualité du sony est comparable sauf le prix, le mien je l'ai taxé environ 500 balles.
J'en suis pas deçu mais il est vrai que le hd 25 est un trés bon casque de monitoring. mais un peu cher à mon gout.

La meilleur solution c'est un bon petit casque (entre 500 et 700 frcs) et de bonnes petites enceintes genre MSP5 entre 2500 et 4000 frcs la paire.

Sur ce nartrouv laugh.gif

jay974
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 8 nov. 2002, 14:43
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (LaPanthereRose @ Nov 7 2002, 06:56)
� Bande passante : 5-35.000 Hz

Attention une bande passante ne signifie pas grand chose
il faut preciser la fourchette des variations de niveau, par exemple + ou - 3 dB
et aussi definir le protocole des mesures
par exemple le temps de retour de l'analyseur, le niveau etc...
La linearité de la bande passante est + importante sans parler des problemes de rotation de phase des cross-over pour les HP
Tout ca pour dire que les caracteristiques publiees par les fabricants sont aussi des documents commerciaux sad.gif

J'ai eu l'occasion de comparer dans un studio in situ un certain nombre de grosses enceintes professionnelles et de faire mes propres mesures...
l'enceinte qui avait la courbe la meilleure et la plus plate etait celle qui a l'oreille etait la moins bonne laugh.gif

Pour les casques il m'arrive la nuit a la maison de travailler avec un 7509 (le 7506 fait aussi l'affaire), c'est un casque malheureusement fatiguant, mais comparativement a d'autre il n'y a pas photo, c'est le casque de ref dans les studios, il faut vraiment eviter les autre pseudo casques HI-FI qui finalement sont dans les memes fourchette de prix

C'est sur que mixer au casque est tres dangereux surtout pour les rapports LRC qu'une verif sur HP est indispensable.


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 03:25
- © 440 Forums 2011