Assedics : De + En + De Bonheur!, Oui, vraiment... tout ce bonheur. |
|
|
|
sam. 19 févr. 2005, 19:52
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Vous vous plaignez, mais savez-vous ce que touche un peintre entre chaque toile, pire lorsqu'une de ses toiles, est re-vendue a un prix "convenable" (parfois dans la même semaine...) alors qu'il a du la vendre au premier acheteur pour des miettes..? Allez, je rigole, j'espère sincèrement que vous toucherez le maximum, mais parfois, moi qui vend à 98% à l'étranger, n'ai aucun droit de chomage ou autre, je préfère même pas parler de "la maison des artistes", j'ai l'impression que vous avez bien des avantages que n'ont pas vos collègues des autres arts, comme les romanciers, peintres et même les musiciens/comédiens des autres pays de la communauté européenne, sauf peut-être en RFA... Mais par contre le peuple de ces pays (scandinaves et anglo/saxons) est bien plus acheteur en oeuvres d'art original que le français moyen... Juste une petite pensée démagogique pour animer le débat!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
sam. 19 févr. 2005, 23:07
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 19 févr. 2005, 23:08
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
dim. 20 févr. 2005, 02:11
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (FRANERIK @ Feb 19 2005, 19:52) Vous vous plaignez, mais savez-vous ce que touche un peintre entre chaque toile Mouais... On pourrais discuter de ça un bout de temps... Moi je touche aux deux mondes: le technicien avec les mains dans le cambouis (c'est une image...) et l'aaaartiste créateur (toujours un peu imagé...). C'est aussi une question de choix (que je n'ai pas encore fait) il me semble. Vivre d'une activité créative qui te passionne vraiment et qui ne sous-entend pas forcément de bosser sur des trucs parfois merdiques avec des clients chiants. Quand je bosse en tant qu'intermittent, je suis un salarié (temporaire) qui peut être amené (bien souvent) à faire ce qu'on lui dit, pas plus. Je suis aussi un peu maléable à merci en terme d'horaires ou de conditions de travail. Ce n'est pas ton cas lorsque tu peins une toile seul dans ton atelier ou lorsque je compose un morceau pour moi et, éventuellement, pour un potentiel client futur. Ca ne justifie pas forcément que les artistes soient effectivement livrés à eux mêmes (tout comme le type qui monte une boite) mais ça l'explique probablement. En tant que "salarié" intermittent, on a des droits et une couverture sociale comme tout autre salarié de la boite pour qui on bosse. On a juste plus de précarité, plus de stress et plus d'emmerdes administratives... Mais, à part ça, comparé à d'autres, c'est vrai qu'on a pas forcément de quoi se plaindre. Mais il vaut mieux essayer de niveler vers le haut que vers le bas non?...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 20:04
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je suis tout à fait pour niveler par le haut, bien que ce soit pas très logique, puisque niveler ne veut-il pas dire aplanir, donc enlever ce qui dépasse et combler ce qui manque?! Je rigole! Je comprends ce que tu veux dire, mais ne crois pas que le peintre crée en toute liberté, la plupart créent sur "commande", donc, avec tout un tas de restrictions, de directives, mais bon, c'est vrai que cela n'a rien à voir avec le travail salarié... De toutes façons, c'était pour mettre un peu de piment dans la discussion, un peu trop consensuelle à mon goût! Apparement, pas trop de démagos dans le coin pour enfoncer le clou et vous traiter de privilégiés!!! J'espère que vous gagnerez sur le long terme, car les politiques ont besoin de certains d'entre vous, ne serait-ce que pour animer leur futures campagnes électorales!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 23:06
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2005, 21:04) niveler ne veut-il pas dire aplanir, donc enlever ce qui dépasse et combler ce qui manque?! oui, mais à propos du niveau par le haut, si rien ne depasse, il faut s'efforcer de combler ce qui manque, et comme le manque est abyssal, faut importer du remblai ils devaient pas nous pondre un statut de "salarié culture"l à un moment ? on en est où de cette histoire?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 21 févr. 2005, 23:15
|
Advanced Member
Groupe : Banned
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012
|
QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2005, 20:04) Je suis tout à fait pour niveler par le haut, bien que ce soit pas très logique, puisque niveler ne veut-il pas dire aplanir, donc enlever ce qui dépasse et combler ce qui manque?! Je rigole! niveler verbe transitif. 1. Exécuter un nivellement. 2. Rendre plan, horizontal. Niveler un terrain. 3. Mettre au même niveau; égaliser. (pas précisé : haut bas droite gauche milieu centre ?) QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2005, 20:04) De toutes façons, c'était pour mettre un peu de piment dans la discussion, un peu trop consensuelle à mon goût! je ne dis plus grand chose, mais regarde moi bien dans les yeux : j'n'en pense pas moins ! (mais t'as bon goût) QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2005, 20:04) Apparement, pas trop de démagos dans le coin pour enfoncer le clou et vous traiter de privilégiés!!! traiter de privilégiés les ceusses qui doivent remplir leur dossier ASSEDICS ... QUOTE (FRANERIK @ Feb 21 2005, 20:04) J'espère que vous gagnerez sur le long terme, car les politiques ont besoin de certains d'entre vous, ne serait-ce que pour animer leur futures campagnes électorales! mais n'est-ce plus sûrement le contraire ... non ?
Ce message a été modifié par musette - lun. 21 févr. 2005, 23:19.
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
ven. 1 avril 2005, 12:31
|
Newbie
Inscrit : 26 févr. 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 61,338
|
Bonjours à tous, J'ai posté l'information sur un autre message, je la re-post ici. Nous nous sommes constitué en un petit groupe de personnes ayant le même problème avec les Assedic c'est-à-dire, qui bien qu'ayant totalisé 507 heures dans les temps, se sont vu refusé le renouvellement de leurs droits à cause d'un même problème dénomination de métier sur les feuillets intermittent, c'est-à-dire un nom de métier qui : - n'existe plus dans la nouvelle nomenclature (ex : « monteur son », ou « réalisateur » en spectacle vivant pour une société avec un code APE : 921A...), - qui a changé (ex : « assistant à la mise en scène » pour une société avec le code NAF : 923A devient « collaborateur artistique »...) ou - qui est mal tourné (ex : les heures déclarées avec « 2ème assistant opérateur » ou « assistant opérateur prise de vue » sont refusées car il faut dire « 1er assistant opérateur prise de vue » ou « 2ème assistant opérateur prise de vue ») - ou à cause d'un changement de code NAF de la société ... et dont la conséquence est la non prise en compte d'un nombre d'heures lors du renouvellement des droits. Pour rester son droit, la marche à suivre dans ce cas là (avec une notification de rejet ou un dossier bloqué) est: - Il faut envoyer une lettre de RECLAMATION dans les deux mois en recommandé avec avis de réception au responsable de l'unité réclamation de l'Assedic (Pour Paris : Mme Muguette Mouraux - Assedic de Paris - Unité Réclamation - 75134 Paris Cédex 11) Nous ne savons pas si c'est la même personne en région. - En cas de nouveau rejet, il faut envoyer une lettre de CONTESTATION en AR à l'attention du directeur de l'Assedic (Pour Paris : M. H. CHAPRON) Nous ne savons pas non plus si c'est la même personne en région. Et ne pas hésiter à remonter toujours plus haut dans la hiérarchie (UNEDIC : M. Blin Directeur du développement et de l'organisation de l'Unedic 80 rue de Reuilly 75012 Paris, Ministère de la Culture : M. Lagrave (le ministre de la culture a dit sur RTL la semaine dernière que c'était lui qui se chargeait d'essayer de régler ce genre de problème Ministère de la culture - 3 rue de Valois - 75001 Paris ou M. Abecassis Conseiller social à la même adresse T : 01 40 15 80 00....) et ne pas hésiter non plus à insister. - Citer le texte de la circulaire N° 04-16 du 23 juillet 2004 paragraphe 1.2.3.1 « Contrôle du champ d'application », remplacé depuis le 31 décembre 2004 par la circulaire N° 04-25 du 30 décembre 2004, et préciser que les Assedic n'ont jamais prévenu vos employeurs. Celui-ci (p.62) précise que : « Préalablement à l'enregistrement d'un justificatif adressé par un intermittent du spectacle, il appartient à l'institution de vérifier que l'activité déclarée relève bien des activités visées par les annexes VIII ou X. Si l'Assédic conclut que l'activité exercée ne relève pas du champ d'application des annexes VIII ou X, elle doit adresser un courrier: - à l'employeur pour le tenir informer que l'activité exercée, pour laquelle une AEM a été établie, ne relève pas du champ d'application des annexes VIII ou X - au CNCS (Centre National Cinéma Spectacle) pour l'informer que l'activité justifiée à l'aide de cette AEM ne relève pas des annexes VIII et X. ». Nous sommes en train de constituer un dossier pour le Médiateur de la République, après avoir rencontré un de ses délégués, le risque est que celui-ci ne puisse résoudre que les cas de ceux dont il a les dossiers, c'est pourquoi, si vous souhaitez joindre votre dossier aux nôtres, nous nous proposons de le transmettre. Même si vous avez accepté d'abandonner des heures, et que cela n'a pas empêché le renouvellement de vos droits, il est peut-être possible de les récupérer (il n'y pas de raison, nous avons cotisé !) Il nous faut pour chacun les photocopies de : 1 - L(a)es lettre(s) de rejet 2 - L'intégralité des AEM (les feuillets) qui posent problème 3 - L(a)es lettre(s) que vous avez envoyées auprès des différentes instances (ex : Assedic, UNEDIC...) 4 - L(a)es lettre(s) de réponse. 5 - Les noms et adresses de ceux qui avaient le même problème et pour qui cela s'est résolu (pour insister sur l'inégalité de traitement, ne vous inquiétez pas, les Assedic, ne reviendront pas sur vos droits ;/) ) Le dossier partira mardi 5 Avril à 17h au plus tard, car pour certains la situation devient désespérée après des mois et des mois sans aucune indemnité. Faites passer le message autour de vous, c'est très important afin que tout le monde puisse profiter de cette procédure, en effet, cela ira plus vite si le médiateur reçoit les dossiers de même nature en même temps et surtout cela aura plus de chance d'accroître les répercussions. Sincèrement. Voici l'adresse pour l'envoi ou le dépot des dossiers : Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France 14-16 Quai de la Charente 75019 Paris M° Corentin Cariou. Vous pouvez également scanner les documents et les envoyer par mail à: dossiermediateur@free.fr N'hésitez pas à m'écrire par mail si vous avez des questions. Elisabeth Pour vérifier la liste des métiers (en fonction du code NAF de chaque société!) http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php...8listeach04.xml
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|