MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Pub, les tarifs...
martiniqueboumbo...
posté mar. 22 mars 2005, 05:59
Message #11

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 43,423

Je voudrais savoir, mr t. et autres ingénieurs réalisant parfois des musiques de pub...sans me dévoiler vos ficelles secrètes...comment vous démerdez vous pour trouver de bons plans de musique de pub? Bon une fois le train en marche, peut être que l'on vient à vous, mais comment avez vous démarré? Avez vous un statut officiel d'ingénieur du son (exemple un diplome d'école) qui serait la clef? Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 22 mars 2005, 17:05
Message #12

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Pas de diplome ici.
Au passage, perso, je fais vraiment la distinction entre les deux.
Ingé son d'un côté, création (montage son, sound design, musique) de l'autre. Pas besoin d'être l'un pour être l'autre, et inversement (...). Même si, de nos jours de soit disant vaches maigres et budgets au régime Slim Fast, être capable d'assurer les deux peut être un plus.

Pour les plans, c'est pas moi qui vais les chercher, c'est les boites de post prod ou de prod qui m'appellent. Et ça prend du temps, de l'énergie et du boulot pour en arriver à ça...

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté mar. 22 mars 2005, 17:25
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

QUOTE (Mr.T @ Mar 22 2005, 17:05)
Et ça prend du temps, de l'énergie et du boulot pour en arriver à ça...

C'est vrais que tu as l'air un brin "fatigué" (cf: ton avatar) biggrin.gif

je sort, je sort, taper pas laugh.gif

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
martiniqueboumbo...
posté mer. 23 mars 2005, 22:30
Message #14

Senior Member

Membre no 43,423

Comment t'as fait pr démarrer mr.t ? T'as démarché les boites de post prod? merci

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 mars 2005, 10:52
Message #15

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

J'ai fait marcher le téléphone arabe, genre je cherche un taf...
A l'époque, je travaillais comme sonorisateur pour un studio de répèt parisien et j'avais déjà une certaine expérience "studio" bossant pas mal sur les maquettes de mon groupe ainsi que sur celles de pas mal d'autres.
J'ai trouvé une boite de post prod prête à me prendre en stage; j'ai regardé, écouté, obéis, appris tout en fermant ma gueule pendant 5 mois.
Je me suis fait embaucher en fixe au terme de ces 5 mois. Puis 6 mois de séances très intensives (à base de 8-10 heures par jour) et merci aurevoir (on m'a fait comprendre qu'il était temps de passer intermittent).
Ensuite, il a fallu assurer très vite puisque tu n'as guère droit à l'erreur quand tu es Free Lance.
Pour la création son et la musique, c'est venu plus tard.
Ca a commencé par du montage son et petites créations musicales "à l'arrache" en séance de mix et des "dépannages" par çi par là jusqu'au jour où c'est devenu trop systématique (tu leur donne la main, il te bouffent le bras) et où j'ai dit: "Terminé, je ne fais plus ça gratos".

Ceci dit, de ce que j'en vois aujourd'hui et sans vouloir décourager qui que ce soit, j'ai l'impression que c'est encore plus rude qu'à mes débuts (débuts où les anciens me disaient déjà que c'était plus simple avant...).
Fais les choses bien, tant artsistiquement que techniquement ou qu'humainement, reste à l'écoute, sur la brèche et ça finira par venir.
Normallement...

--------------------

+Quote Post
fwedewe1
posté jeu. 24 mars 2005, 15:58
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257

Pour reprendre Martiniqueboumboum, moi aussi je suis très interessé pour faire des jingles et autre musique de pub. S'il est un peu normal qu'on ne livre pas ses plans, cela dit, est-ce qu'il n'existe pas des sîtes internet appropriés ou bien des sociétés qui font des demandes via le web ? C'est pas faute d'avoir cherché mais je n'ai rien trouvé de très pertinent.
Et puis c'est comme tout, il faut qu'une première porte s'ouvre et rester sérieux/compétent afin que les perspectives s'élargissent.

Merci d'avance. smile.gif

+Quote Post
martiniqueboumbo...
posté ven. 25 mars 2005, 01:13
Message #17

Senior Member

Membre no 43,423

Très sympa d'avoir pris du temps à me raconter tout ça mr.t... smile.gif Merci beaucoup.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 5 janv. 2025, 09:02
- © 440 Forums 2011