MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> EMU 4 ULTRA ou S6000 ?????
bbecker
posté ven. 21 sept. 2001, 14:41
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 21 sept. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,834




Salut à tous,

M'étant résolu à acheter un gros sampleur, mon cœur balance entre deux machines : le EMU 4Ultra (super son, nombreux filtres, carte RFX32 tout à fait remarquable, etc…) et le S6000 (256 mo de Ram, streaming depuis le disque dur, beaucoup moins cher que l'EMU etc…)

Mais bon, malgré les docs diverses et variées , Impossible de savoir par exemple la rapidité de chargement des sons ?
Alors pour ceux qui ont ces machines à vos chronos : combien pour une banque de 128 Mo chargés à partir d'un disque dur (interne ou externe / IDE ou SCSI)

Qu'en est-il également de la compatibilité avec le format S1000 ? L'EMU ne s'enmêle-t-il pas les pinceaux pour les programmes à plusieurs layers de vélocités ?
Le S6000 est-il d'ailleurs complètement tranparent par rapport aux sons S1000/3000, son système de gestion des samples étant relativement différent ?

Merci d'avance

bbecker@unpetitair.com


--------------------
Bernard Becker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
posté lun. 24 sept. 2001, 08:23
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412




salut,

Le S6000 est tres compatible avec les sons s1000 et s3000, la seule chose importante est le choix de la Ram (lorsqu'elle est de mauvaise qualité, on obtien de clicks).Sinon aucun PB à signaler.

Un des défauts de ce sampler est effectivement le temps de chargement et surtout de sauvegarde qui est ... Tres tres long (bien que l'OS 2.11 améliore un peu les choses). Ma solution consiste à le laisser en marche 24h sur 24 (je ne l'ai pas éteint depuis 2 mois)

Voila

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olan
posté lun. 1 oct. 2001, 21:36
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 14 mai 01
Lieu : Saint Maurice - FR
Membre no 605




ce que je peux te dire c'est que j'ai un ami ingé_son qui a pris les deux
pendant deux jours dans son studio pour les tester et il a gardé l'EMU.
pas pour les performances mais pour le son:c'est un bon critere...
j'ai eu le meme choix a faire il y a un an alors bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dimitri
posté jeu. 25 oct. 2001, 21:57
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 21 mai 01
Lieu : Asnières Sur Seine - FR
Membre no 664




J'ai choisi un Emu E6400 Ultra il y a un peu plus d'un an.
C'est une machine formidable: très stable et très véloce !
L'EOS est souvent remis à jour (le 4.6.1 aujourd'hui)
Tu peux installer un disque IDE (pas cher) en interne. Le kit IDE Emu (390 F)est un peu cher (car simple nappe + cable d'alim) mais quasi obligatoire car le cable d'alim est 'proprietaire' par rapport à un cable d'alim de disque dur standard.
la nappe ide est standard.
étendre la RAM à 128: compter 1000 F pour 64Mo de RAM
tu peux ne mettre que 2 barettes de SIMM 72 broches (2 slots) et l'Emu n'accepte que 4, 16 ou 64 Mo (pas de barettes de 32)
Le chargement d'une banque de 128 Mo met 20 s je crois depuis un Disque dur ou un CD. Liste de compatibilité des disques dur sur le site Emu.
Reconnait pour l'instant que des disques de maximum 18 Go.
Il reconnait sans problèmes les CDs au format Akai. Peu d'erreurs d'import.

J'ai pas encore la RFX mais le son de l'EMU est déjà excellent.
Pas de problème de transfert SCSI vers un Mac vers des softs comme peak ou recycle...

Défauts?
J'aimerais une prise USB ou Firewire
J'aimerais pouvoir graver des CDs depuis l'EMU
EOS link est un gadget ne vaut pas des Soft comme SoundDiver.

achètes un E6400 et fais ton E4XT toi meme :
tu peux économiser sur le disque dur et la RAM
!

Hope This Help.
Dimitri.

NB:
J'ai créé une liste de diffusion pour les utilisateurs de samplers Emu
http://fr.groups.yahoo.com/group/emufr
S'inscrire :  emufr-subscribe@yahoogroupes.fr
Envoyer un message : emufr@yahoogroupes.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jano
posté dim. 2 déc. 2001, 20:05
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,524




l'EMU sans aucun doute:
j'ai eu un S900,un S950,un S1100,un S5000 et un E4 et je peux te dire que l'E4 est loin devant.....
en plus sur les AKAI's tu as encore des galères au niveau du SCSI,essaye par exemple de backuper des disques entiers vers un MOD......et ba bonne chance...
non vraiment faut pas hesiter une minute...
en plus EMU ça sonne!!!!


--------------------
Jano
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bbecker
posté mar. 4 déc. 2001, 15:16
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 21 sept. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,834




Salut à tous,

J'ai finalement choisis entre le S6000 et l'E4, j'ai acheté une station dédiée au Gigasampler nemesys chez Piano-show, qui sont les seuls à ma connaissance à proposer des stations clés en main.

Cela fais donc 2 semaines que mon Mac et mon PC se regarde du coin de l'œil, et malgré mes appréhensions ils ne se sont toujours pas sautés à la gorge.

Sinon je suis littéralement enchanté par cette machine, 160 voix de polyphonie, 64 partie multitimbrale, chargement instantané des sons, aucune limitation de mémoire, pas de latence etc etc …
Ce logiciel ouvre véritablement de nouvelle perspective à l'utilisation de sons échantillonnés notamment pour tout ce qui est acoustique et orchestral.

Je ne pourrais donc que le recommander à tous ceux qui se servent massivement des banques de sons sur CD-ROM comme par exemple les compositeurs de musique à l'image.

Voilou

A+

bbecker@unpetitair.com


--------------------
Bernard Becker
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 3 mai 2024, 11:19
- © 440 Forums 2011