Itunes=kernell Panic...?, Plantage généralisé d'OSX ! |
lun. 14 févr. 2005, 22:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 15 janv. 05 Lieu : Valence - FR Membre no 58,511 |
Bonsoir
Je ne savais pas ou le poster celui-la... Pour re-situer les termes, un "kernell panic" est un plantage généralisé d'osx, par surcharge d'infos arrivant noyau(kernell), qui prend la forme d'un rideau sombre descendant brutalement sur l'écran avec indications de redémarrer l'ordi, qui de toute facon est completement "gelé". Malheureusement "kernell panic" est un sujet méconnu, ce qui m'a porté a croire, apres mes recherches infructueuses, que j'étais le seul "bourrin" sur la planete a planter l'implantable...que nenni! Depuis j'ai obtenu d'autres avis et il semble finalement que je ne sois pas un cas isolé(je parles de plusieurs plantages par semaines-et parfois-par jour, et non pas, bien sur, d'un ou deux par an...). Eh bien le coupable(car il y en a toujours un) semblerait etre iTunes!...si si! Voila donc la question: -Quelqu'un connait-il ce probleme et surtout a-t-il une solution? -iTunes est-il réellement coupable et si oui quel chatiment mérite-t-il?(Enfin par quoi le remplacer je veux dire...oulala je suis fatigué ce soir...) -Les poules constipées font-elles des oeufs durs? -Oui je sais, ca fait plus d'une question tout ca, mais quand on aime on ne comptes pas... Allez, je comptes sur toi...oui toi qui lis ce post...!Et bonsoir(ou bonjour) |
|
|
lun. 14 févr. 2005, 23:04
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
QUOTE (uber909 @ Feb 14 2005, 21:49) Les poules constipées font-elles des oeufs durs? grandiose |
|
|
lun. 14 févr. 2005, 23:20
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Et les œufs durs donnent-ils des poules constipées ?
Bon, commençons par le commencement, tu en es où des mise-à-jours d'OS X ? Ensuite, ta playlist est-elle monstrueuse ? Enfin, éteins-tu ton ordis tous les jours avant de dormir (toi pas l'ordi) ? Parce que s'il ne peut jamais faire ses maintenances BSD tranquillou et optimiser les fichiers, à force ça coince… Et là, on passera un coup d'OnyX (ou les variantes qui font pareil version terminal si ça peut faire plaisir au gognol -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 14 févr. 2005, 23:38
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 |
Les kernel panic ne semblent pas pouvoir être provoqués par un programme mais plutôt par la défaillance d'un composant sollicité par ce dit programme...
Si j'étais toi, j'irais plutôt chercher ce qui cloche quand tu enclenche itunes, où sont les fichiers à lire etc. Pendant longtemps, j'ai cru qu'iphoto me provoquait des Kernel mais en fait c'était mon hub usb qui était hs et qui foutait la zone en interrogeant mon appareil photo.... -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
mar. 15 févr. 2005, 00:28
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Tiens, d'ailleurs… ton ordi c'est lequel ? As-tu de la RAM non-Apple dessus ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 15 févr. 2005, 23:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 15 janv. 05 Lieu : Valence - FR Membre no 58,511 |
Bonsoir
Config: PB G4 1,33-768/60-10.3.8 Playlist: 8,59Go a l'instant t Allumé 24/24 Parenthese:Il arrive que mon ordi soit eteint au reveil,seulement l'application Espace Wanadoo empeche, et les redémarrages(!), et les extinctions automatiques(qui arrivent parfois alors que je n'ai rien demandé, et contre lesquels, d'ailleurs, je m'insurge farouchement...en vain). Certaines rumeurs parlent de "fantome dans la machine"...(musique qui fait peur...) Ce qui me porte a croire qu'il s'agit de kernell panic, visiblement la seule chose pouvant planter/eteindre le Mac en passant outre l'Espace Wanadoo... Avis aux affranchis...fin de parenthese. Quant aux fichiers lus par iTunes, ils se trouve (naturellement?)dans le folder iTunes music ou ils sont recopiés apres importation,puis encodés en AAC pour optimisation de l'espace disque,tous les fichiers intermédiaires étants finalement effacés pour ne garder qu'un exemplaire AAC dans le folder iTunes music par fichier....ouf... ce fut bref mais intense ! D'ailleurs si quelqu'un connait une manip' qui évite de se retrouver avec systématiquement trois exemplaires de chaque fichier (mp3source+mp3bibliotheque+AACbibliotheque)...ben je prends ! Pour une interface réputé aussi revolutionnaire j'ai du mal a saisir l'ergonomie...heureusement que je poste chez les débutants Pour terminer la mise au point, ma machine est agée de deux mois, ce qui me pousse a écarter la piste du probleme hardware, mais peut-etre ai-je tort?ah oui j'allais oublier:la barrette RAM a été installé par un Apple technician, dans un Apple Technical Center, pour un Apple price(Et tout ca en France...!)Donc j'espere qu'elle est Apple compatible ou je sodomise une poule...une poule junkie...ben oui,celle qui fait des oeufs a la coque! ahaAhA ha haAAAaaaa!! ...mais je m'égare... Je m'arrete avant de faire un kernel panic. J'espere avoir apporté suffisamment d'éléments pour faire avancer l'enquete, et te souhaites, a toi qui lis ce post, une bonne journée(ou nuit) |
|
|
mar. 15 févr. 2005, 23:45
|
|
C'est encore moi!
Petite précision qui a son importance:Etant a peu pres l'exacte antithese du bidouilleur informatique, tout(ou presque) est réglé par défaut dans mon OS. He he |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :