Canopus Advc 110, Réglage dip switch |
mar. 8 févr. 2005, 11:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 04 févr. 03 Lieu : Nérac - FR Membre no 11,431 |
Bonjour à tous
Je posséde un iMac g4 et l'on m'a offert un convertisseur Canopus ADVC 110 pour transferer les bandes Hi8 de la famille en films numériques sonorisés. Le logiciel de capture du Mac est iMovie compatible avec ce convertisseur. Le premier essai de capture s'est mal déroulé. Les vues apparaissent en Noir et Blanc et ne sont pas centrées verticalement dans la fenêtre de saisie (2 demie vues) et le son d'origine est mauvais. Je pense avoir pourtant réglé les dip switchs convenablement, mais je ne suis sûr de rien. Un collègue pourrait-il m'éclairer? Merci à tous de votre coopération |
|
|
mer. 9 févr. 2005, 07:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 15 janv. 05 Lieu : Mandres Les Roses - FR Membre no 58,503 |
Certains convertisseurs semblent ne pas reconnaître d'autres formats video analogiques que le PAL ou le NTSC ; ils ignorent superbement le SECAM et n'importent donc les videos qu'en noir et blanc avec une dégradation de l'image. La première vérification consiste donc à s'assurer du format video des bandes Hi8.
Bonne chance ! |
|
|
mer. 9 févr. 2005, 16:30
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 04 févr. 03 Lieu : Nérac - FR Membre no 11,431 |
bonjour et merci
je vais reptrendre mes investigations en suivant les pistes que vous suggérez. cordialement |
|
|
jeu. 10 févr. 2005, 08:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 7,910 |
Bonjour,
Personnellement, je transcode mes VHS (via Magnétoscope) et K7 8mm (via Camscope Analogique) avec un Transcodeur Formac FW, et pas de souci. iMovie et iDVD me font de beaux DVD. Par contre, je suis obligé de passer par iMovie 2.0 (sous X) pour transcoder ce qui arrive du transcodeur, puis importer ensuite dans iMovie 4, si non j'ai un son en CRRRRRRRRRRRR. Voilà, si cela peut aider. G java script:emoticon(':rolleyes:') (G4/1,25 MHz / 1 Go / DD Ext. LaCie 160 et 80) |
|
|
ven. 11 févr. 2005, 00:41
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 05 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 24,173 |
Le standard du Hi8 est le PAL donc à mon avis si tu n'as pas de couleur c'est qu'il est reglé en NTSC (ce qui expliquerai la desynchro vidéo, decadrage,....) ou qu'il ne marche pas ou alors .... Tu peux aussi essayer de le branché en S-video avec la prise Ushiden (la prise mini-din), la qualité n'en sera que meilleur. Ton camescope Hi8 en a forcémment une.
En faisant un petit tour sur le site de Canopus, j'ai pu voir que l'advc 110 acceptait le secam (en entrée seulement). Donc tu dois pouvoir capturer des sources tele et VHS, et en couleur. As tu essaye de faire des capture avant de toucher aux dip switch? A mon avis, il doit etre bien reglé dés le depart. En tout cas bon courage. -------------------- |
|
|
mar. 15 févr. 2005, 20:27
|
|
merci de vous pencher sur mon cas; j'ai pris bonnes note de vos remarques et suggestions;
Je viens de passer une partie du week end à imaginer tous les réglages possibles pur un piètre résultat. Je vais prendre contact avec le fabriquant en lui montrant les copies d'écran des différentes anomalies constatées. Je vous tiendrais bien sùr au courant des réponses merci encore |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :