Choix D'un Préamp Pour U87 |
mer. 9 mars 2005, 08:24
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (benji @ Mar 9 2005, 01:49) Le 1176, plus tu tapes dedans, plus ça deviant interessant. Le 1176 ne compresse guère plus que de 7 dB... ! Même si la petite aiguille indique - 20 Après -7 dB, il rajoute de la distorsion de la cellule optico-machin, très punchie... C'est ce qui fait son charme inaliénable ! (il n'écrase pas trop, le temps d'attaque varie avec la charge, et plus on compresse plus il colore (un précurseur de l'Aphex, en mieux !) QUOTE Sinon, à ta place, pour un U87, je regarderais plutot du coté des preamplis à lampes, mais tout ceci reste tres personel. Personellement, j'utilise tres souvent le couple U87 / Tube Tech, et j'en suis ravi. D'accord pour le TubeTech... Maintenant le U87 reste le micro passe-partout à tout faire de chez Neuman -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 9 mars 2005, 09:24
|
|
Member Groupe : Members Messages : 53 Inscrit : 02 août 04 Lieu : NOYAREY - FR Membre no 48,067 |
AMEK CIB !
|
|
|
mer. 9 mars 2005, 09:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Bon ben, au point où en est, j'peux aussi donner mon trio gagnant...
A la maison, c'est U87 + AMEK/Ruppert Neve9098 + 1178 (le vrai avec des boutons qu'on peut toucher). Et c'est plutôt très bien... Suivant. Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 9 mars 2005, 09:35. -------------------- |
|
|
mer. 9 mars 2005, 19:30
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 08 févr. 05 Lieu : Ici Ou Ailleur - FR Membre no 60,068 |
Tout dépend de ce que tu cherche
Pour de la transparence : Focusrite isa 220 Pour la couleur : les UA Ce message a été modifié par Aston - mer. 9 mars 2005, 19:32. |
|
|
mer. 9 mars 2005, 19:49
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
QUOTE (benji @ Mar 9 2005, 00:49) Euh...moi je dirais le contraire. Le 1176, plus tu tapes dedans, plus ça deviant interessant. Va pas tout casser toi ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 9 mars 2005, 20:42
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE Le 1176 ne compresse guère plus que de 7 dB... ! Même si la petite aiguille indique - 20 Après -7 dB, il rajoute de la distorsion de la cellule optico-machin, très punchie... C'est ce qui fait son charme inaliénable ! (il n'écrase pas trop, le temps d'attaque varie avec la charge, et plus on compresse plus il colore (un précurseur de l'Aphex, en mieux !) En fait je pensais au 1178, mais j'imagine que c'est pareil. Cela dit, tu m'apprends quelque chose, meme si je m'en doutais un peu, car d'oreille ça ressemble effectivement tout à fait à ce que tu décris. QUOTE D'accord pour le TubeTech... Maintenant le U87 reste le micro passe-partout à tout faire de chez Neuman Tout à fait d'accord.....C'est d'ailleurs pour ça que le choix du préamp à lampes me parait judicieux pour lui donner un brin de personalité. Cela dit, passe partout ou pas, il peut s'averer redoutable dans bien des situations. QUOTE Va pas tout casser toi ! Si si !!!!! D'ailleurs pour la petite anecdote, c'est le seul appareil qui trone depuis 20 ans dans le studio, sans jamais avoir connu la moindre panne, meme pas une LED, pas le moindre crachement dans les potards non plus......progres quand tu nous tiens !!!! -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :